Connexion  •  M’enregistrer

Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue

Image
Un feu interactif de photographies sur les thèmes débattus dans le Forum
MODERATEUR : iffig

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de coyote  Nouveau message 09 Nov 2023, 18:39

Liberator 6-44 a écrit:ohnen veut dire sans , en allemand pour infos , donc cela pourrait dire plus des avions "touché"

Perso je n ai rien compris ! Tu devrais relire le post de Loïc Charpentier ET te relire STP
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Région: Bretagne
Pays: France

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de iffig  Nouveau message 09 Nov 2023, 18:44

"Ohnen" ne veut rien dire en allemand. "Ohne Zeugen" veut dire "Sans témoin", comme il a déjà été précisé deux fois.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 09 Nov 2023, 19:04

désolé j'ai voulu dire ohne , et je n'avais pas vu que cela avais déjà était dis , sorry
Image

Major
Major

Région: lorraine

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 09 Nov 2023, 19:40

coyote a écrit:Je doute qu il s agisse du nombre de mission.

Ben, si, il s'agit très vraisemblablement d'un marquage personnalisé, spécialement réalisé par l'escadrille, à l'occasion de l'envoi du PK de service et de la remise de la Ritterkreuz - ce n'était en rien une remise de décoration à la va-vite, car la cérémonie officielle, en principe, se déroulait obligatoirement à Berlin! Il est plus que probable que le récipiendaire était, alors, revenu dans sa formation, nanti de sa décoration, de la cérémonie officielle, - elle, toujours effectuée en grand uniforme -, puis qu'il avait posé, en tenue de vol, pour la corvée-photos "réglementaire".

On a, d'un côté de la dérive, le nombre de missions accomplies - la date de référence est peinte! -, de l'autre, le palmarès correspondant à ces sorties (+/-120 cibles détruites ou supposées telles). Au passage, on note, avec les 23 appareils abattus, mais non confirmés, faute de témoins visuels, la distinction "administrative", que j'ai évoqué, un peu plus haut, qui existait pour l'attribution des victoires "confirmées". ;)

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de coyote  Nouveau message 09 Nov 2023, 19:53

Tu as peut être bien raison. Je n ai pas d avis sur e point car je n ai jamais rien vu de tel.
Ce serait très intéressant de creuser ce sujet.
;) ;)
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 09 Nov 2023, 20:27

coyote a écrit:Tu as peut être bien raison. Je n ai pas d avis sur e point car je n ai jamais rien vu de tel.
Ce serait très intéressant de creuser ce sujet.
;) ;)

En cette occasion, fais-moi un peu confiance. ;) L' honneur, quasi-exceptionnelle, de l'attribution d'une Ritterkreuz, décoration historiquement très chichement attribuée, à l'un de ses membres - il n'y en avait eu, en tout et pour tout, que 1175 officiellement attribuées entre septembre 1939 et avril 1945 -, il était de règle que la formation, elle-même, nécessairement honorée "indirectement" par cette distinction, en fasse des "caisses" à ces circonstances! ;)

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de coyote  Nouveau message 09 Nov 2023, 20:35

Mais je te fais toujours confiance et ç est bien normal ::chapeau - salut:: :D
Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 09 Nov 2023, 20:36

Loïc Charpentier a écrit:
coyote a écrit:Je doute qu il s agisse du nombre de mission.

Ben, si, il s'agit très vraisemblablement d'un marquage personnalisé, spécialement réalisé par l'escadrille, à l'occasion de l'envoi du PK de service et de la remise de la Ritterkreuz - ce n'était en rien une remise de décoration à la va-vite, car la cérémonie officielle, en principe, se déroulait obligatoirement à Berlin! Il est plus que probable que le récipiendaire était, alors, revenu dans sa formation, nanti de sa décoration, de la cérémonie officielle, - elle, toujours effectuée en grand uniforme -, puis qu'il avait posé, en tenue de vol, pour la corvée-photos "réglementaire".

On a, d'un côté de la dérive, le nombre de missions accomplies - la date de référence est peinte! -, de l'autre, le palmarès correspondant à ces sorties (+/-120 cibles détruites ou supposées telles). Au passage, on note, avec les 23 appareils abattus, mais non confirmés, faute de témoins visuels, la distinction "administrative", que j'ai évoqué, un peu plus haut, qui existait pour l'attribution des victoires "confirmées". ;)

Dans ce cas, il s'agit bien de 100 victoires marqués d'un côté de la dérive et de 23 victoires non confirmés,........etc de l'autre côté
de la dérive . Dammers est retiré du front après la 100 victoire et il rejoint la Ergänzungsjagdgruppe Ost dans le sud de la France .Il
devient donc instructeur de pilotes de chasse jusqu'en juillet 43. Cette peinture de dérive, son avion ne la porte qu'à cette occasion . Les photos ne sont
donc pas prises au front à Taman, mais dans le sud de la France . Après son passage dans la Ergänzungsjagdgruppe Ost, Dammers récupère la dérive .
Elle existe encore aujourd'hui dans les mains d'un collectionneur .
http://www.jg52.net/ritterkreuztraeger/hans-dammers/

La date du 31.8.41 correspond à sa 1ière victoire
Dernière édition par RoCo le 09 Nov 2023, 20:49, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Région: Ardennes
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de iffig  Nouveau message 09 Nov 2023, 20:47

Merci ! Donc "am Boden Zerstört" ça veut bien dire "détruit au sol" ? (Désolé d'avoir l'air un peu obsessionnel avec ça).
Et on a bien affaire aux deux côtés d'une même dérive avec d'un côté les victoires aériennes confirmées et de l'autre le reste (non-confirmées, locomotives, camions, vaches au pré, etc.) ?
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 09 Nov 2023, 20:49

vache au pré? Etaient t'ils si obsessionnels sur le fait de tout détruire jusqu'à mitrailler des vaches
( à prendre avec une pincés d'humour)

::mortderire:: :rire: ::malades::
Image

Major
Major

Région: lorraine

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE 2.0

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80ème Anniversaire, Le premier V1 tombe sur le Kent 
Hier, 23:54
par: pierma 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:43
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « 80 e anniversaire du débarquement. Le glossaire illustré du 6 juin 1944 
Hier, 22:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  je n'ai jamais entendu parler du débarquement 
Hier, 20:40
par: Dog Red 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 19:16
par: Loïc Charpentier 
    dans:  à quoi ressemble un Maquis? 
Hier, 19:08
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 8