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Re: l'aide américaine vers l'URSS par les routes du Pacifique 41-45

Nouveau messagePosté: 25 Jan 2020, 21:22
de Alfred
Les P39 étaient de bons avions en dessous de 4000m,Il leur manquait de bons compresseurs pour aller plus haut .ça ne convenait pas à la RAF,mais en Russie les combats étaient souvent à basse altitude.Il avait le plus haut score de victoires.Les pilotes britanniques le jugeaient dangereux à cause de la position du moteur qui écrasait le pilote en cas d'atterrissage ventral........

Re: l'aide américaine vers l'URSS par les routes du Pacifique 41-45

Nouveau messagePosté: 26 Jan 2020, 00:15
de pierma
Alfred a écrit:Les P39 étaient de bons avions en dessous de 4000m,Il leur manquait de bons compresseurs pour aller plus haut .ça ne convenait pas à la RAF,mais en Russie les combats étaient souvent à basse altitude.Il avait le plus haut score de victoires.Les pilotes britanniques le jugeaient dangereux à cause de la position du moteur qui écrasait le pilote en cas d'atterrissage ventral........

Merci pour cet éclairage. J'ignorais la raison précise qui avait amené la RAF à le refuser, mais vous soulignez qu'il a obtenu de bons résultats à l'Est.

Re: l'aide américaine vers l'URSS par les routes du Pacifique 41-45

Nouveau messagePosté: 26 Jan 2020, 00:47
de Alfred
Oui,les pilotes soviétiques l'appréciaient beaucoup "le cher petit cobra" Je crois que l'as soviétique A. Pokrychkine avait remporté 54 de ses 59 victoires à bord d'un tel appareil.......Très bien profilé il était agile et rapide au niveau du sol mais le manque d'oxygène au dessus de 4000 mètres étouffaient sa puissance

Re: l'aide américaine vers l'URSS par les routes du Pacifique 41-45

Nouveau messagePosté: 26 Jan 2020, 11:55
de Prosper Vandenbroucke
Bonjour,
Tout cela est intéressant mais en ce qui concerne les qualités ou non qualités du Bell Aerocobra P39 il vaut quand même mieux se tourner vers la rubrique "Aviation de Guerre" où il y a d'ailleurs un fil au sujet du P39:
viewtopic.php?f=65&t=41619&p=537009&hilit=P39#p537009
Ici, c'est plutôt de l'aide américaine vers l'URSS dont il est question
Bien amicalement
Prosper ::pipo:: ::pipo::

Re: l'aide américaine vers l'URSS par les routes du Pacifique 41-45

Nouveau messagePosté: 26 Jan 2020, 12:57
de Alfred
oui et pour les avions,il semble bien que la voie de livraison directe aérienne se soit trouvée la plus pratiquée,........pour les chiffres exacts:plus de 4000 P 39 dont environ un peu plus qu'un millier sera perdu en opérations.....La voie maritime menait à Vladivostock, ou aboutissait le trans-sibérien des dizaines de milliers de camions,de" jeep " dont un très grand nombre amphibies ont du utiliser utiliser ce moyen .

Re: l'aide américaine vers l'URSS par les routes du Pacifique 41-45

Nouveau messagePosté: 26 Jan 2020, 15:12
de Alfred
En tout 41.7% de toutes les marchandises transportées vers l'URSS transitérent par les ports du Pacific (principalement Vladivostock). Les navires étaient soviétiques et pouvaient être controlés parla marine japonaise donc pas d'armes ni de munitions mais des camions,des locomotives de la nourriture des métaux et toutes matières brutes,des moteurs,du pétrole etc......