Connexion  •  M’enregistrer

The Great Marianas Turkey Shoot , 19 juin 1944

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 23 Jan 2006, 22:43

:shock: As en un jour...pratique :mrgreen:

Question conne mais l'ompération d'invasion de Saïpan a eu lieu ?


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 24 Jan 2006, 04:16

Je crois me souvenir que les Nippo-américains (les Niseï ?) avaient constitué un régiment de volontaires qui s'est couvert de gloire en Europe. J'ai vu cela sur Arte, il y a quelques temps. Preuve que le patriotisme de ces immigrés était réel et que leurs conditions d'internement étaient plus que correctes.


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 24 Jan 2006, 07:43

(les Niseï ?) avaient constitué un régiment de volontaires qui s'est couvert de gloire en Europe


Ils eurent cependant les pires difficultés à se faire accepter puis à mettre mis sur le front. Ensuite on les envoya dans les coins les pires qui soient...le tout pour proteger les troupes "blanches". L'armée US de l'epoque souffre vraiment d'un enorme probleme de racisme.

les américains d'origine allemande, italienne


Pourriez vous preciser combien furent internés. A ma connaissance ce dut une immense minorité de ces deux communautés qui furent touchés. La communauté japonaise elle par contre fut touché dans l'immense majorité de sa population. Elle subit de plus des mesures vexatoires comme expropriation ou vente forcés de biens.
Ceci dit l'on reste toujours loin des camps nazis. Mais tout de meme il faut noter que les USA firent parti eux aussi de la douloureuse histoire des deportations de populations civiles durant la Seconde Guerre Mondiale (en contradiction avec leur sacro sainte Constitution il me semble)


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 24 Jan 2006, 10:32

Question conne mais l'ompération d'invasion de Saïpan a eu lieu ?


Tu veux dire le débarquement et la prise de Saïpan ? Bien sûr, d'ailleurs les combats ont été acharnés, à l'occasion je ferai un topic (mais il sera énorme, du genre celui que j'ai fait sur Iwo Jima mdr).

Amicalement,

:wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 24 Jan 2006, 17:29

Tyrex a écrit:

les américains d'origine allemande, italienne


Pourriez vous preciser combien furent internés. A ma connaissance ce dut une immense minorité de ces deux communautés qui furent touchés. La communauté japonaise elle par contre fut touché dans l'immense majorité de sa population.



Les données dont je dispose sont celles d'un rapport officiel du gouvernement américain de 1948. On y fait état "du retrait de la société dans l'intérêt public" de 3 278 italiens, 10 905 allemands et 16 849 japonais (dont 5 620 avaient renoncé à leur citoyenneté américaine et demandé à être rapatriés au Japon en 1941).

A ce nombre, s'ajoute des latino-américains d'origine allemande (environ 5 000), des Bulgares, des Hongrois et des états-uniens de naissance qui avaient refusé la conscription.

Tyrex a écrit: Elle subit de plus des mesures vexatoires comme expropriation ou vente forcés de biens.


Il y a eu effectivement d'importantes mesures de "relocalisation" de citoyens vivant en Californie vers l'Oregon ou d'autres états.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 24 Jan 2006, 18:42

Pour compléter et améliorer ce qui a été dit sur les Niseï, voici un lien wikipedia fort intéressant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/442_RCT

Bonne lecture.


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 24 Jan 2006, 18:43

...en plus, en français !


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 20 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alfa1965 et 58 invités


Scroll
cron