Connexion  •  M’enregistrer

Négociation anglo-japonaise début 1942

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 20 Jan 2005, 21:14

The British feelers towards Tokyo are for real.
The full story is told by a French Commander (A. d'Albas) who lived in Japan, in his book "Death of a navy: Japanese naval actions in World War II, N.Y. The Devin-Adair Company, 1957).

The Italians tried to facilitate this proposal as they thought it could be the first step towards a general peace. The S.75 plane they sent from Rome to Tokyo in may 194 had to come back, in June, with an extraordiany Japanese Ambassador who had full powers for an encounter, in Switzerland, with the British.
The victory intoxicated new wave within the Japanese government, unfortunatly, forbidden the leaving of the Ambassador a day before the scheduled retourn of the aircraft which landed at lest in Rome without the most precious among the pieces of its cargo.

Bye EC


 

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 20 Jan 2005, 22:45

Thank you for this post Enrico.

Le titre de cet ouvrage en français est "Marine impériale 1941-1945" par le capitaine de vaisseau Andrieu d'Albas.

Un début de recoupement, peut-être ?


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Jan 2005, 23:03

Ça voudrait donc dire que ces négociations n'étaient pas que chimères, elles étaient réellement prévues !

Enrico, what victory are you talking about ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 27 Jan 2005, 14:33

Audie Murphy a écrit:Maintenant, Shiro, si tu voulais bien partager avec moi la vision qu'ont les Japonais de la WWII, ça ne pourrait qu'enrichir mes connaissances.


Alors voila ce que j'ai pu obtenir jusqu'a present.

Evidemment, ce n'est pas l'opinion de tout le monde mais beaucoup de personnes pensent que le Japon a libere l'Asie des Blancs. Il est vrai que certains pays ont gagne leur independance. Par exemple, les Britanniques en Inde ont beaucoup profite mais laissez-moi le temps de developper le sujet. Ils ne sont pas les seuls en Asie.

Le Japon a aussi fait pas mal de choses a Taiwan comme le chemin de fer etc...

Le Japon n'a pas fait que des choses negatives mais malheureusement, nous n'avons acces qu'aux documents americains car la majorite des gens ne peuvent lire le japonais.

Quand j'ai parle de la cruaute des soldats japonais, on m'a repondu que c'etait la guerre et que c'etait l'Imperialisme au Japon.

J'ai aussi parle de Nankin, on m'a dit qu'au debut le nombre de morts etait de 20.000 personnes et petit a petit le chiffre a ete augmente jusqu'a 300.000.

J'ai aussi demande ce qu'ils avaient etudie a l'ecole a propos de la guerre car comme tout le monde le sait, en Allemagne, on en parle.

Ici, beaucoup de personnes ne savent pas car a l'ecole on en parle que tres peu de nos jours. Les gens meme maintenant dans la quarantaine n'ont rien etudie a l'ecole a ce propos.

De nos jours, les jeunes en entendent un peu parler et j'ai demande de quoi ils parlaient a l'ecole. Je vais avoir la reponse la semaine prochaine, je pense. Donc encore une fois patientez, s'il vous plait.

Mais si vous reflechissez est-ce qu'en France, on parle beaucoup de la guerre en Indochine ? Et la Belgique et le Congo Belge. Les Belges etaient gentils !!! ??? Et le regime de Vichy et la Region Wallonie ?

Je pense que chacun, nous avons nos fantomes si je puis dire.

MAIS LE PLUS IMPORTANT, JE PENSE, EST :

" Ceux qui ne peuvent se rappeler le passe, sont condamnes a le revivre "

Ce n'est pas de moi mais de Georges Santayana, The Last Puritan.

Dites-vous bien que le Japon depuis la guerre est un pays qui prone la Paix.

Je lis avec beaucoup d'interets tous vos posts chaque jour mais je n'interviens jamais car je ne m'y connais pas.

Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas comme je l'ai deja dit.
Je pense qu'il est aussi important pour tout le monde de connaitre l'opinion du cote japonais.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Jan 2005, 15:19

Shiro, tous les renseignements sont les bienvenus. Nous ne faisons pas le procès du Japon et de l'Allemagne, nous ne cherchons qu'à apprendre et comprendre tout comme toi. Les Japonais sont pacifiques et ils l'ont prouvé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Malgré le silence, il y a sûrement des vétérans prêts à témoigner de ce qu'ils ont vécu (le temps presse !).


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 27 Jan 2005, 17:56

Audie Murphy a écrit: Malgré le silence, il y a sûrement des vétérans prêts à témoigner de ce qu'ils ont vécu (le temps presse !).


Je sais que le temps presse et c'est pour cela que je parle et parle mais je ne peux parler qu'aux gens qui me connaissent depuis de nombreuses annees.

Je ne sais pas aborder ce sujet avec des gens que je connais a peine car il y aura le mur du silence !!! Vous devez aussi comprendre la mentalite ici. Connaissez-vous un peu de la mentalite japonaise ? :wink:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 27 Jan 2005, 20:26

bonjour shiro et tt les autres
Je ne t'attaques pas shiro, et j'avoue ne pas connaitre la mentalité Japonaise mais pour en revenir a la Chine n'oublions pas que le gouvernement Chinois était en guerre par exemple qui payé les Flying Tigers?Je rappele que les chinois considerent que la 2Gm a duré de 37 a 45.Et les massacres:stupide massacres.On ne parle que de cel-les japonais- mais je ne suis pas sur que l'Armée Française est fait mieux en Indochine ou en Algérie.
On dit que tout les malheurs du monde viennent des Japonais.Il me semble que c'est totalement faux et qu'il faut arréter de les prendre pour les bouques émissaire du monde militaire.
Je le répete nous Français n'avons pas du faire mieux en Indochine.
Amicalement
Damien
Dernière édition par Damien13 le 28 Jan 2005, 13:08, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 29 Jan 2005, 13:49

Larminat ton post est d'une utilitée immense à mon avis tu devrais le supprimer.Ce n'est pas méchant mais en fait lol j'ai décidé de faire la chasse aux posts inutiles même si le miens je l'avoue ne l'est pas énormément non plus.D'ailleurs pourrait il etre supprimé après que larminat l'ai vu.
Shiro pourrais tu me dire dans quel parti du Japon tu habites?J'ai un exposé la dessus. Peut etre en MP?
Dernière édition par Damien13 le 29 Jan 2005, 14:16, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 29 Jan 2005, 14:12

Salut Shiro,
I don't know Japanese but i have got almost the full collection of the Italian ambassador Mario Indelli reports from Tokyo before and during the Second World War. They are very interesting as an indipendent point of view.
I would dare to put you a very particoular question which could help very much my researches.
What was the developing of Japanese economy since 1931 until 1941?
In 1931 the British adopted a new economical order closign themselves and their empire to whatever was not made in Britain and accepted payments for their goods and service in Sterling or gold or $ Dollars.
Italy, in front of this situation, had to adopt a growing policy of hostility towards Britain with a final crisis since Oct. 1938 which run away until the war. Germany the same, since the beginning of 1937.
What were the terms of japanese economy towards USA and UK in the 1931-1941 period?.
A difficoult answer for a decisive matter.

Bye EC

PS For the French readers, France refused, until Sept. 1936, to follow the British path. She had to accept it (and London leadership) since Autumn 1936 for a mixed series of reasons, the interior economic crisis which followed the Front Populaire reforms and the growing German menace, since March 1936, which put Paris in the cold arms of a Britannia who was looking again the pointres françaises to spare herself, like in 1914, the dirty affair of the infantry.
The new French economical course by Reynaud (an excellent economist and a poor politician, according my point of view) since the end of 1938 was able to modify this course but it was, now, too much late. EC


 

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 29 Jan 2005, 16:06

Enrico Cernuschi a écrit:What was the developing of Japanese economy since 1931 until 1941?


All I know is that the people made great sacrifices for the country because at that time it was " The Emperor 's worship ". The majority of the people were very poor. I will check for more details. I don't want to mislead you.

What were the terms of japanese economy towards USA and UK in the 1931-1941 period?.


I have no idea, please let me check.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 42 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 45 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 56 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités


Scroll