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le P38

Nouveau messagePosté: 28 Avr 2005, 21:04
de fouré
Un article du Fana de mai sur le P38 indique qu'un des problèmes majeur s rencontrés durant la phase de développement de l'avion était le " faseillement" ( flutter ). Quelqu'un peut-il me donner la signification de ce mot ? Merci

Nouveau messagePosté: 29 Avr 2005, 00:39
de MENATOR
Je ne suis pas expert et je ne connais pas le vocabulaire aéronautique, d'autres t'expliqueront mieux que moi mais pour faire simple, il s'agit d'un problème de "flottement" de la voilure de l'avion. Suivant la forme de l'aile, sa voilure rencontre des difficultés d'adhérence lors de la prise au vent.

Nouveau messagePosté: 29 Avr 2005, 18:18
de chien jaune
C'est une manifestation des turbulences sur l'extrado de l'aile
cela amène parfois les ingénieurs à changer le calage de celle-ci par rapport à la cellule .

le P38

Nouveau messagePosté: 29 Avr 2005, 21:38
de fouré
Merci chien jaune et menator

bong

Nouveau messagePosté: 29 Juin 2005, 13:48
de Yakolev Yak-3
N'empêche kavec le P38 Bong a rmporté 40 victoires (soit as des as américains)

Nouveau messagePosté: 29 Juin 2005, 15:47
de beauvillain
C"'est exact
le P38 fut le seule avion américain construit du début à la fin de la guerre.
en outre il presentré un nombre important de quanlité sa vitesse notamment et son armement 4*12.7 et un canon de 20mm
sinon ces deux moteur permettaient au pilote d'avoir de bon espoir de revoir sa piste
pour l'anecdote se sont des Lightnings qui ont desendu l'appareil Yamamoto.
le Ligthning était surtout employe par Us Army et les Marines, au commencement de la guerre avec le Japon les pilotes de P38 étaient en quelque sortent des privilégiés.
PH beauvillain

Nouveau messagePosté: 29 Juin 2005, 15:49
de beauvillain
A h oui pour Bong son truc pour descndre les pilotes japonnais s'etait de les attaquer de face ! la moitié de ses victoires se sont faite ainsi
a+
Ph beauvillain

sz

Nouveau messagePosté: 02 Juil 2005, 18:08
de Yakolev Yak-3
sé sur qu'avec la puissance de feu du p38 il avait toutes ses chances

Nouveau messagePosté: 02 Juil 2005, 20:50
de Tigercat
Le flutter se manifeste par des vibrations qui prennent naissance le plus souvent au niveau des gouvernes. Les oscillations propre à la structure ou aux parties mobiles d'un avion s'ajoutant aux effets aérodynamiques peuvent s'amplifier jusqu'à briser l'avion.

Nouveau messagePosté: 17 Aoû 2005, 03:49
de Damien13
Et boyington et ses 98 victoires?Un autre truc en attaquant de Face la ciné mitrailleuse est innefficacce et comment se débrouiller pour attaquer un avion bien plus maniable de Face???
IL devait comme tout les pilotes exploiter sa machine pour le P38 c'est les Alisson;il part puis revient quand le Jap en a marre ou est trop loin et la l'HS404 et les 4*.50font leur boulot