Connexion  •  M’enregistrer

Pearl Harbor : Photo Satellite du croiseur américain ARIZONA

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Pearl Harbor : Photo Satellite du croiseur américain ARIZONA

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de poppy88  Nouveau message 24 Avr 2006, 11:17

Grace à Google Earth, on peut toujours voir le croiseur américain ARIZONA à quelques metres sous l'eau et le memorial construit sur l'epave ...

Coordonnées : 21°21'53.66"N, 157°56'59.94"W

http://img300.imageshack.us/my.php?image=arizona8xn.jpg

http://img160.imageshack.us/my.php?imag ... na20ik.jpg

Et voila l'île :

http://img160.imageshack.us/my.php?imag ... bor1jq.jpg

En esperant que ce sujet n'a pas deja été traité ... :roll:

Il faut savoir qu'il s'echappe tous les jours encore quelques gouttes de mazout des entrailles du navire !

a+


 

Voir le Blog de poppy88 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Somua  Nouveau message 27 Avr 2006, 21:48

Amusante vision de l'Arizona !
Petite remarque qui ne change rien a l'interet de la photo , n'etait ce pas un cuirassé plutot qu'un croiseur ?

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 27 Avr 2006, 23:05

oui c'est un cuirassé de la première guerre mondiale ...
:? en réalité pearl harbor a permis au américains de déclaré la guerre à moindre coût en perdant seulement une partie de leur vieux navire ...
(même si la vie des victimes n'a pas de prix)


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 27 Avr 2006, 23:35

Seth Soldier a écrit:oui c'est un cuirassé de la première guerre mondiale ...
:? en réalité pearl harbor a permis au américains de déclaré la guerre à moindre coût en perdant seulement une partie de leur vieux navire ...
(même si la vie des victimes n'a pas de prix)


Je ne comprends pas le sens de votre affirmation...


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de poppy88  Nouveau message 28 Avr 2006, 08:14

Autant pour moi,

excusez moi pour cette petite confusion :oops:


 

Voir le Blog de poppy88 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de poppy88  Nouveau message 28 Avr 2006, 08:29

Et bien, je pense que Seth a voulu dire qu'en perdant une parite de ces navires assez vieux, les Américains ont eu une bonne raison de s'engager dans le conflit.

Sans cette attaque peut etre que les Etas-Unis seraient intervenus beaucoup plus tard ...


 

Voir le Blog de poppy88 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 28 Avr 2006, 10:21

Exactement, on ne peut pas nier que Roosevelt préparait la guerre pour son peuple ... (augmentation du budget de la marine, transfert du quartier général à honolulu, aide militaire au philippins etc ...)
Le fait qu'il n'ait pas à déclarer la guerre est encore mieux puisqu'il peut facilement rallier tous les américains et le congrés pour la guerre.
Concernant le "moindre coût", il faut reconnaitre qu'il a mieux valu perdre les vieux destroyers à pearl Harbor que de les perdre en plein pacifique avec leur équipage complets !
Malheureusement l'uss arizona a été touché à sa soute à munitions ce qui n'a donné aucune chance de survie à la plupart de son équipage qui constitue le plus gros des pertes.
Les batiments les plus modernes (partis faire des missions un peu partout dans le pacifique ) furent étrangement absent de pearl harbor au moment de l'attaque ce qui a entrainer de vive polémiques (et encore aujourd'hui).

D'un point de vue statistique 2000 morts sur une population de 150 millions est une goutte d'eau même si comme je le rapelle la vie d'un être humain n'a pas de prix.


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités


Scroll
cron