Connexion  •  M’enregistrer

ARMES CHIMIQUES ET BACTERIOLOGIQUES AUTORISEES PAR HIROHITO

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de tete_brulee1  Nouveau message 05 Jan 2006, 09:31

Autre point choquant : quand Mac Arthur a su que les savants japonais faisaient des expériences sur des cobayes humains, pourquoi lui et ses collaborateurs ont ils gardé cela secret ??? A cause des russes ???

En tout cas, j'avais déjà lu des bouquins sur les experiences faites sur des humains dans le cadre des camps de la mort, cela me paraissait être le sommet de l'horreur, j'ai vite déchanté en lisant l'article sur www.interet-general.info :evil:


 

Voir le Blog de tete_brulee1 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 05 Jan 2006, 15:07

tete_brulee1 a écrit:Pourquoi les puissances occidentales se sont-elles partagées le territoire ??


Tout simplement parce que la Chine n'était millitairement pas de taille à lutter contre les armées conjuguées de plusieurs pays et que ces pays ont adopté le principe de la "porte ouverte". Dès 1842, le gouvernement chinois cède Hong Kong et 5 ports de commerce aux européens en plus d'accepter la vente de l'opium par la G-B.

1856 : Français et Anglais pillent Canton, 1860 : cession de la province de Khabarovsk à la Russie, 1885 : cession de Tonkin à la France, 1886 : cession d'une part de la Birmanie à la G-B, 1895 : perte de Formose au Japon, 1898 : installation de bases millitaires de la Russie, de l'Allemagne, de la France et de la G-B, 1911 : perte de la Mongolie et du Tibet.

Tout ce temps, la Chine est secouée par la guerre civile qui vise à remettre en cause la structure autoritaire impériale (communistes, boxers etc).


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 05 Jan 2006, 15:47

tete_brulee1 a écrit: Autre point choquant : quand Mac Arthur a su que les savants japonais faisaient des expériences sur des cobayes humains, pourquoi lui et ses collaborateurs ont ils gardé cela secret ??? A cause des russes ???


Oui, c'est la principale raison du pacte entre Mac Arthur et Hiro Hito et de la stratégie de camouflage qui s'en suivit. Il semble que les E-U ont d'ailleurs utilisé certaines de ces recherches lors de la guerre de Corée.

Les russes ont quant à eux faits un procès à certains membres de l'unité en 1949 à Khabarovsk, ce qui a secoué la presse américaine qui interrogé Mac Arthur. Ce dernier a répondu en déclarant "qu'il n'y avait rien de vrai" et que "c'était de la propagande communiste."

30 japonais ont également été accusés de crimes similaires par les E-U mais sans qu'il soit fait mention des recherches de l'unité 731. Dans un procès tenu le 11 mars 1948 à Yokohama, ils ont été accusés d'avoir disséqué vivants 8 soldats américains à l'université de Kyushu. 5 d'entre eux ont été condamnés à mort mais tous ont été libérés en 1958 par le gouvernement de Nobosuke Kishi.


En tout cas, j'avais déjà lu des bouquins sur les experiences faites sur des humains dans le cadre des camps de la mort, cela me paraissait être le sommet de l'horreur, j'ai vite déchanté en lisant l'article sur www.interet-general.info :evil:


C'est en effet l'aboutissement de l'abjection humaine. D'autant plus horrible que ces expérimentations sont aujourd'hui complètement oubliées. Comme vous le savez certainement si vous avez consulté le lien de mon article auquel je réfère dans la rubrique sur l'unité 731, les expérimentations n'ont pas été menées que sur des soldats ennemis mais également sur quantité de civils, dont des femmes et des enfants...

Il est à noter que les atrocités étaient sanctionnées au plus haut niveau puisque l'unité 731 avait été crée par mandat impérial. De même, des films de tortures ont été montré à Hideki Tojo, futur premier ministre, alors kempeitai et chef de cabinet de l'armée du Kwantung, au prince Takeda, le cousin de l'empereur, et au prince Mikasa, son plus jeune frère, qui a même procédé à des inspections d'installations.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de tete_brulee1  Nouveau message 05 Jan 2006, 21:09

je trouve que le comble de l'horreur est la photo de la dissection d'un enfant !!!!!!!! :evil:
je ne supporte pas ce genre d'horreur.
Autre chose, je ne comprends pas pourquoi Shiro Ishii n'a pas été poursuivi pour crime contre l'umanité !!!!
Il y a bien eu Nuremberg...... :roll:


 

Voir le Blog de tete_brulee1 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 05 Jan 2006, 21:39

Je vais vous répondre dans la rubrique sur l'unité 731 car là, nous débordons allégrement du sujet qui porte sur l'implication de Hiro Hito dans l'emploi des armes chimiques et bactériologiques...


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 24 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll