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Une drôle d'interception

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Une drôle d'interception

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 30 Aoû 2005, 11:08

Bonjour à tous
Des pilotes Américains interceptèrent un drôle d'avion dans la nuit du 8 au 9 Décembre 1942.
Les deux pilotes, Johnny Hampshire et Costello décollent en alerte, sur leur P-40, de la petite base de Kaï-Nao en Chine pour l'interception d'un appareil détecté à 15 Km par les services du capitaine Tchao. La nuit est presque tombée, le temps couvert et pluvieux, et les deux pilotes voyant un appareil inconnu venant d'un secteur ennemi, ont pour consigne de l'abattre.
Les deux pilotes font feu simultanément, tirant une centaine de cartouches chacun, jusqu'a ce qu'ils s'aperçoivent que l'appareil porte la cocarde Américaine, mais d'UN MODELE PERIME depuis presque un an (la cocarde à étoile blanche à centre rouge sur fond bleu) et c'est un P-40.Les deux pilote Américains inspectent alors l'appareil prudemment (dans la crainte d'une ruse des Japonais) et découvrent des détails troublants: il est déjà complètement déchiqueté (par la DCA et par des chasseurs qui l'ont attaqués dans tous les sens) , le pilote (qui a sa tête penchée sur sa poitrine) porte des cheveux longs et est complètement ensanglanté et les deux berceaux du rangement du train d'atterrissage sont vides: l'appareil n'a pas de roues.
Les deux pilotes suivent des yeux un moment l'étrange appareil qui bascule lentement vers le sol où il explose.
Dans les jours qui suivent, et après avoir fait leurs rapports, les deux pilotes sont emmenés dans une rizière où est la carcasse de leur victime. Les services de l'armée firent leur enquête d'après les restes du pilote (notamment son blouson contenant des lettres et un carnet, la dépouille du pilote ne permettant pas son identification).
Le pilote s'appelait Sherill, surnommé Maïs (du nom de l'alcool de son pays natal, la Caroline du Sud, qu'il ingurgitait en grande quantité). Il arriva à Manille en 1937 où il fut affecté à un escadron de chasse, puis fut chargé de la création de terrains auxiliaires et finalement nommé commandant en second d'un groupe de chasse. Après l'attaque de Pearl Harbor le 8 Décembre 1941 (le 7 pour Hawai et les Etats-Unis), Sherill participa à des missions de reconnaissance et de mitraillage. Les forces Américaines subissant des pertes, durent se repliées sur les terrains de secours que Sherill avaient préparés. C'est ainsi que le 5 Mai 1942 Sherill se retrouva lui, 11 mécaniciens (arrivés tous par des itinéraires invraisemblables) et un P-40 complètement détruit et hors d'usage à Miramag sur l'île de Mindanao. Ils étaient complètement isolés du reste des forces Américaines puisque Bataan s'est rendue.
Les rescapés échoués sur leur île se dirent que la carcasse du P-40 pourrait revolée si on pouvait redresser l'hélice, retrouver des pièces pour le fuselage, un train d'atterrissage et surtout du carburant. La petite équipe écuma toute l'île pour découvrir des pièces nécessaires à la réparation. A 6 Km de la base ils découvrirent un autre P-40 avec un fuselage récupérable et décidèrent donc de le ramener à la base. Ils se firent aider par une quarantaine d'indigènes Moros. A la fin du mois de juillet les ailes du second appareil étaient montées sur le fuselage du premier alors complété. Ils enlevèrent la radio et la dynamo pour gagner du poids et remplacèrent le siège arrière par un réservoir de 200 L. L'hélice fut redressée par un maillet sur une souche en bois, l'avion fut mis sur un trépied et ils changèrent le moteur à l'aide d'un palan de construction locale. Sherill eu l'idée de mettre l'avion sur des patins qui glisseraient sur l'herbe mouillée et qui seraient largués dès que l'avion quitterait le sol. L'essence fut trouvée dans l'épave d'un B-17 crashé près du camp. La piste nécessaire au décollage de 1500 m de long fut taillée par l'équipe n'ayant pour outil que des couteaux. Le 6 Décembre 1942 tout était prêt: la piste et l'avion qui avait ses 6 mitrailleuses 12,7 d'approvisionnées et 4 bombes de 150 kg, il restait plus que le choix d'une cible à bombarder. La grande base Japonaise de Taihoku était située à 1500 Km de Miramag et la base Américaine de Kaï-Nao est à 375 km. La date de leur attaque sur les Japonais est décidée pour le 8 Décembre (en mémoire de l'attaque de Pearl Harbor) .Sherill salua tous les membres de son équipe puis décolla à 8 h, cap sur Formose. Selon les déclarations des Japonais, Sherill atteignit l'île 5 h plus tard, mitrailla les avions présents, largua ses bombes sur les hangars sous les feux de la DCA et de la chasse, fit même quelque passe avec les zéros et par une chance incroyable, réussit à fuir. Sans se tromper, il fit route vers la petite base Kaî-Nao en passant par Fou-Tchéou (selon les services de détection Chinois).Sherill dû voir deux P-40 identiques au sien sortir de la crasse avant de tomber sous les balles de ses compatriotes.
Cdlt Alex.


 

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Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Aoû 2005, 11:55

quelles sont vos sources


 

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Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 30 Aoû 2005, 12:34

Interesseante la petite histoire, mais en effet quelles sont vos sources ... étonnante histoire ! :shock:


 

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Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 30 Aoû 2005, 12:46

c'est vraiment étonnant :shock: :shock: mais ça le serai encore plus si on avait les sources .

Est-il possible qu'une telle histoire se passe ? ( je m'adresse à vous tous )


 

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Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 30 Aoû 2005, 13:00

Blairojunior a écrit:c'est vraiment étonnant :shock: :shock: mais ça le serai encore plus si on avait les sources .

Est-il possible qu'une telle histoire se passe ? ( je m'adresse à vous tous )


Je dirais même plus... Ca serait bien des sources...!

:P


 

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Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 30 Aoû 2005, 13:38

:oops: quand j'ai lut le sujet yavait pas les messages précédents :? :roll:

peut être un petit problème venant de chez moi :roll:


 

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Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Aoû 2005, 17:06

blackdeath a écrit:
Blairojunior a écrit:c'est vraiment étonnant :shock: :shock: mais ça le serai encore plus si on avait les sources .

Est-il possible qu'une telle histoire se passe ? ( je m'adresse à vous tous )


Je dirais même plus... Ca serait bien des sources...!

:P

8) E h les comiques on se calme.... Pas besoin d'echo derriere moi .... :twisted:


 

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Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 30 Aoû 2005, 21:43

Mdr, tu es notre modèle à tous hilarion ... :roll: :wink:

NON mais c'est vrai que cette histoire me paraît un peu extraordinaire, bien qu'elle ait pu vraiment s'être déroulée ...


 

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Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 30 Aoû 2005, 22:06

En tout cas, google, ce grand érudit, connait:
http://www.southernutah.com/Articles/Ov ... 74.7084417

Cordialement.


 

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Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 31 Aoû 2005, 09:28

Petite nuance a l'hitoire d'Alex il est dit que 6 avions décolent et que deux trouvent et tirent sur le P-40 . Il est aussi dit que la défense était presque nulle , que ce ne sont pas les américains qui on achevé la "pilote phantomes " parce qu'il était déja mort , il est aussi dit que l'avion s'est crashé et a explosé .....

Si vous quelques chose cloche dans ma comparaison , pas d'affolement , j'ai 14 et et j'ai essayé de traduire tant bien que mal ce texte :lol: :lol:


 

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