Connexion  •  M’enregistrer

Les tigres volants

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

BD

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Yakolev Yak-3  Nouveau message 18 Juin 2004, 20:29

Il a aussi une BD créer spécialement sur les T.V en 6 tomes qui s'appelle "Les Tigres Volants" .


 

Voir le Blog de Yakolev Yak-3 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de mike109g  Nouveau message 26 Juil 2004, 22:38

Il y a une partie de vrai dans ce qu'il dit. D'ailleurs, Pierre Clostermann y fait allusion dans son plus que célèbre livre "Le Grand Cirque". Mais ce n'est pas tout à fait mon point de vue ; les soldats, qu'ils soient aviateurs, marins, ou dans l'infanterie font leur boulot ; ils tuent d'accord mais c'est pas pour autant des criminels, c'est la guerre, c'est tout ! Sans tuer, il était pratiquement impossible de rester en vie.

Voilà mon point de vue.


 

Voir le Blog de mike109g : cliquez ici


Re: BD

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de bob101  Nouveau message 27 Juil 2004, 10:42

Yakolev Yak-3 a écrit:Il a aussi une BD créer spécialement sur les T.V en 6 tomes qui s'appelle "Les Tigres Volants" .

Ah bon je savais aps qui y avait 6 tomes, moi j'en ai 5 :x et je trouve pas le 6eme, peux tu me donner le nom du titre du 6eme j'aimerais quand meme l'avoir car elles sont vraiment tres biens ces BD, je vous les conseille.
Et je vais vous dire quelque chose que vous ne connaissez pas je pense, mais les tigres volants ont combattu pour la france en 1954 en Indochine et ont ravitaillé la base de Dien Bien Phu et attaqué les convois viet-Minh.


 

Voir le Blog de bob101 : cliquez ici


Désolé

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Yakolev Yak-3  Nouveau message 28 Juil 2004, 13:21

:oops: j'ai fait une faute c'est bien 5 :oops: :oops:


 

Voir le Blog de Yakolev Yak-3 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de bob101  Nouveau message 28 Juil 2004, 19:52

C'est bien ce que je me disais car j'ai fais plein de recherche pour savoir si y en avit d'autre car j'ai super bien aimé mais malheuresement y en a pas. Dommage


 

Voir le Blog de bob101 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de warbird  Nouveau message 02 Aoû 2004, 16:50

Sous les ordres de Chennault les tigres volants deviennent bien vite la bête noir des pilotes japonais dans les cieux chinois, force de soutien du gouvenrement de Tchang kai chek cette formation equipée de curtiss P 40 Warhawk aux couleurs vive et au nez peint comme une gueule de requin est basée a la frontiére birmane au dela de leurs exploits légendaires c'est aussi grace a leur tenu de vol excentrique et leurs bottes texane qu'ils se font remarquer. Ces hommes la plupart des chinois sont recruté par Chennault (voir mon post sur lui) il leur promets des formations rapide et une prime par avions abattus composée de deux section l'une défend rangoon l'autre la frontiére chinoise les Tigres Volant abattrons 400 avions ennemis et ne perdras que 4 pilotes durant tout le conflit en 42 l'escadrille seras affectée a la China Air Task force américaine


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Lulubeerlu  Nouveau message 08 Aoû 2004, 10:23

Bonjour,

D'après Claire L. Chennault lui-même, les Tigres Volants auraient abattu 299 avoins japonais confirmés, 153 probablement. Le pilote recevait une prime de 500$ par victoire, avions détruits au sol inclus.
Pour ce qui est des pertes, 12 P-40 sont détruits dans les airs, 61 au sol.
Pour les tués, 10 le seront au combat, 10 par accidents, 3 par les bombes japonaises.
Pour finir, il y aura 3 pilotes capturés par l'ennemi.


bob101 a écrit:Et je vais vous dire quelque chose que vous ne connaissez pas je pense, mais les tigres volants ont combattu pour la france en 1954 en Indochine et ont ravitaillé la base de Dien Bien Phu et attaqué les convois viet-Minh.


En effet je ne connaissais pas ce passage secret et pour le moins fort intrigant de l'histoire de Tigres Volants. Pourrais-tu nous en dire plus, je ne pense pas être le seul dans l'ignorance. Merci.


 

Voir le Blog de Lulubeerlu : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 10 Aoû 2004, 08:53

Oui cela pourra vous sembler bizarre pour des soldats US combattant des japonais mais les TV étaient des mercenaires !!!


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de bob101  Nouveau message 15 Aoû 2004, 15:47

Lulubeerlu a écrit:Bonjour,

D'après Claire L. Chennault lui-même, les Tigres Volants auraient abattu 299 avoins japonais confirmés, 153 probablement. Le pilote recevait une prime de 500$ par victoire, avions détruits au sol inclus.
Pour ce qui est des pertes, 12 P-40 sont détruits dans les airs, 61 au sol.
Pour les tués, 10 le seront au combat, 10 par accidents, 3 par les bombes japonaises.
Pour finir, il y aura 3 pilotes capturés par l'ennemi.


bob101 a écrit:Et je vais vous dire quelque chose que vous ne connaissez pas je pense, mais les tigres volants ont combattu pour la france en 1954 en Indochine et ont ravitaillé la base de Dien Bien Phu et attaqué les convois viet-Minh.


En effet je ne connaissais pas ce passage secret et pour le moins fort intrigant de l'histoire de Tigres Volants. Pourrais-tu nous en dire plus, je ne pense pas être le seul dans l'ignorance. Merci.

Les francais ont eu recourt en 1954 au TV puisque les equipages français etaient a bout de forces, trop peu nombreux, trop d'heure de vols ils etaient épuisés donc on a fait appel au Tigre volant les francais avaient peur qu'un de ses pilotes soit capturés par le viet-minh ca aurait pu faire des tensions entre la chine et les E-U mais faut pas oublier que la chine avait des combattant a dien bien phu tres peu mais y en vaient des instructeurs et des conseillers , donc je crois qu'ont leur a donné un autre nom . Voila tout ce que je sais, mais y ont bien combattu au dessus de dien bien hu mais etaient tres chiant quand meme car refusait de voler a cause de mauavais beacoup de fois etaient en greve.


 

Voir le Blog de bob101 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Lulubeerlu  Nouveau message 15 Aoû 2004, 20:24

Grand merci à Larminat pour toutes ces précisions ainsi que le lien.

@bob101: mes excuses pour le ton un peu ironique de ma question mais tes posts me semblent parfois quelque peu confus. J'essaierai désormais de mieux les décrypter.
:wink:


 

Voir le Blog de Lulubeerlu : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll
cron