Connexion  •  M’enregistrer

Traite de Paix de San Francisco signe en 1951

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Traite de Paix de San Francisco signe en 1951

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 24 Fév 2009, 08:54

Le 7 fevrier 2009 est paru un article dans le Japan Times.

Aso Mining POWs seek redress. http://search.japantimes.co.jp/print/nn20090207a2.html

Le Premier Ministre au Japon est pour le moment Aso Taro.

Dans cet article, il est dit que le gouvernement a signifie avoir paye les compensations aux prisonniers de guerre allies conformement au Traite de Paix de San Francisco signe en 1951 et ce, par le Comite International de la Croix-Rouge.

En date du 22 fevrier, il y a eu une reaction suite a cet article et une lectrice a reagi.

Compensation to Allied POWs de LINDA GOETZ HOLMES.

http://search.japantimes.co.jp/print/rc20090222a4.html

Selon cette personne, ces fonds ne provenaient pas du gouvernement japonais mais bien de fonds humanitaires donnes par les gouvernements americain, britannique et hollandais et ce, via la banque de suisse et confisques par le gouvernement japonais pendant la derniere annee de la guerre.

Linda Goetz Holmes fait aussi mention de son livre " Unjust Enrichment " publie en 2001.

J'ai vu sur le Net que cette personne etait une historienne et que depuis 23 ans ( sauf erreur de ma part ) elle se focalisait sur la Guerre du Pacifique.

Au plaisir de vous lire.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Traite de Paix de San Francisco signe en 1951

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 02 Mar 2009, 16:26

Shiro a écrit:Le 7 fevrier 2009 est paru un article dans le Japan Times.

Aso Mining POWs seek redress. http://search.japantimes.co.jp/print/nn20090207a2.html

Le Premier Ministre au Japon est pour le moment Aso Taro.

Dans cet article, il est dit que le gouvernement a signifie avoir paye les compensations aux prisonniers de guerre allies conformement au Traite de Paix de San Francisco signe en 1951 et ce, par le Comite International de la Croix-Rouge.

En date du 22 fevrier, il y a eu une reaction suite a cet article et une lectrice a reagi.

Compensation to Allied POWs de LINDA GOETZ HOLMES.

http://search.japantimes.co.jp/print/rc20090222a4.html

Selon cette personne, ces fonds ne provenaient pas du gouvernement japonais mais bien de fonds humanitaires donnes par les gouvernements americain, britannique et hollandais et ce, via la banque de suisse et confisques par le gouvernement japonais pendant la derniere annee de la guerre.

Linda Goetz Holmes fait aussi mention de son livre " Unjust Enrichment " publie en 2001.

J'ai vu sur le Net que cette personne etait une historienne et que depuis 23 ans ( sauf erreur de ma part ) elle se focalisait sur la Guerre du Pacifique.

Au plaisir de vous lire.


Très intéressant cet ouvrage... un pavé de plus dans la mare du PLD !!


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: Traite de Paix de San Francisco signe en 1951

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 10 Mar 2009, 12:34

romualdtaillon a écrit:Très intéressant cet ouvrage... un pavé de plus dans la mare du PLD !!


Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu dans la presse japonaise donc...

As-tu lu le livre en question ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Traite de Paix de San Francisco signe en 1951

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 10 Mar 2009, 19:46

Malheureusement non... mais je l'ai ajouté à ma liste.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Scroll