Connexion  •  M’enregistrer

Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue

Image
Un feu interactif de photographies sur les thèmes débattus dans le Forum
MODERATEUR : iffig

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde

Nouveau message Post Numéro: 511  Nouveau message de coyote  Nouveau message 19 Jan 2024, 09:49

Effectivement, ces marques sont rarissimes pour me pas dire uniques.

Chose curieuse: la verrière semble disposer d'un rétro ce qui, placé là, n'est pas habituel sur ce type d'avion.
Serait ce un singe surle parebrise ?
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne
Pays: France

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde

Nouveau message Post Numéro: 512  Nouveau message de iffig  Nouveau message 19 Jan 2024, 10:20

Je n'en sais rien, à vrai dire. J'ai trouvé une autre photo du même ; elle est de 1945, peut-être même après la fin de la guerre en Europe.
Un modèle tardif de P-51 ?

chuck weaver 2.gif
chuck weaver 2.gif (382.85 Kio) Vu 1471 fois

https://www.americanairmuseum.com/archi ... -400910jpg
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Nouveau message Post Numéro: 513  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 19 Jan 2024, 10:28

coyote a écrit:Serait ce un singe surle parebrise ?

Je pense que ce sont ses écouteurs.
Claude

vétéran
vétéran

Région: Calvados

Nouveau message Post Numéro: 514  Nouveau message de coyote  Nouveau message 19 Jan 2024, 10:35

Clauster a écrit:Je pense que ce sont ses écouteurs.

Très possible et dans ce cas il y a les écouteurs + le serre tête , les lunettes et les cables de branchement radio.
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 515  Nouveau message de coyote  Nouveau message 19 Jan 2024, 11:08

Deux autres photos dignes d'intérêt;

Le Lt Commander Massey de l'US Navy a coulé un navire japonais à bord de cet avion torpilleur, TBD Devastator en 1942 dans le secteur des iles Marshall
Image
Les TBD Devastator n'étaient pas des foudres de guerre et bien que rendant de bons et loyaux services, ils furent remplacés assez rapidement par des appareils plus performants.

Ici, des victoires partagées . Chacun des deux pilotes ici présent a volé et abattu deux ennemis à bord de ce F6F Hellcat
Image

Ce genre de marques avec les noms des utilisateurs du même appareil n'est pas si commun.

https://www.usni.org/magazines/naval-hi ... y-markings

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 516  Nouveau message de coyote  Nouveau message 19 Jan 2024, 11:37

Encore un Bf 109 direz vous ? Oui mais...

Il s'agit ici du plus grand As roumain. Issu de la vieille noblesse du pays Constatin Cantacuzino
43 victoires confirmées
13 probables
608 missions de guerre (au service de lAxe)

Image

Cette photo présente la particularité de voir les victoires peintes sur la dérive et non sur le gouvernail comme il est d'usage dans la Luftwaffe.

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 517  Nouveau message de iffig  Nouveau message 19 Jan 2024, 14:02

Lockheed PV- 1 ou PV-2 ( je dirais plutôt Pv-2) du Bombing Squadron One Hundred-Thirty-Nine (VB-139) aux Aléoutiennes
en juin 1944. Il y a des marques de mission (ou de destruction ?) sur la dérive, outre un insigne que je n'arrive pas à identifier.

crew usn.gif
crew usn.gif (357.54 Kio) Vu 1436 fois

https://www.history.navy.mil/content/hi ... 37774.html

Ça, c'est l'insigne du VB-139 comme celui qui est sur la blouson du pilote. Je parle de celui que l'on voit sur la dérive (et que j'ai vu déjà quelque part, pourtant ...)

vb 139.gif
vb 139.gif (457.34 Kio) Vu 1429 fois

https://www.usmilitariaforum.com/forums ... irty-nine/
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Nouveau message Post Numéro: 518  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 19 Jan 2024, 15:33

Si ça peut aider ?

Je lis : Fleet Air Wing 4

Je crois voir une chauve souris sur un soleil levant Japonais.

Image
Claude

vétéran
vétéran

Région: Calvados

Nouveau message Post Numéro: 519  Nouveau message de Halhin Gol  Nouveau message 19 Jan 2024, 16:02

coyote a écrit:Encore un Bf 109 direz vous ? Oui mais...

Il s'agit ici du plus grand As roumain. Issu de la vieille noblesse du pays Constatin Cantacuzino
43 victoires confirmées
13 probables
608 missions de guerre (au service de lAxe)

Image

Cette photo présente la particularité de voir les victoires peintes sur la dérive et non sur le gouvernail comme il est d'usage dans la Luftwaffe.
A volé sur Hurricane puis BF 109 du côté roumain contre les russes et les américains.
Après le retournement de la Roumanie en 1944 contre les allemands en 44 45 sur BF 109 puis sur un P 51 (il n'est pas dit qu'il a combattu avec ce dernier).
voir http://www.cieldegloire.fr/012_cantacuzino_c.php

Bref, un palmarès éclectique et pour le moins inhabituel même si des pilotes finlandais et italiens pourraient avoir des palmarès aussi éclectiques.
"We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"

Brigadier General
Brigadier General

Région: Paris
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 520  Nouveau message de coyote  Nouveau message 19 Jan 2024, 16:04

iffig a écrit:Lockheed PV- 1 ou PV-2 ( je dirais plutôt Pv-2) du Bombing Squadron One Hundred-Thirty-Nine (VB-139) aux Aléoutiennes
en juin 1944. Il y a des marques de mission (ou de destruction ?) sur la dérive, outre un insigne que je n'arrive pas à identifier. /

Il s'agit d'un PV 1 . Le plan fixe est différent de même que les dérives
Explication en image:

Le PV 1
Image

Le PV 2
Image

Reste l'insigne à trouver :mrgreen:

Bernard

modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE 2.0

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
il y a 34 minutes
    dans:  Quand l'armée française répondait à nos "Et si?" (Matériels) 
il y a 49 minutes
par: Dog Red 
    dans:  THIE-DEL 
Aujourd’hui, 21:09
par: Loïc 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : l'Estonie. 
Aujourd’hui, 19:57
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Aujourd’hui, 17:15
    dans:  Identification Photos 
Aujourd’hui, 13:49
par: coyote 
    dans:  La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks 
Aujourd’hui, 13:11
par: troispales 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 13:02
par: bernard-1954 
    dans:  Levasseur PL-107 & PL-108