Connexion  •  M’enregistrer

L UNITE 731 JAPONAISE DE GUERRE BIOLOGIQUE

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

L UNITE 731 JAPONAISE DE GUERRE BIOLOGIQUE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de roty georges  Nouveau message 26 Juil 2005, 19:52



 

Voir le Blog de roty georges : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 26 Juil 2005, 20:11

Je n'ai pas tout lu mais pour le peu que j'ai lut j'en ai la nosé , c'est comme les crimes Nazis , a une moin grande échelle heureusement .

Mais c'est vraiment INHUMAIN !!!!


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 27 Juil 2005, 00:58

Les Japonais ont largué des rats infectés de saloperies sur... leurs troupes, l'avion largueur s'étant trompé de cible :roll: .
Shiro Ishii bénéficia d'une mystèrieuse mansuétude de la part de McArthur après la guerre.

Cordialement.
PS J'ai pris un Zolpidem, mon cerveau s'embrouille je vous donne la source demain. Zzzzz


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 30 Juil 2005, 20:41

"Hiro Hito, l'empereur ambigu" de Edward Behr.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 17 Aoû 2005, 03:46

J'ai lu un bouquin sur ça le mois dernier:La guerre Biologique 1944
je crois
C'est vraiment affreux mais ce qui l'est aussi c'est que les Anglo-Américain se sont associés avec ces "médecins"Qui disaient toute leur connaissance et pas de procés
c'est ainsi que quasiment personne ne connait la guerre bactériologique qui a eu lieu.En quelque sorte les angloaméricains ont profités des morts pour leur recherche sa leur a était utile.
Ce n'est pas le cadre du topic donc je n'en parlerai pas.
Si ç aintéresse j'écrirais un post avec le bouquin sous le coude pour éviter les erreurs.
Bye
Je trouve que contrairement a ce que l'on dit les Anglo Américains on eu une conduite Haissable autant que libératrice vis a vis de notre pays pour les Français.Je ne m'étendrais pas la non plus;chacun a son avis.


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 17 Aoû 2005, 05:48

Damien13 a écrit:J'ai lu un bouquin sur ça le mois dernier:La guerre Biologique 1944, je crois


C'est un livre nouvellement paru ?

Pour ma part, j'ai achete un livre nouvellement paru sur l'Unite 731. Son auteur s'appelle AOKI Fukiko. Elle a eu acces a des documents americains qui petit a petit tombent sous le domaine public.

Ce livre est en japonais, je ne sais pas s'il a ete traduit en anglais.

Si je ne m'abuse, son epoux est Americain.

C'est vraiment affreux mais ce qui l'est aussi c'est que les Anglo-Américain se sont associés avec ces "médecins"Qui disaient toute leur connaissance et pas de procés
c'est ainsi que quasiment personne ne connait la guerre bactériologique qui a eu lieu.En quelque sorte les angloaméricains ont profités des morts pour leur recherche sa leur a était utile.


Pour ma part, je dirais plutot les Americains.C'etait le tout debut de la guerre froide et sans doute, ils ont voulu profiter des connaissances acquises.

Ce n'est pas le cadre du topic donc je n'en parlerai pas.
Si ç aintéresse j'écrirais un post avec le bouquin sous le coude pour éviter les erreurs.


Si je ne m'abuse, je pense que c'est le cadre du topic puisque que nous parlons de l'unite 731. :wink:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 17 Aoû 2005, 19:32

Sur le dos des 3000 morts mais c'est stratégique et j'aurais fait la meme chose....
C'est le sujet oui mais je n'est pas le livre sous la main....
Le livre je l'ai eu a la bibliotheque mais de mémoire c'est 2 américains qui l'ont écrit.
Sur la couverture y a un soldat avec un masque a gaz et le fond est noir...


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 26 Oct 2005, 15:39

Ce qui est fascinant dans l'histoire de l'unité 731 est non seulement le "cover-up" de Mac Arthur apres la guerre mais bien également le silence des medias et le désinteret généralisé entourant encore aujourd'hui cette question.

L'ouvrage de Hal Gold, Unit 731 testimony, Tuttle publishing 1996, rapporte les temoignages d'une kyrielle de médecins qui, avec l'aide de la kempeitai, ont participé aux séances de tortures et de vivissections.

Certains, comme Yuasa Ken, que je cite dans mon article sur http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=2387
s'indignent de l'indifference absolue de leurs anciens collegues et de la societe japonaise en general qui non seulement a "tout oublié" mais "ne veut pas savoir". On est a mille lieues de l'exorcisme fait par l'Allemagne a l'encontre des nazis.

A titre d'avant-goût, je reproduis d'ailleurs le témoignage du médecin Kurumizawa Masakuni : "Nous étions en train de disséquer une chinoise enceinte. Elle était anesthésiée et avait le ventre ouvert. Soudain, elle ouvrit les yeux et se mit à hurler : "Mon enfant ! Mon enfant ! Tuez-moi mais sauvez mon enfant !" Elle est morte et son enfant aussi évidemment."
Dernière édition par romualdtaillon le 22 Déc 2005, 14:24, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 26 Oct 2005, 15:42

Image


Shiro Isii pratiquant une vivissection.


Image


dissection du corps d'une adolescente.


Image


charnier de cadavres de cobayes.


Image

ruines de l'usine de la mort de Ping Fang en Manchourie.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 05 Jan 2006, 21:58

Tete_brulee 1, en réponse à la question que vous avez posé sur l'absence de poursuite criminelles contre Shiro Ishii dans la rubrique sur les armes chimiques et bactériologiques autorisée par Hiro Hito, il faut savoir que le procès de Nuremberg et celui de Tokyo ont la même valeur juridique.

Dans les deux cas, des enquêteurs internationaux ont colligé des preuves permettant l'inculpation de certains criminels de guerre. La différence réside toutefois dans le fait que, contrairement à l'Allemagne, le Japon n'a pas été envahi immédiatement dès la reddition du pays. Il s'est passé plusieurs semaines avant l'arrivée des alliés aux cours desquelles les autorités japonaises ont pu détruire des preuves compromettantes.

Deuxièmenent, pour le procès de Tokyo, les américains et notamment Mac Arthur ont pu avoir accès aux preuves bien avant les australiens, les brittaniques ou les soviétiques. De fait, Mac Arthur et Hiro Hito ont conclu une entente visant à cacher des preuves aux soviétiques en échange de la transmission de la totalité des informations de recherche.

Donc, quand Ishii a refait surface après la reddition, il a négocié sa collaboration avec les enquêteurs américains en échange d'une exonération de poursuite et de l'assurance que les preuves contre lui et son unité de recherche ne seraient pas transmis aux soviétiques. En conséquence, quand les enquêteurs soviétiques sont venus l'interroger, lui et les membres de son équipe avaient déjà divulgué leurs informations aux américains et convenus ensemble de ne rien dire aux soviétiques.

Quand est venu le moment de rassembler la preuve pour le procès, personne d'autre que les américains ne pouvait fournir de preuves sur les expérimentations et les vivissections d'humains et le tout a donc été considéré comme une légende urbaine, jusqu'au procès de Khabarovsk en 1949.

A noter que Mac Arthur a non seulement menti aux soviétiques mais également en partie à Truman sur le sujet...



,


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 39 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll