Connexion  •  M’enregistrer

Le Yamato

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Le Yamato

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de _Nicolas_  Nouveau message 23 Mai 2006, 17:00

J'ai lu dans un de mes livres que le Yamato devait avoir en definitif 4 sisterships sans parler de 2 autres qui devaient non plus avoir des canons de 457 mm mais de 508 mm. Mais seules le Yamato et le Musachi furent construit et detruit respectivement le 7 avril 1945 et le 2 octobre 1944. Mais un dernier batiment de cette classe, le Shinano, jamais achevé comme cuirassé mais transformé en porte-avions, il fut coulé alors qu'il entreprenait ses essais en mer du Japon, le 29 novembre 1944.

J'ai donc quelques questions a poser a ce sujet:
-Est ce que le Shinano a été le plus grand porte-avions de la 2eme Guerre Mondiale?
-Est ce que quelqu'un connait l'historique du Yamato au combat? A t'il au moins detruit un navire au cours de la guerre?


 

Voir le Blog de _Nicolas_ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 23 Mai 2006, 17:50

Alors, attention à la pub à outrance :

Pour l'histoire du Yamato : http://www.secondeguerre.net/articles/n ... amato.html

Et pour le Shinano : http://www.secondeguerre.net/articles/n ... inano.html
(et la réponse c'est oui, en tonnage :P)


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de _Nicolas_  Nouveau message 24 Mai 2006, 17:33

Merci de ta réponse _Sn@ke-...
J'avais lu quelque part que Yamamoto était contre la construction de ses super-cuirassés et préféré la construction de porte-avions... Or, certains disent aussi que Yamamoto aimer trop les cuirassés et leur accorder une importance strategique plus importante que le porte-avions.
Quelles sont vos opinions la-dessus, est ce que Yamamoto voyait en le porte-avions le futur "maitre des mers" ou au contraire, preferé les bons vieux cuirassés avec ses batailles rangés comme pendant le premiere guerre mondiale??

Je pense que Yamamoto était l'un des seule de l'amirauté japonaise a reconnaitre l'importance des porte-avions, la preuve, le principal objectif de Pearl Harbor etait la destruction des porte-avions américain.


 

Voir le Blog de _Nicolas_ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 26 Mai 2006, 07:58

_Nicolas_ a écrit:Merci de ta réponse _Sn@ke-...
J'avais lu quelque part que Yamamoto était contre la construction de ses super-cuirassés et préféré la construction de porte-avions... Or, certains disent aussi que Yamamoto aimer trop les cuirassés et leur accorder une importance strategique plus importante que le porte-avions.
Quelles sont vos opinions la-dessus, est ce que Yamamoto voyait en le porte-avions le futur "maitre des mers" ou au contraire, preferé les bons vieux cuirassés avec ses batailles rangés comme pendant le premiere guerre mondiale??

Je pense que Yamamoto était l'un des seule de l'amirauté japonaise a reconnaitre l'importance des porte-avions, la preuve, le principal objectif de Pearl Harbor etait la destruction des porte-avions américain.


Pour re faire une idée, Yamamoto, à qui on avait posé la question "Qui gagnera la guerre", avait répondu "Celui qui amènera ses avions sur les lieux de combat".

On comprend bien qu'il savait que l'avènement du porte-avions était proche
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 31 Mai 2006, 09:34

Bonjour,

en apparté sur ce sujet, avez-vous un bon bouquin à me conseiller sur les combats du Yamato et du Musashi, vous avez éveiller ma curiosité sur ce sujet.

Merci

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 31 Mai 2006, 13:01

bilou95 a écrit:Bonjour,

en apparté sur ce sujet, avez-vous un bon bouquin à me conseiller sur les combats du Yamato et du Musashi, vous avez éveiller ma curiosité sur ce sujet.

Merci

Bilou


Senkan Yamato-no Saigo, traduit sous le titre Requiem for battleship Yamato et écrit par Mitsuru Yoshida, un officier membre de l'équipage, raconte en détail l'opération Ten-go et notamment l'atmosphère de fanatisme absolu qui règnait à bord.

Image


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 31 Mai 2006, 13:20

Merci cher membre d'avoir comblé une partie de ma curiosité, il ne me reste plus qu'à commander le livre!

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Re: Le Yamato

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 30 Sep 2006, 20:27

_Nicolas_ a écrit:J'ai lu dans un de mes livres que le Yamato devait avoir en definitif 4 sisterships sans parler de 2 autres qui devaient non plus avoir des canons de 457 mm mais de 508 mm.


Du 508 ? !!

Un batiment de 90.000 tonnes armé de 6X508mm, est-ce qu'un mastodonde comme ça a un interet militaire ?

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Fix  Nouveau message 30 Sep 2006, 22:05

il y a un livre aussi sur le musashi intitulé...musashi ;)
sinon pour le reste ça avait un interet dans la mesure ou on prend le cuirassé comme navire principal (et donc que l'avenement du porte avion n'a pas lieu). Mais les japonais ne sont pas betes c'est bien pour ça que le shinano a été transformé en CV (le plus grand du monde jusque dans les années 50-60 je crois).

quand a yamamoto il était dans le camp des pro cuirassés :) c'est bien pour ça qu'ils ont eu une place si importante a midway. ça n'empeche pas qu'il est aussi conscient des potentiels des portes avions, mais pour lui le cuirassé reste LE capital ship. mais ce n'est pas le seul amiral de la flotte qui est bon a commander des CV. Nagumo est un bon exemple.


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Imperator  Nouveau message 20 Déc 2006, 16:17

Désolé de répondre à ce sujet déjà assez vieux, mais j'ai trouvé quelques vidéos intéressantes traitant du Yamato...
Les vidéos sont toutes extraites de YouTube:

Voici les liens:

1/ La premiere est en japonais mais montre quelques belles photos de cuirassé.
http://www.youtube.com/watch?v=25OjtaIe43Y

2/ Une belle simulation du Yamato et du Musachi puis quelques photos de cuirassé.
http://www.youtube.com/watch?v=F2JNmrv4jaM


Enfin, je crois savoir qu'un film retaçant l'histoire du cuirassé a été réalisé et j'aimerais connaitre l'avis des personnes l'ayant vu. Merci.


 

Voir le Blog de Imperator : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 1 minute
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll