Connexion  •  M’enregistrer

Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Apocalypse - La deuxième guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de carlo  Nouveau message 09 Sep 2009, 16:31

Bonsoir,

La NSV et l'Hilfszug Bayern ont aussi aidé les Polonais:

Image

C'est quand même curieux que ceux-ci n'aient pas plus de reconnaissance pour les Allemands qui n'ont pas hésité à les aider dans ces moments difficiles. C'est vrai que les opérations humanitaires hitlériennes sont un sujet peu traité, allez savoir pourquoi?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par carlo le 09 Sep 2009, 16:33, édité 1 fois.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Judex  Nouveau message 09 Sep 2009, 16:33

"" Les Français ont la mémoire courte et ils ont oublié qu'au temps de l'exode,
il était facile aux armées allemandes d'anéantir la France à tout jamais "
(Voy.l'Appel,19 novembre 1942,p.4)
"

Absolument :mrgreen: A tel point qu'il fallait d'urgence récupérer les pilotes de la Luft prisonniers en France avant d'attaquer la perfide Albion ! :D

Attention de ne pas dire n'importe quoi cher ami !

PS : cela n'enléve rien à l'action de la NSV.

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Signal  Nouveau message 09 Sep 2009, 21:30

Je suis d'accord avec Rouletabille : il est absolument scandaleux qu'aucun hommage public ne soit rendu aux vaillants soldats allemands, au nazisme en général et à Hitler en particulier, qui n'ont envahi l'Europe que dans le seul but d'aider leurs pauvres populations...

Image

Attention aux jugements à l'emporte-pièce, c'est dangereux et parfois tendancieux :evil: :evil: :evil: ...

Bonne soirée,

Seb.

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Sep 2009, 06:42

En d'autres temps, j'aurais bien vu Rouletabille dans une Propaganda Kompanie ou au NSKK.... :mrgreen:

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 10 Sep 2009, 07:13

Qu'est-ce qu'on dit aux Allemands ? MERCI !!!

Décidément les membres de ce forum manquent cruellement de reconnaissance vis à vis de la politique nazie... :mrgreen:

Nicki

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 10 Sep 2009, 08:37

Rouletabille a écrit:Si,en juin 1940,l'Allemagne avait voulu détruire la France,
elle n'aurait pas envoyé l'"Hilfzug Bayern",mais son aviation pour tout bombarder,tout détruire,tout massacrer.Bonne soirée.

Bonjour Rouletabille,

Voic un petit article a propos " Der Hilfszug Bayern " a Marienthal en Aout 1938.

http://agso.uni-graz.at/marienthal/chro ... Bayern.htm

" Der bekannteste war der »Hilfszug Bayern«, meist »Bayerischer Hilfszug« genannt, der von der nationalsozialistischen Propaganda als »einziger Großverpflegungszug der Welt« bejubelt wurde. "

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ! :mrgreen:

Si je ne m'abuse, en juin 40 la France a capitule et a partir de juillet, il y a eu le gouvernement de Vichy donc il y avait de l'espoir.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 10 Sep 2009, 09:02

Bonjour,
Tu as raison Judex...L'ensemble du parc français etait camouflé...On parle des camos allemands comme etant une référence de la fin de la 2e GM mais les camos français de 1940 sont superbes et très avancés. Et c'est assez complexe à suivre car appliqué en usine et variant souvent selon l'usine...Je suis OK avec toi pour la datation de ces AMD178..Elles sont repeintes en gris foncé d'après ce qu'on voit donc c'est du début de guerre...Et il ne me semble pas avoir remarqué de modifications apportées par les Allemands (antennes cadres, tourelles modifiées...).

Daniel, j'ai 3 collègues à qui j'ai parlé du Forum suite à la diffusion d'Apocalypse. J'espère qu'ils viendront sur le Forum!
Au passage on peut remercier Nicky et Omega qui lors de leur passage à l'Expo d'Yvetot ont distribué maintes cartes du Forum aux exposants et visiteurs!

A propos du role humanitaire des Allemands, on devrait aussi les remercier d'avoir fait déplacé les populations du Nord vers le Sud de la France...Elles ont ainsi pu découvrir une meilleure météo...Je me rappelle les paroles d'une dame venue assister à la conférence que nous organisions à Yvetot le 04/09/09 et qui grace à l'humanité des troupes allemandes venues lui rendre visite est partie, joyeuse, avec ses parents et son frere, à pied, jusqu'à Limoges...C'est bon pour la santé!

Bonne journée à tous,

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de Judex  Nouveau message 10 Sep 2009, 09:25

"A propos du role humanitaire des Allemands, on devrait aussi les remercier d'avoir fait déplacé les populations du Nord vers le Sud de la France...Elles ont ainsi pu découvrir une meilleure météo...

Mince je n'y avait jamais pensé ! :D :D :D

:cheers:

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Sep 2009, 10:38

Si Rouletabille , est semble t'il incollable sur les bienfaits de l'aide alimentaire allemande : il pourra sans peine nous parler de la ration calorique à partir de juillet 1940 en France et celle de la Pologne... J'ai juste un peu de mal à comprendre pourquoi cette nation, si soucieuse de la bonne santé des population des pays qu'elle a envahi les a ensuite plongés dans la famine (pour info, en 1941, la ration d'un Français de bonne constitution avoisine les 1200 calories au lieu des 2500 préconisées par tout diététicien, alors qu'elle chute à moins de 900 calories par jour en pologne, soit presque le tiers). Il est facile d'apporter un semblant d'aide à un pays dans le désarroi, en faire un large écho de propagande pour mieux le piller ensuite.

Mais, évidemment Rouletabille pourra toujours arguer qu'il n'avait aucune connaissance de cela, puisque les livres qui ornent sa table de chevet parlent davantage des bienfaits du Reich que de ses crimes et de ses pillages d'état et d'états .

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Sep 2009, 11:01

Bonjour,
Rouletabille nous a fait-la un evident copier-coller et a soigneusement evite de nous citer ses sources qui, a le lire, me rappellent des choses...
Et sa signature m'en rappelle d'autres...
:mrgreen:

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les paradoxes de Vichy: Régime antisémite et résistance du quotidien 
Hier, 23:05
par: Loïc 
    dans:  René Bousquet : l'énigme d'un fonctionnaire républicain sous l'Occupation 
Hier, 23:03
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Hier, 22:09
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:59
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Hier, 20:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes: Belgique 
Hier, 12:00
par: Loïc Charpentier 
    dans:  "Le vrai Hitler" 
22 Sep 2026, 23:32
par: Alfred 
    dans:  Où sont conservés les journaux de marche des régiments d'artillerie ? 
22 Sep 2026, 21:38
    dans:  Uniformes de la KNIL 
22 Sep 2026, 17:07
par: iffig 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
22 Sep 2026, 17:04
par: Laurent W