Connexion  •  M’enregistrer

Les Seabees

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Les Seabees

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Jan 2006, 13:12

Bonjour,

Grace a l'amicale complicite de Pierre d'Histoquiz, j'ai maintenant en ligne quelques pages sur un ancien des Seabees, ces marins de la US Navy qui batissaient et reparaient les infrastructures militaires dans le Pacifique sous le feu des Japonais :
http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... ssier1.htm

Son fils, a qui je dois toutes mes photos et informations et qui ne parle pas un mot de francais, se demande toujours pourquoi diable des francais peuvent etre interesse par cette histoire.

Qu'en dites vous ?
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 30 Jan 2006, 13:31

Le concept des "seabees" naquit en 1943. Lors de la conquête des îles gilbert :wink:

http://www.histoquiz-contemporain.com/c ... ifique.htm


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Jan 2006, 13:37

HistoQuiz a écrit:Le concept des "seabees" naquit en 1943. Lors de la conquête des îles gilbert

Mince, ca me gene de contredire Pierre, mais le concept des Seabees naquit un peu plus tot:
"Le Rear Admiral Ben Moreell décida d’activer, organiser et diriger des unités navales de construction. Le 28 décembre 1941, il demanda l’autorisation spécifique de mettre en place cette décision et le 5 janvier 1942, il reçut l’approbation du "Bureau of Navigation" quant au recrutement d’hommes venant de l’industrie du BTP pour former un Régiment Naval de Construction compose de 3 bataillons.
C’est la l’origine des fameux Seabees (Abeilles de mer)"
Source... devinez
:lol:
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 30 Jan 2006, 13:40

Ne sois pas gêné ! :D Je voulais dire qu'il fut mis réellement en pratique lors de la conquête des îles Gilbert :)


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Jan 2006, 13:56

Ah! Voila, comme cela, cela me convient, cher complice.
:lol:
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 30 Jan 2006, 15:57

Son fils, a qui je dois toutes mes photos et informations et qui ne parle pas un mot de francais, se demande toujours pourquoi diable des francais peuvent etre interesse par cette histoire.

Qu'en dites vous ?


J'en dis qu'il devrait commencer à apprendre le français en venant par exemple sur le forum, pour constater que celui-ci regorge de passionnés sur la période, et à fortiori intéressés par ce genre de récits (lol).

Amicalement,

:wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Fév 2006, 11:12

Bonjour Kelilean,
C'est quoi, la photo de votre avatar?
:lol:
OK OK :arrow:
Sachez que votre remarque, que j'ai bien entendu transmise, a genere de la bonne humeur Outre-Atlantique...
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Personne  Nouveau message 13 Avr 2006, 12:23

Vous le saviez peut-être déjà, mais il existe un film sur le sujet:

Image

ALERTE AUX MARINES
The Fighting Seabees
USA , 1944
Republic Pictures

http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=2571

Synopsis
1942, les USA luttent contre le Japon dans le Pacifique. Wedge Donovan, entrepreneur en temps de paix, monte une escouade d'ouvriers en bâtiment. Leur mission : dresser des lignes de défense contre l'ennemi. Sans entraînement militaire, la compagnie subit de grosses pertes. Donovan décide alors de la transformer en unité combattante. Aux côtés des Marines, l'entraînement des Seabees va commencer...


 

Voir le Blog de Personne : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 32 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alfa1965 et 62 invités


Scroll