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Nouveau messagePosté: 07 Avr 2005, 21:45
de roty georges
salut cesar, bienvenue

aviation japonaise

Nouveau messagePosté: 10 Avr 2005, 23:19
de roty georges

Nouveau messagePosté: 14 Avr 2005, 00:34
de Damien13
Olalalala l'armée japonaise un poeme il y avait meme des différence sur les armes des marins et des terrestres je veux dire sur la meme arme.
Si le me souviens bien les avions de la marine avait leur type en codé(chasse;reconnaissance) leur modele un autre truc ke je ne connais pas le "m" et une finition
ex:G5m=Betty je crois
A6M2= zéro a mois que je ne confonde et que cela ne soit A5M
G6N=Tenzan avion de reconnaissance embarquée

Pour l'armée l'avion(le modele) avait un numéro qui etait précédé de ki
ex:Ki-45 toryu
La rivalité qui opposée la marine a l'armée aurait d'après des mauvaise langue coutée la guerre au Japon

Nouveau messagePosté: 14 Avr 2005, 08:54
de webmastersignal
Le système de désignation était très compliqué:
Dans l'armée de terre, tout avion possédait un numéro progressif de construction (pour Kitai, par ex : Ki-43) suivi de suffixes en chiffres romains et de lettres destinées à indiquer les versions et les séries dérivées; en outre un numéro en indiquait le type (ex : chasseur type 1 Armée de terre) basé sur les derniers chiffres de l'année japonaise; enfin très souvent un nom (ex : Hayabusa Faucon Pélerin).
dans la marine en plus d'un numéro de référence (Shi) fondé sur l'année de règne de l'empereur, chaque avion était identifé par un groupe de lettres et des numéros en capitales. La première lettre indiquait la fonction (ex : A Chasseur embarqué) le premier numéro , l'ordre de succession des avions de même type (ex : 6 = sixième chasseur embarué en production), la seonde lettre, l'inventeur (ex : M Mitsubishi); le second numéro, la version de l'avion. Enfin la machine possédait encore une désignation basée sur les chiffres de l'année japonaise et souvent un nom populaire.
Afin d'éviter toutes confusions, les alliés élaborèrent un code c'est en général sous ce code que l'on connait les appareils japonais ex : Kate Tony Zero Pete Val etc .......
(source guide Aviation n°4 Japon USA URSS)

Nouveau messagePosté: 14 Avr 2005, 14:36
de Damien13
ça m''étonne pas lol encore tort.
Ca voudrait dire que le Betty était un mitsubishi?D'après d'autre source il semblerait qu'il y ait eu le nom court:A6M2 par exemple et le non plus long comprenant l' année de construction (calendrier japonais naturellement) et d'autre termes qui pourraient etre ce décrit par webmaster signal.Autre chose les unités parachutiste étaient équipéé de
Kawasaki Ki-46 qui n'étaient autres que des loockeed electra
(ciel de guerre:les tigres volant)
Shiro nous expliquera surement mieux
Amicalement
Damien

Nouveau messagePosté: 14 Avr 2005, 16:13
de webmastersignal
Damien13 a écrit:ça m''étonne pas lol encore tort.
Ca voudrait dire que le Betty était un mitsubishi?D'après d'autre source il semblerait qu'il y ait eu le nom court:A6M2 par exemple et le non plus long comprenant l' année de construction (calendrier japonais naturellement) et d'autre termes qui pourraient etre ce décrit par webmaster signal.Autre chose les unités parachutiste étaient équipéé de
Kawasaki Ki-46 qui n'étaient autres que des loockeed electra
(ciel de guerre:les tigres volant)
Shiro nous expliquera surement mieux
Amicalement
Damien


BETTY : Mitsubishi G4M1
A6M2 Reisen : c'est rien d'autre qu'un ZERO (Mitsubishi)
A6M2-N : nom de code RUFE, version hydravion du ZERO construit par Nakajima

En ce qui concerne le Ki-46 DINAH tu fais erreur tu confonds avec le Ki-56 THALIA

Nouveau messagePosté: 14 Avr 2005, 18:06
de MENATOR
Le "betty" a été crée par les usines Mitsubishi mais il a dut être produit sous licence par d'autres usines pendant le conflit.