Connexion  •  M’enregistrer

Les kamikazes

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Les kamikazes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dugi  Nouveau message 14 Fév 2004, 10:55

alors voilà je suis totalement en vénérations pour ces personnes qui ont sacrifié leur vie pour la cause du japon...
et je voulais savoir, j'avais une théorie celon laquelle ils étaient entrainés aux arts martiaux japonais, et donc au code des arts martiaux, le bushido qui devrait leur apprendre à mourir... (pour info bushido = volonté de mourir)

mais je n'ai jamais pu vérifier ma théorie, alors je voudrais savoir si vous avez des infos sur les kamikazes, qui sont-ils? leur entrainement?


 

Voir le Blog de dugi : cliquez ici


Re: Les kamikazes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 14 Fév 2004, 13:54

dugi a écrit:alors voilà je suis totalement en vénérations pour ces personnes qui ont sacrifié leur vie pour la cause du japon...
et je voulais savoir, j'avais une théorie celon laquelle ils étaient entrainés aux arts martiaux japonais, et donc au code des arts martiaux, le bushido qui devrait leur apprendre à mourir... (pour info bushido = volonté de mourir)

mais je n'ai jamais pu vérifier ma théorie, alors je voudrais savoir si vous avez des infos sur les kamikazes, qui sont-ils? leur entrainement?


Je crois que Jean-Jacques Antier, dans son ouvrage Les grandes batailles navales de la SGM ( tome 2), s'intéresse aux kamikazes. J'avais trouvé cela assez intéressant, en tout cas l'auteur ne glorifie pas les kamikazes, mais il essaye de comprendre leurs motivations, ainsi que le contexte.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 14 Fév 2004, 13:56

Hello dugi
Il ne faut pas trop te leurrer, si certains étaient pleinement volontaires, d'autres étaient "obligés" de devenir kamaikazes. certains étaient de simples étudiants... un rescapé qui était étudiant et qui survécut écrivit un livre après la guerre expliquant son enrôlement plus ou moins obligé , en entrainement très sommaire... il ne connaissait pas vraiment le bushido.
Reste sans réponse la question à propos des "Kamikazes". Etaient ils drogués ? Seule certitude : l'amiral Ohnishi, le "père" des "Kamikazes" était entouré de médecins lors de ces visites aux pilotes "Kamikazes".


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dugi  Nouveau message 14 Fév 2004, 15:00

snif toutes mes espérances qui s'envolent d'un coup ... :(


 

Voir le Blog de dugi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 14 Fév 2004, 15:06

j'en suis désolé pour toi dugi !! :cry: :cry:


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dugi  Nouveau message 14 Fév 2004, 15:36

mais bon ma théorie aurait dû être appliquée, ... des soldatas qui n'ont pas peur de la mort sont beaucoup plus efficace au combat et surtout sont impossible à soumettre, même sous la torture.


 

Voir le Blog de dugi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de raca  Nouveau message 14 Fév 2004, 16:12

des soldatas qui n'ont pas peur de la mort sont beaucoup plus efficace au combat et surtout sont impossible à soumettre, même sous la torture.


On en fait des fanatiques , et ce n'est pas forcement une bonne chose pour l'humanité .
:(


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de dugi  Nouveau message 14 Fév 2004, 16:47

une guerre est elle bonne pour l'humanité?


 

Voir le Blog de dugi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 14 Fév 2004, 18:51

Absolument pas ! :!:
(m'enfin ca c'était sous entendu, me semble-t-il ;) :lol: )


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de jeunot  Nouveau message 16 Fév 2004, 18:29

leur visiere était soudé au fuselage de l'appareil ce qui rendait impossible l'éjection


 

Voir le Blog de jeunot : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 10:30
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, alfa1965, frontovik 14 et 25 invités


Scroll