Connexion  •  M’enregistrer

YASUKUNI: Le gouvernement a validé l'inclusion des criminels

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 16 Sep 2007, 17:26

Selon le Japan Times, Yasuo Fukuda, le favori dans la course pour remplacer notre ami Shinzo à la tête du PLD, et donc du pays, aurait déclaré qu'il ne visterait pas le Yasukuni s'il est élu.

«Feriez-vous quelque chose qu'un ami ne veut pas que vous fassiez ?», aurait déclaré l'ancien secrétaire en chef de cabinet... Cette candeur nuira-t-elle à ses chances ?

http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20070916a1.html


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 04 Avr 2008, 13:45

A propos du Yasukuni Jinja.

Le film " Yasukuni " du cineaste chinois Li Ying, residant au Japon, film produit par la Chine et le Japon...

Un article du Monde en francais pour vous. ;)

Au Japon, on ne badine pas avec la patrie.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... 16.html#er

Tout ce que je peux vous dire c'est que quand vous voyez ces "camions noirs " cela vous donne la chair de poule. Leurs propos sont xenophobes.

A propos du commentaire des enseignants punis.Toute la polemique reside en fait que l'hymne national est associe a l'ideologie militariste.

L'hymne national avant ou apres la guerre n'a pas change. Les paroles sont identiques.

Sauf erreur de ma part, je pense que les paroles de l'hymne national allemand ont change.

Au plaisir de vous lire.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 05 Aoû 2008, 18:09

Le "nouveau" PM nippon, Yasuo Fukuda, a laissé entendre qu'il ne visitera pas le Yasukuni le 15 août prochain, pour honorer les soldats morts pour l'empereur Shōwa :




http://chinadaily.com.cn/world/2008-08/05/content_6905703.htm


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: YASUKUNI: Le gouvernement a validé l'inclusion des criminels

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 29 Oct 2008, 22:22

Voici une série de photos prises en avril dernier qui illustrent bien le genre de défilés rythmés par les banzai des nostalgiques du régime shōwa qu'on trouve au sanctuaire Yasukuni.

Peut-on imaginer la même chose en Allemagne ? Ça se passe évidemment de tout commentaire... :



Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

http://picasaweb.google.com/eden.olympi ... 3L6H_qesc#


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: YASUKUNI: Le gouvernement a validé l'inclusion des criminels

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Oct 2008, 23:08

Romuald, d'où tiens-tu toutes ces informations ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: YASUKUNI: Le gouvernement a validé l'inclusion des criminels

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 30 Oct 2008, 21:42

Audie Murphy a écrit:Romuald, d'où tiens-tu toutes ces informations ?





Bonjour Audie, est-ce que tu veux parler des défilés au Yasukuni et des manifestations de l'Extrême-droite et des yakuza lors du jour de Shōwa ou des informations liées à l'actualité sur le front asiatique "en général" ?? ;)


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: YASUKUNI: Le gouvernement a validé l'inclusion des criminels

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 31 Oct 2008, 13:34

Je parle de tes connaissances sur les sujets d'actualité au Japon. Pour le reste, j'ai subodoré une bibliothèque bien garnie.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: YASUKUNI: Le gouvernement a validé l'inclusion des criminels

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 01 Nov 2008, 15:58

Tu subodore judicieusement...

Pour ce qui est de l'actualité, c'est tout simple. Avec internet, «le monde est à votre portée», comme dit la pub.

J'ai donc deux sources principales en extrême-orient, les agences de presse, comme Kyodo News, http://www.kyodonews.com/
... ainsi qu'un petit réseau de correspondants dans divers pays de la région, crée au fil du temps et des rencontres.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Scroll