Dog Red a écrit:Je ne croquerai pas la pomme non plus.
Si l'on veut suivre quelques séries de qualité, aujourd'hui il faut 4 ou 5 abonnements à autant de plateformes.

Au final, bonjour l'état du portefeuille ou du compte bancaire!
Cà va faire dix ans que je me traine ainsi un abonnement "Sport" (Bein + Eurosport), tout çà, pour, avec, en sus, Canal +, tenter de suivre les matchs du PSG -... Mouais et alors, chacun son club préféré, scrogneugneu!

-. Entre temps, au gré des appétits financiers de la LFP, la ligue française, de l'UEFA ou de la FIFA, s'était aimablement parti en quenouille! Pour la Ligue 1 française, on avait eu droit, après Orange, à une saison, au bref "monopole" RMC - ce qui impliquait une nouvel abonnement! - puis à une espèce de consortium média espagnol, qui, après avoir fait péter les plafonds financiers, s'était très rapidement avéré incapable d'honorer ses engagements.
Grosse catastrophe, d'autant que, alors, la Ligue aurait dû remercier C+ & Bein Sport pour leur aide... sauf que C+ avait été contraint, lors de l'appel d'offre décroché par "l'Espingouin" (Mediapro), à devoir payer une fortune, une petite partie étant rétrocédée par Bein Sport! Vu le sauvetage médiatique que C+ & Bein avaient, alors, réalisé, les deux médias pouvaient espérer un renvoi d'ascenseur de la LFP... mais que nenni! La diffusion, à deux matchs hebdomadaires près, avait été refilé au mieux-disant Amazon! C'est toujours le cas jusqu'au prochain renouvellement!
Là, la coupe est pleine! On avait, déjà, eu droit, à l'origine, au bref "monopole" Orange sur les matchs de foot français! Après, les passionnés avaient été rackettés à perte, par Mediapro - les remboursements des abonnements signés s'étant avérés être très-très compliqués (Ben, tiens!) - et il fort probable que, actuellement, Amazon n'y retrouve pas, non plus, son retour sur investissement, sauf qu'il est sauvé par sa puissance financière générale!
Le footeux médiatique français se trimbale, ainsi, trois, voire quatre abonnements, qui, lui coûte, chacun, 20 roros - "coup de bol", Eurosport qui diffusait, précédemment, les matchs de Coupe de France, fait partie, chez Canal +, de l'abonnement "Bein Sport". Néanmoins, globalement, on a très fâcheusement tendance à prendre le téléspectateur "lambda", pour un aimable pigeon à plumer!
Là, où çà coince pour Amazon Prime et son supplément "foot", c'est par le biais des réseaux câblés optiques urbains, qui permettent, désormais, de se connecter à des sites "pirates" - en réalité, ils ne sont en rien 'pirates"!-, sur lesquels on peut gratuitement visionner le match, transmis en clair ou décodés par des médias étrangers, dans le cadre de son seul forfait de connexion "Internet"... il faut juste disposer d'un écran de bonne taille!
Dans le contexte général des abonnements "supplémentaires" - Amazon, Netflix et autres nombreux "sites" de streaming moins réputés - l'exemple du "foot", en France, est quasiment exemplaire, par ses démarches erratiques, souvent conclues par des loupés retentissants... mais, aussi, coûteux pour le "spectateur lambda"!
Si vous jetez un coup d’œil sur vos dépenses mensuelles "médiatiques" (téléphone + connexion "Oueb" + abonnements particuliers), nous, tous, flirtouillons, le plus souvent, allègrement, avec les 100 roros, voire plus! J'en ai, moi-même, un bon exemple! Du temps de mon vieux, mais très performant téléphone portable Sony "2 ou 3 G", mon abonnement, chez Free, à 2 roros mensuel et deux heures de communications mensuelles me suffisait amplement.... sauf que, après l'acquisition d'un Samsung plus performant, cette "cochonnerie" se connecte régulièrement pour effectuer des "mises à jour", d'où un cumul mensuel, qui, dépassant les 2 heures allouées, m'a contraint à devoir souscrire un abonnement "illimité" à 16 roros mensuels! ... Trouvez l'erreur, alors que mon "smartphone" ne me sert que pour les appels d'urgence et de minuteur quand je cuisine!
Ah, juste un détail! Dès 1995, Sharp France, ou je travaillait en tant que cadre commercial "terrain", nous avait obligé à installer, dans nos bagnoles personnelles, un système de communication par téléphone mobile - un "8 Watt" et tous ces périphériques (récepteur, antenne, ampli, HP, main libre) -, qui coûtait, installation comprise (mais "offerte généreusement" par le fournisseur du téléphone), l'équivalent de 3000 roros de l'époque!

). En même temps, comme, depuis 1987, nous avions déjà, inauguré, au sein de la Thomson Multimedia, la "communication informatique" par PC avec connexion téléphonique ADSL, via un modem, je ne pense pas être trop "godiche" dans ce domaine.