Connexion  •  M’enregistrer

L'OPÉRATION "TUE TOUT, PILLE TOUT, BRÛLE TOUT"

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 05 Mai 2006, 01:44

ukita a écrit: Pour les femmes de confort, il demontre qu'il n'existe aucun document ecrit prouvant que des femmes coreens ou chinoises ont ete enleves de force par l'armee japonaise et que meme si les temoignages des supposes victimes etaient fiables (...)


Mais que fais tu des multiples témoignages justement ? Des centaines et des centaines de femmes ont raconté leur calvaire et l'horreur de leur situation. Ces témoignages sont faciles à recouper et je ne doute pas que cela a été fait et refait et cela vaut tous les documents qui soient !!!

Vas faire un tour dans la section "front de l'ouest" dans le fil "viols en Allemagne"... on y évoque les femmes de confort et les chiffres autant que les faits sont accablants et repris sur différents documents tout ce qu'il y a de plus officiels signés de l'ONU dont on trouve facilement des copies sur le net (en tapant "femmes de confort" sur Google notamment).



Commentaire global : les bras m'en tombent... :cry: :shock:

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Marc Binazzi  Nouveau message 05 Mai 2006, 06:28

Colombe a écrit:
Commentaire global : les bras m'en tombent... :cry: :shock:

Cécile


Pas pratique pour faire seppuku..... :!:


 

Voir le Blog de Marc Binazzi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de warbird  Nouveau message 05 Mai 2006, 06:38

sans vouloir être rabat joie moncher ukita ce que tu nous démontre n'est autre qu'une tentative de la part de ces personne de dénié des crimes qui ont pourtant eu lieu, comme le signale notre chére colombe va faire un tour dans les fils cités tu y trouveras nombre de renseignement sur le sujet, signalons aussi que les japonais depuis la fin de cette guerre n'ont pas fait un seul geste ni ne se sont excusés pour tout ces crimes, qu' au contraire ils affirment haut et fort que ce ne sont pas leur fautes qu'ils n'etaient même pas la, ca deviens lassant a la fin de retrouver cette pensée negationniste a tout bout de champ

je rajoute 2 lienshttp://www.hri.ca/fortherecord1998/bilan1998/vol3/japantr.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/femmes_de_r%c3%a9confort


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 05 Mai 2006, 12:10

Personnellement, le massacre de Nankin est plus que prouvé ; essayer de prouver le contraire, c'est du négationnisme, point. Que des universitaires japonais essaient de disculper le Japon en accusant en retour les Etats-Unis (Hiroshima et Nagasaki) et les communistes chinois (comme c'est pratique !), on nage en pleine manipulation : complot, procès à venir, tensions entre Chine et Japon, oppositions de régimes politiques, contentieux territorial et historique... Tout le monde a compris : c'est une tentative très politisée et bien peu scientifique ; d'ailleurs la méthode est tout à fâit symptomatique des négationnistes : réfuter une preuve permet de réfuter toutes les preuves et témoignages.
Je ne ferais pas de commentaires en ce qui concerne "les femmes de réconfort", ce serait trop d'honneur accordé à de tels menteurs !


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 05 Mai 2006, 15:15

ukita a écrit:Voici les extraits que j'ai tente de traduire en francais (!!!) :

Cette citation de Kobayashi Yoshinori dans Senso Ron m'a interesse :
«Un des crimes invente par les juges au proces de Tokyo est le massacre de Nankin. Puisque les americains avaient tue 300 000 personnes avec les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki, les allies ont voulu associer un autre crime haineux aux japonais. Il y avait 200 soldats nationalistes dans la zone de securite et ce sont eux qui ont commis les viols et les meurtres a Nankin. Ils ont ensuite pretendu que ces crimes avaient ete fait par l'arme imperiale.»

J'ai alors cherche a en savoir plus et j'ai trouve le livre Za Reipu obu Nankin no Kenkyu de Fujioka Nobukatsu qui demontre que 12 photos cites comme preuves dans le livre de Iris Chang, the Rape of Nanking, sont des photos de prostitues payes dans des bordels ou des actes de violence faits par les chinois.

Il souligne aussi que les temoignage sur le massacre au proces de Tokyo provienne de temoins indirects qui n'ont pas vu les actes de violence ou les corps des victimes.

Pour les femmes de confort, il demontre qu'il n'existe aucun document ecrit prouvant que des femmes coreens ou chinoises ont ete enleves de force par l'armee japonaise et que meme si les temoignages des supposes victimes etaient fiables, l'organisation etait prive et parallele au gouvernement. Il ecrit que les prostitues etaient 40% japonaises et 30% coreennes et que cette histoire est fonde sur le livre «mes crimes de guerre» de Yoshida Seiji. Ce livre a ete revele comme fabrication par le professeur Hata qui est alle dans les villages des supposes victimes pour faire enquete. Interroges, les villageois ont nie les evenements d'enlevement.

Pour ceux qui ne les connaissent pas Fujioka et Hata sont des chercheurs universitaires.


Je vais prendre pour acquis que vous êtes de bonne foi et donc, comme MB dont la blague est savoureuse, considérer votre commentaire avec humour. Pour le plaisir toutefois, je me livre ici à une brève contre-argumentation.

1) Savez-vous que l'auteur de mangas (!!!) Kobayashi et ses acolytes pseudo-historien Fujioka et Hata sont des figures de proue de l'organisation négationniste Tsukurukai (Société de révision des manuels scolaires) ? http://www.tsukurukai.com

2) En ce qui a trait au massacre de Nanking lors des procès, le choix des témoins, compte tenu de la guerre civile en Chine, a certes été fait à la va-vite mais ce que Fujioka omet volontairement dans tous ces écrits ce sont les témoignages écrits et contemporains des occidentaux qui n'ont pas témoigné aux procès mais qui étaient présents dans la zone internationale comme le nazi John Rabe, les missionnaires Minnie Vautrin et John Magee ainsi que le chirurgien Robert Wilson, qui ont tous laissé des preuves comme des journaux (Rabe, Vautrin), des films (Magee) ou des lettres (Wilson).

Voici d'ailleurs des extraits de lettres de Wilson à sa famille, reprises dans Martha Smalley, American missionary eyewitness at the Nanking massacre, 1937-1938, New Haven, Yale divinity school library 1997.

"14 décembre 1937-...personne n'est sauf la nuit. Tout civil qui montre des signes de peur ou tente de se sauver est promptement tué à la baïonnette. J'ai recousu une trachée coupée cet après-midi et nous avons eu plusieurs douzaines de cas d'attaques à la baïonnette.

18 décembre 1937- Aujourd'hui, c'est le 6ème jour de l'enfer de Dante, écrit en énormes lettres de sang et de viol. Meurtre généralisé et viols par milliers. Il semble n'y avoir aucune limite à la férocité et à la luxure des brutes...La nuit dernière la maison d'un des chinois de l'université a été envahie et deux des femmes, ses parentes ont été violées. Deux filles de 15 ans ont aussi été violées à mort dans un campement de réfugiés. Les soldats japonais ont tué à la baïonnette un petit garçon et j'ai passé une heure trente ce matin à recoudre un autre petit garçon de 8 ans qui avait 5 blessures incluant une qui avait pénétré son estomac, laissant une portion des tissus hors de l'abdomen. Je crois qu'il vivra.

19 décembre-Je ne sais pas où commencer. Viol, viol, viol; nous les estimons à 1000 cas par nuit et plusieurs le jour. En cas de résistance ou de tout signe de désaprobation, c'est la baïonnette ou la balle. "

3) Pour ce qui est des "femmes de confort", les propos de Hata sont bien caractéristique du processus négationniste : isoler un événement et l'extrapoler à tous les cas. Le bon professeur a t-il réalisé qu'il n'était peut-être pas de la meilleure rigueur scientifique de s'attendre à ce que de vieilles femmes coréennes se confient publiquement à un japonais qui affirme mener une enquête sur la prostitution. Même en prenant pour acquis que les cas mentionnés par Yoshida sont faux, il existe de nombreuses preuves qui démontrent que la Kôa-in, une agence gouvernementale, était impliquée dans la gestion des "stations de confort" au Manchukuo et que l'armée shôwa a permis une intensification de leur implantation après le massacre de Nanking.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 05 Mai 2006, 17:11

Romuald,

Un seul mot : Merci...

Enfin... ça fait plutôt 4 sans compter cette phrase, ton prénom et ma signature... :wink:

Cécile (pas candidate au hari-kiri parce qu'elle trouve ça bête et méchant)


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Mai 2006, 09:52

Bonjour,
Je m'associe a Colombe quant au "Merci" a Romuald qui fait ici un boulot assez remarquable sur ce sujet qui est, helas, toujours d'actualite, a savoir le negationisme japonais.

Je voudrais, sans me faire trop d'illusions, tenter de faire passer un message a Ukita :

Vous pensez, sans doute sincerement mais en tentant de nier certaines evidences, oeuvrer au retablissement de l'honneur japonais. C'est une lourde erreur, vous faites en fait exactement le contraire.

J'ai recemment vu, dans un quotidien thailandais, la photo d'un homme qui, lui, oeuvre au retablissement de l'honneur du Japon. C'est un moine japonais qui, en ce moment, parcours la Chine, le plus souvent a pied, et fait halte a tous les endroits ou des massacres de civil chinois ont ete perpetres par les troupes japonaises pour y dire des prieres et y faire des offrandes rituelles a la memoire des morts.

Selon l'article de ce quotidien thai, la population chinoise locale voit d'un mauvais oeil son arrivee puis, quand elle realise ce qu'il est venu faire, s'associe a lui, l'heberge, le nourris et exprime sa stupefaction et son grand plaisr de voir un japonais faire cela.

Il y a aussi cet ancien traducteur qui a travaille pour l'armee japonaise sur le tristement celebre chantier de construction du chemin de fer de la mort en Thailande (Pont de la riviere Kwai). Tous les ans, il participe au ceremonie de commemoration, y venant moralement en robe de bure et la corde au coup pour tomber, souvent en pleurant, dans les bras des survivants Australiens, Neo-Zelandais ou autre.

Eux, ils travaillent dans le bon sens.
Pas vous, helas.

Regardez l'Allemagne et l'Autriche. Ces pays ont eu le courage, apres la guerre, de reconnaitre les faits, de denazifier leurs administrations, de proposer des compensations aux survivants et aux familles des victimes et de voter des lois qui rendent passibles de prison les propos negationnistes. Il y ont regagne leur honneur et leur respectabilite et siegent maintenant dans l'Union Europeenne aux cotes de leurs amis Polonais et autres.... Quel chemin parcouru !

Je vais, bien evidemment, ne pas rater l'occasion de souhaiter a David Irving d'excellentes vacances en Autriche.
:lol:
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Mai 2006, 13:48

Je me suis laissé dire que les Autrichiens ont été un peu plus réticents que les Allemands à admettre leurs responsabilités et leurs torts, en aurais-tu entendu quelques rumeurs aussi Daniel ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Mai 2006, 14:11

Bonjour Audie,
Audie Murphy a écrit:Je me suis laissé dire que les Autrichiens ont été un peu plus réticents que les Allemands à admettre leurs responsabilités et leurs torts, en aurais-tu entendu quelques rumeurs aussi Daniel ?

C'est tout a fait exact, helas.
(Helas car je reves sans succes de piquer un Modo en flagrant delit un jour :lol: )

Dans un premier temps, les Autrichiens ont uses et abuses de leur statut de "victimes de l'Anschluss" pour refuser de reconnaitre certaines evidences, notamment celle de l'intense et efficace participation des Nazis Autrichiens a la preparation de l'Anschluss en question, Seiss-Inquart en tete, suivi de pret par Ernst Kaltenbrunner qui, selon ce que je sais, a ete le perpetrateur de l'assassinat du Chancelier Autrichien Engelbert Dollfuss, et je vous passe les autre horreurs dont ces 2 leaders Nazis Autrichiens se sont rendus coupables par la suite.
Sans parler du petit caporal autrichien de service...

Mais il se sont ratrappes depuis et je souhaites d'excellentes vacances a (Tu te repetes, Daniel / Bien chef !)

Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Marc Binazzi  Nouveau message 17 Mai 2006, 18:05

Daniel Laurent a écrit:
Regardez l'Allemagne et l'Autriche. Ces pays ont eu le courage, apres la guerre, de reconnaitre les faits, de denazifier leurs administrations, de proposer des compensations aux survivants et aux familles des victimes et de voter des lois qui rendent passibles de prison les propos negationnistes.


Bon, il y a déjà eu une réaction alors je n'enfoncerai pas le clou mais il y a eu dans les années 1980 une déplaisante controverse autour du passé peu reluisant de Kurt Waldheim qui avait été chancelier d'Autriche et même secrétaire général de l'ONU et avait "oublié" son passé de nazi en Yougoslavie au sein d'une unité connue pour avoir commis des atrocités. Bon, Waldheim est sorti indemne de l'enquête mais souillé à vie et l'Autriche rattrapée par sa dénazification expéditive d'ailleurs je pense voulue par les alliés qui voulaient d'un état-tampon à leur botte face à l'est communiste.

http://www.infoplease.com/ce6/people/A0851307.html

Et je ne parle même pas d'Arnold Schwarzenegger...... :D :D :D :D


 

Voir le Blog de Marc Binazzi : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll