Connexion  •  M’enregistrer

Le raid de Doolittle : au coeur du Japon.

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Aoû 2007, 12:14

Bonjour,
Major a écrit:Je suis désolé d'avoir posté ce fil alors que je ne possédais que quelques éléments d'information (les souvenirs d'une lecture lointaine). En espèrant ne pas avoir offusqué les puristes.

Les puristes qui s'offusquent des questions des amateurs et/ou des debutants, c'est la peste bubonique des foras et j'ai la vive impression que les modos d'ici veillent a ce que cela n'arrive pas.
Le webmaster à même jugé bon d'en changer l'intitulé du sujet

Probablement pour que la question soit plus claire, pour te donner un coup de main donc.
Si ton titre d'origine avait pose un reel probleme aux modos, tu aurais pris un taquet dans les chevilles en public, ils savent faire
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 05 Aoû 2007, 13:27

Major a écrit:Bonjour à tous,

Je suis désolé d'avoir posté ce fil alors que je ne possédais que quelques éléments d'information (les souvenirs d'une lecture lointaine). En espèrant ne pas avoir offusqué les puristes. Le webmaster à même jugé bon d'en changer l'intitulé du sujet. C'est sans doute ma précipitation dû à ma récente inscription.

Après lecture des différentes infos que vous avez fournies, on remarque que c'est quand même une mission très complexe qui a nécessité des mois de préparation et qui apparemment n'a rien laissé au hasard. Ma question de pourquoi ne pas avoir organisé le retour différemment était sans doute un peu déplacée.

En fait tout était bien monté mais il y avait forcément une part d'imprévus comme toutes les missions militaires. Le fait d'avoir dû décoller plus tôt que prévu a eu pour effet d'entammer largement les réserves de carburant. Le mauvais temps au retour était aussi de la partie et un sytème radio devant permettre le guidage des appareils était HS.

Finalement, la mission aura été un succès et les conséquences sur la population chinoise n'était évidemment pas prévisible.


-Il n'y aucune honte à créer une rubrique avec quelques bribes d'informations, il s'agit simplement d'un forum, pas d'une chaire universitaire, ne brise pas ton élan si tu as quelques questions.

-J'ai changé le titre car, honnêtement, "Au coeur du Japon", pris isolément, ça pourrait tout aussi bien se référer à une rubrique sur le quartier général impérial ou le lien entre les sanctuaires shintô et le pouvoir...

-Juste une petite remarque cependant, il est préférable d'utiliser une rubrique déjà existante sur un sujet donné afin d'éviter les doublons et de disperser les infos pour les lecteurs, ça évite aussi les redites.

Pour résumer, oui, le raid a été un succès et de toute façon, le régime shôwa aurait trouvé un prétexte pour terroriser les civils chinois, l'objectif premier de l'opération Sei-Go étant d'ailleurs la destruction des bases aériennes et des pistes d'atterissages dans les deux provinces ciblées, quitte à exterminer les habitants au passage pour rappeller qui est le maître en Extrême-Orient...


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 17 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 18 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 07:19
par: dominord 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Scroll