Connexion  •  M’enregistrer

Film intéressant sur A2 ce soir

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Film soporifique hier soir

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 25 Jan 2021, 05:45

Quel film décevant

articulé en deux parties, l'une sur l'ascension de Heydrich, l'autre sur les Résistants Tchécosolovaques

rythme totalement brisé au profit de flashs-backs, fondus-enchainés, scènes de moments-clefs où vous vous attendez à avoir plus évacuées en quelques secondes, scènes esthétisantes figées, narration qui par effet de style correspond auditivement à des images passées, futures où je ne sais plus, tout cet ensemble contribuant à l'impression d'un montage décousu
au bout d'une heure je me suis demandé à quand commençait le film, la scène des arrestations sur un silence et ralenti je crois vient comme un cheveu sur la soupe, par ce procédé on ne sait plus qui était mort, arrêté ou ailleurs

de gros moyens mais alors ça fait psschhiiit, je passe mon tour pour toutes les prochaines rediffusions,

seul demeure l'hommage à la Résistance Tchécoslovaque

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Film intéressant sur A2 ce soir

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 25 Jan 2021, 08:05

Bonjour à tous,

J'ai lu le livre à sa sortie... Il m'avait intéressé. Pour le film, j'ai tenu 30 minutes. Brouillon, images complaisantes, et comme d'habitude des dialogues inaudibles tant la musique est forte.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Film intéressant sur A2 ce soir

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Pigoreau  Nouveau message 25 Jan 2021, 10:04

Pour être une exécution, il eût fallu que Heydrich fût mis à mort en application d'une décision de justice, c'est-à-dire à l'issue d'un procès présentant les garanties nécessaires (possibilité de se défendre, d'être assisté d'un avocat, de pouvoir user de voies de recours contre la condamnation etc.). Il ne s'agit pas plus d'un acte de guerre admis par les conventions internationales, les auteurs ne remplissant pas les conditions en vigueur, au moins à l'époque, pour être considérés comme des combattants "légaux".

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 397
Inscription: 29 Avr 2013, 14:33
Région: France
Pays: France

Voir le Blog de Pigoreau : cliquez ici


Re: Film intéressant sur A2 ce soir

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Jan 2021, 10:39

Il y a (eu) un débat similaire sur la mort de l'amiral japonais YAMAMOTO (Opération Vengeance).

En ce qui me concerne, mon avis sur ces questions est froidement pragmatique.
On peut étiqueter la mort de ces hommes comme l'on veut, les résultats furent de portée stratégique dans la lutte contre l'ennemi.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20205
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Film intéressant sur A2 ce soir

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Jan 2021, 13:59

Bonjour,
Je ne ferais pas de commentaires au sujet du film, ne l'ayant pas vu.
Seulement, à Heydrich succèdera un autre fou criminel, Hans Frank, qui le secondait jusque-là.
Himmler, qui éprouvait à l'égard de Heydrich de l'admiration mêlée à de la crainte, montra à quel point ce dernier pouvait être redouté en mettant immédiatement la main sur les archives personnelles du défunt. Sans doute redoutait-il quelque chose pour lui-même ?
C'est dire combien ce sinistre Heydrich, qui avec A. Hitler et H. Himmler, faisait trembler de monde. En le tuant, les hommes qui l'ont visé le 27 mai 1942, ont rendu un immense service à l'humanité, même si l'horreur n'a malheureusement cessé que trois ans plus tard avec l'écroulement du IIIème Reich.
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Film intéressant sur A2 ce soir

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de pierma  Nouveau message 25 Jan 2021, 16:23

Dans toute la bande, Heydrich était sans doute le pire. Un maître assassin réaliste et intelligent, sadique dans ses actions personnelles comme dans sa vie publique, bref s'il a été ciblé ainsi ce n'est pas par hasard.

En quelques semaines il avait transformé la vie des Tchèques en cauchemar, avec sa politique dite "le fouet et le sucre", et les Tchèques ont appelé Londres au secours.

L'action est légale selon les lois de la guerre : Heydrich, bien qu'il soit à Prague, reste le maître de l'espionnage nazi, et rien n'interdit de tuer sans procès les espions ennemis, je ne comprends pas qu'on soulève ce point.

Comme Daniel je pense que c'est un bon point marqué contre les nazis. (En particulier, je pense que ses successeurs à la tête du service d'espionnage nazi n'avaient pas son envergure.) Et puis connaissant l'individu, on peut imaginer de quoi il aurait été capable pour entraver la déroute de la Wehrmacht à partir de 44, notamment en termes de représailles et de terre brûlée...

Autrement ce film de dimanche 24/01, HHhH, était mal fait et ennuyeux, je n'ai pas regardé jusqu'au bout. C'est pourtant un bon sujet.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Film intéressant sur A2 ce soir

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de horace2002  Nouveau message 27 Jan 2021, 19:20

Bah, je n'ai pas trouvé le film si mauvais.
Les films des 2 guerres mondiales deviendront de nos jours de plus en plus rares avec l'éloignement des évènements, la jeunesse actuelle se moquant éperdument de ces années tragiques que le monde a vécu.
Alors, ne faisons pas la fine bouche, j'ai déjà vu bien pire comme film de guerre ( notamment les productions de série B, où rien n'est respecté, ni les faits, ni l'histoire et pas même les uniformes et les armes.).
Alors j'ai trouvé que HHhH relatait assez bien les faits véridiques de cette période.
L'acteur incarnant Heydrich était quand même assez crédible il me semble ( en tout cas bien plus que Omar Sy... ;)

Colonel
Colonel

 
Messages: 264
Inscription: 17 Nov 2020, 00:09
Région: Brabant wallon
Pays: Belgique

Voir le Blog de horace2002 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Scroll