Connexion  •  M’enregistrer

L'OPÉRATION "TUE TOUT, PILLE TOUT, BRÛLE TOUT"

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de ukita  Nouveau message 26 Avr 2006, 19:12

Je comprends que pour bien paraitre il faut attaquer le Japon et lorsque on defend l'honneur imperial, on est maintenant appelle «negationniste».

Je connais beaucoup d'auteurs qui ont des preuves que le massacre de Nanking est une exageration des Etats-unis pour faire l'egalite avec les bombardements de Hiroshima et Nagasaki mais vous ne les presentez pas et je vais les citer bientot.


 

Voir le Blog de ukita : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Avr 2006, 20:47

Le massacre de Nanking propagande américaine ? J'aimerais bien que tu ailles dire ça aux Chinois ! J'ai bien hâte de voir tes sources aussi. Mais elles ont intérêt à être fiables car ça sent effectivement le négationnisme à plein nez !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Somua  Nouveau message 26 Avr 2006, 21:26

Audie Murphy a écrit:Le massacre de Nanking propagande américaine ? J'aimerais bien que tu ailles dire ça aux Chinois ! J'ai bien hâte de voir tes sources aussi. Mais elles ont intérêt à être fiables car ça sent effectivement le négationnisme à plein nez !


Dans la mesure ou Ukita ne tente pas de modifier l'histoire mais bien d'apporter des elements supplementaires a la comprehension de cette meme histoire , je ne pense pas qu'il soit raisonnable de parler tout de suite de negationnisme . Dans le cas contraire, je comprends une reaction de ce type et j'y adhere .

Wait and see ... Restons modérés .

Cdt
( dans tous les cas ce n'est pas moi qui vais contredire l'un ou l'autre des interlocuteurs, je n'y connais rien )


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Avr 2006, 23:30

J'ai bien spécifié que si des sources tendent à minimiser le massacre de Nanking, elles sentent le négationnisme. Par contre, si ces sources sont valides et fiables, il s'agira de révisionnisme et je suis très ouvert d'esprit.

Edit: P.S. On cherche à modérer le modérateur ? :wink:

Pas de problème Somua....lain :wink:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 27 Avr 2006, 00:19

Somua a écrit:

Wait and see ... Restons modérés .

Cdt
( dans tous les cas ce n'est pas moi qui vais contredire l'un ou l'autre des interlocuteurs, je n'y connais rien )


Ce sont justement des gens dans votre situation qui sont la cible des négationnistes. La stratégie est bien connue : sous couvert d'équité, ces derniers font état de vastes conspirations et tentent de renverser le fardeau de la preuve en faisant des bourreaux les victimes; ce qui au yeux des néophytes peut sembler tout à fait raisonnable.

J'attends moi aussi avec impatience une argumentation fondée sur des sources spécifiques et identifiées...


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 27 Avr 2006, 02:08

ukita a écrit:Je connais beaucoup d'auteurs qui ont des preuves que le massacre de Nanking est une exageration des Etats-unis pour faire l'egalite avec les bombardements de Hiroshima et Nagasaki mais vous ne les presentez pas et je vais les citer bientot.


Une fois de plus cite les au lieu d'affirmer des choses sans donner la moindre info sur d'où elles viennent !!!

Si tu veux défendre l'honneur du Japon c'est parfait, je n'y vois strictement aucun inconvénient à partir du moment où tes arguments sont justes et fiables... encore faudrait-il que tu acceptes de nous les donner à lire...

Merci

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Somua  Nouveau message 27 Avr 2006, 20:46

romualdtaillon a écrit:
Somua a écrit:

Wait and see ... Restons modérés .

Cdt
( dans tous les cas ce n'est pas moi qui vais contredire l'un ou l'autre des interlocuteurs, je n'y connais rien )


Ce sont justement des gens dans votre situation qui sont la cible des négationnistes. La stratégie est bien connue : sous couvert d'équité, ces derniers font état de vastes conspirations et tentent de renverser le fardeau de la preuve en faisant des bourreaux les victimes; ce qui au yeux des néophytes peut sembler tout à fait raisonnable.

J'attends moi aussi avec impatience une argumentation fondée sur des sources spécifiques et identifiées...


Je crois qu'il n'y a pas a s'inquieter , en ce qui me concerne , j'ai un ou deux obus de 47 prets a partir si je sens l'entourloupe :wink:
Je disais que je ne connaissais rien sur ce sujet, pas que j'allais admettre tout ce qui est et sera ecrit comme "parole d'evangile" , surtout sur un forum .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de ukita  Nouveau message 04 Mai 2006, 18:38

Voici les extraits que j'ai tente de traduire en francais (!!!) :

Cette citation de Kobayashi Yoshinori dans Senso Ron m'a interesse :
«Un des crimes invente par les juges au proces de Tokyo est le massacre de Nankin. Puisque les americains avaient tue 300 000 personnes avec les bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki, les allies ont voulu associer un autre crime haineux aux japonais. Il y avait 200 soldats nationalistes dans la zone de securite et ce sont eux qui ont commis les viols et les meurtres a Nankin. Ils ont ensuite pretendu que ces crimes avaient ete fait par l'arme imperiale.»

J'ai alors cherche a en savoir plus et j'ai trouve le livre Za Reipu obu Nankin no Kenkyu de Fujioka Nobukatsu qui demontre que 12 photos cites comme preuves dans le livre de Iris Chang, the Rape of Nanking, sont des photos de prostitues payes dans des bordels ou des actes de violence faits par les chinois.

Il souligne aussi que les temoignage sur le massacre au proces de Tokyo provienne de temoins indirects qui n'ont pas vu les actes de violence ou les corps des victimes.

Pour les femmes de confort, il demontre qu'il n'existe aucun document ecrit prouvant que des femmes coreens ou chinoises ont ete enleves de force par l'armee japonaise et que meme si les temoignages des supposes victimes etaient fiables, l'organisation etait prive et parallele au gouvernement. Il ecrit que les prostitues etaient 40% japonaises et 30% coreennes et que cette histoire est fonde sur le livre «mes crimes de guerre» de Yoshida Seiji. Ce livre a ete revele comme fabrication par le professeur Hata qui est alle dans les villages des supposes victimes pour faire enquete. Interroges, les villageois ont nie les evenements d'enlevement.

Pour ceux qui ne les connaissent pas Fujioka et Hata sont des chercheurs universitaires.


 

Voir le Blog de ukita : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Marc Binazzi  Nouveau message 04 Mai 2006, 18:52

ukita a écrit:
Pour ceux qui ne les connaissent pas Fujioka et Hata sont des chercheurs universitaires.


Formés à la même école que le célèbre manipulateur franco-chinois Roh-Ber Foh-Ri-Song?????? :wink:


 

Voir le Blog de Marc Binazzi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Somua  Nouveau message 04 Mai 2006, 20:40

Marc Binazzi a écrit:
ukita a écrit:
Pour ceux qui ne les connaissent pas Fujioka et Hata sont des chercheurs universitaires.


Formés à la même école que le célèbre manipulateur franco-chinois Roh-Ber Foh-Ri-Song?????? :wink:


Nous sommes donc face a un probleme : deux visions completement differentes du sujet , laquelle est celle que tu acceptes comme la plus probable , ukita ?

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 21 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 07:19
par: dominord 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Scroll