Connexion  •  M’enregistrer

Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF.

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Pigoreau  Nouveau message 26 Juil 2017, 15:35

Je pense aussi qu'un petit rappel, sous une forme ou une autre, du sacrifice des soldats français ayant permis aux Anglais de filer à l'anglaise n'aurait pas été déplacé.
Sinon, une petite histoire amusante où il est question de deux des figures de la défense de la poche par l'armée française :
blog.php?u=8430&b=1757

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 397
Inscription: 29 Avr 2013, 14:33
Région: France
Pays: France

Voir le Blog de Pigoreau : cliquez ici


Re: Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF.

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 26 Juil 2017, 18:31

N'oubliez pas que filer à l'anglaise se traduit par to take the French leave :juste retour des choses...

vétéran
vétéran

 
Messages: 4171
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF.

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Fisher  Nouveau message 27 Juil 2017, 00:21

Le peu de présence des français ne me choque pas, c'est un film qui suit des soldats britanniques, le point de vues des soldats britanniques.
Je ne pense pas que l'on puisse en vouloir plus que cela a Nolan, c'est un choix, perfectible surement, mais qui se justifie scénaristiquement.

C'est avant tout un film sur la guerre, plus que de guerre.
Il ne raconte pas la bataille de Dunkerque, mais la fuite : choix intéressant pour un film de ce genre.

J'ai un grand respect pour nos soldat tombé a Dunkerque, mais en même temps, quand je vois le scandale que font certains car nos soldats ne sont pas montré a l'écran, je trouve ça triste.
Le film, prend le partie de suivre des soldats anglais, il n'y a pas de falsification de l'histoire ou de révisionnisme, jusque le film suit des soldats britannique (et c'est la toute la différence entre une œuvre de fiction, et un documentaire qui lui aborde tout les aspects).

Il ne reste plus qu'a un réalisateur français de faire un film sur nos troupe pendant la bataille de France.

Franchement, je ne pense pas que Nolan soit malhonnête dans sa démarche.


 

Voir le Blog de Fisher : cliquez ici


Re: Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF.

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Tomcat  Nouveau message 27 Juil 2017, 10:40

Tarpan a écrit:Bien, je n'ai pas encore vu le film et j'attendrai l'occasion télévisée si elle se présente dans la programmation d'une de nos chaines françaises désormais TNT, car j'estime en effet que ce n'est pas un film de guerre historique.

A la vue des bandes annonces, je suis frappé surtout, comme d'autre, du coté super propre et du coté super vide !
Mais qui a nettoyé nos plages ?, ou alors le sable était ratissé après chaque bombardement à l'époque ?, voir, les rosbeefs (je sais on n'aime pas trop sur le forum que j'utilise ce sobriquet mais il est plutôt dans mon esprit humoristique, mes amis britanniques aimant aussi parfois m'affubler de celui de froggy en toute gentille taquinerie, rien de méchants je suis anglophile !), bref les Anglais marchant sur les plage de Malo comme sur un de leur gazon sans déranger le sable ! Quant à ce grand vide il correspond peu aux nombreuses images d'archives de pagaille (certes trés appuyées par la propagande teutonne de l'époque) qu'il m'ait été donné de voir, cela manque cruellement de matériels (pourtant énorme) abandonnés (des chargements de camions complets jetés dans les canaux pour ne pas tomber aux mains des allemands), de carcasses fumantes de véhicules et de navires, de bruits des bombardements aériens et terrestres (au point que la luftwaffe elle même ne pu souvent intervenir efficacement a cause d'une visibilité déplorable) et comme dirait Loïc de pioupious courant par vague sur des plages noires de soldats et de débris. Tout cela ne serait donc qu'images d'épinal et Dunkerque n'aurait en fait était qu'une beach party quelque peu mouvementée ?

Bon j'y vois peut-être un certain esthétisme voulu par Mr Nolan, pour le reste cela ressemble plutôt a un film intimiste sur le vécu mis en exergue de jeunes britanniques au sein de cet enfer qui doit sacrément résonner au sein de nombreuses familles anglaises d'aujourd'hui qui ont des parents, grand parents, amis, connaissances qui ont vécus connus ou perdus des êtres chers lors de cette tragique évacuation.
Donc de l'Anglo-anglais pur et dur, pourquoi pas, je le prend ainsi et c'est un choix !

Pour le reste, soyez persuadé que l'historien, le militaire, les britanniques soucieux de leur histoire savent très bien et parfaitement (et même aprés Mers-el-Kébir) que les troupes françaises leur ont permis par deux fois durant la seconde guerre mondiale (Dunkerque et Bir Hakeim) de pouvoir évacuer d'un très mauvais pas leur permettant ensuite de reprendre la main. Mais bon, ce vieux Winnie qui reconnaissait (de reconnaissance) complétement ces faits n'est plus et il se trouve encore a certain endroit planant sur la lande anglaise des idées tenaces de seconde guerre mondiale gagnée grâce, et pratiquement voir totalement, à l'Empire !...


Oui je suis d'accord avec toi sur le manque de moyens visible à l'écran (qq bateaux, qq avions, qq explosions et qq centaine de figurants), cela fait vide, c'est un parti pris esthétique de Nolan, qui en fait un film intimiste mais qui du coup ne reflète pas vraiment la réalité de l'évacuation dont les chiffres sont énormes:

Quelques chiffres issus de wiki:

Le 29 mai par exemple, 400 bombardiers allemands, protégés par 180 Messerschmitt, ont méthodiquement pilonné Dunkerque, tout en mitraillant les plages sans omettre de bombarder les bâtiments croisant au large. Ce jour-là, le bilan des pertes est tellement lourd que l'Amirauté décide d'arrêter l'opération : au total, près de 250 embarcations sont envoyées par le fond.

En neuf jours, 338 226 combattants seront évacués.

Sans revenir sur la non représentation des français dans le film, je trouve que le film manque de panache, de combats, de réalisme et de spectaculaire...j'ai trouvé ça limite ennuyant et répétitif.

Au moins les américains quand ils font des films à la gloire de leurs soldats, cela donne du grand spectacle, c'est captivant à l'image du Soldat Ryan ou de la scène de l'attaque japonaise de Pearl Harbour dans le film Pearl Harbor.

vétéran
vétéran

 
Messages: 1049
Inscription: 16 Avr 2015, 14:16
Région: midi-pyrennées
Pays: france

Voir le Blog de Tomcat : cliquez ici


Re: Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF.

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de dominord  Nouveau message 08 Aoû 2017, 18:03

bonsoir. je sors du film - orage sur le sud aujourd'hui-
je ne pense pas que le film manquait de moyens (200 millions de dollars quand même) donc le minimalisme est un parti pris, cela permet de sous entendre les effectifs limités mis dans l'opérations. ça ne me gène pas, voir 3 avions ou en voir 300, ca ne change pas grand chose à mon ressenti.
En ce qui concerne la non-représentation française dans un film etranger, je pose une simple question : aucun de nos réalisateurs ne juge-til interessant de faire un film sur le sujet ?
j'attends un grand film français sur le sujet, et sur ce point j'ai été déçue.
amitié
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5840
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF.

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Aoû 2017, 18:41

Une grande production française sur Dunkerque... ...ce ne serait pas un peu comme une grande production allemande sur la bataille de Normandie ?
Qui oserait ?

Et puis, "Week-end à Zuydcoote" est excellent non ?

Sinon j'espère bien voir le film de NOLAN la semaine prochaine.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF.

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 08 Aoû 2017, 18:47

"Week-end à Zuydcoote" est excellent, à mon goût !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3893
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF.

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Aoû 2017, 18:49

Salut Gaston.
Et NOLAN tu l'as vu ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF.

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 09 Aoû 2017, 06:16

Non, pas encore... mais ça viendra ! sortie en DVD pour bientôt... j'attends !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3893
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll
cron