Connexion  •  M’enregistrer

"bandana" japonais, kamikaze ???

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

"bandana" japonais, kamikaze ???

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de loulou  Nouveau message 30 Jan 2005, 21:20

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu savoir si ce "bandana" japonais correspond à celui que portaient les japonais attaquant Pearl Harbour.

Image

@+

Ps: http://s04.imagehost.org/view.php?image=/1746/bandana.jpg pour l'avoir en plus grand.


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Yves  Nouveau message 30 Jan 2005, 22:11

Que je saches il n'y eut pas de Kamikazes à Pearl Harbour...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 30 Jan 2005, 22:58

je ne crois pas que seuls les kamikazes portaient ce genre de bandana
c'est le drapeau du Japon avec quelques vers de poésie mais je ne me souviens plus de ce nom
peut-etre que shino pourrait nous dire plus...


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 03 Fév 2005, 08:52

Ce bandana en japonais s'appelle " hachimaki ". Celui sur la photo n'a rien a voir avec la Deuxieme Guerre Mondiale. Les etudiants le mettent apres avoir reussi a un examen. Les Kanji signifient " GOKAKU ", avoir ete recu a un examen.

Je dois encore repondre a plusieurs de vos questions, pour le moment, je suis occupee et de plus j'attends les reponses du cote japonais, il va de soi.

Encore mille excuses.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1002
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 14 Avr 2005, 01:13

c'est pas ces "bandanas" qui étaient cousus de milles mailles par 1000 japonais rencontré au coin d'une rue le symbole étant porté par des femmes proches du soldat.
Dans pearl Harbour on voit à un moment courir les équipages vers leurs avions.Ce ne sont pas des kamikazes dans MOH rising sun (je sais c'est limite)les soldats japonais ont quasiment tous ce symbole
Amicalement
Damien


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 14 Avr 2005, 11:59

Ca ne serait pas plutôt ça ? : Image


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 14 Avr 2005, 14:40

Ce n'est par parce que les kamikazes mettaient un bandana que c'étaient les seul à en avoir normalement dans duel dans le pacifique ils disent que c'est une sorte de talisman.
Personne n'y croyait mais la tradition....
Amicalement
Damien


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de sebounet  Nouveau message 14 Avr 2005, 21:53

Que je saches il n'y eut pas de Kamikazes à Pearl Harbour...

je ne comprend pas ce que tu veux dire pourtant il existe des vidéos ou on voit des avions japonais se jettant sur les navires américains (excuse moi mais j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire) :wink: [/quote]


 

Voir le Blog de sebounet : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Igor  Nouveau message 14 Avr 2005, 21:56

sebounet a écrit:Que je saches il n'y eut pas de Kamikazes à Pearl Harbour...

je ne comprend pas ce que tu veux dire pourtant il existe des vidéos ou on voit des avions japonais se jettant sur les navires américains (excuse moi mais j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire) :wink:


"Se jetant sur les navires américains" ?
A mon avis il s'agissait d'attaques en piqué, mais heureusement après avoir largué sa bombe le pilote redressait son appareil.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 14 Avr 2005, 22:06

Tu as surement vu des navires etre coulé par un kamikaze mais ce n'était surment pas à pearl harbour(29 avions détruit sur plu de 300 en mission)
Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais les kamikazes ne sont apparus que fin 44.
Floop pourra donner son avis
Amicalement
Damien


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 24 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Scroll