Liberator 6-44 a écrit:ohnen veut dire sans , en allemand pour infos , donc cela pourrait dire plus des avions "touché"
Perso je n ai rien compris ! Tu devrais relire le post de Loïc Charpentier ET te relire STP
Liberator 6-44 a écrit:ohnen veut dire sans , en allemand pour infos , donc cela pourrait dire plus des avions "touché"

coyote a écrit:Je doute qu il s agisse du nombre de mission.

coyote a écrit:Tu as peut être bien raison. Je n ai pas d avis sur e point car je n ai jamais rien vu de tel.
Ce serait très intéressant de creuser ce sujet.
![]()

Loïc Charpentier a écrit:coyote a écrit:Je doute qu il s agisse du nombre de mission.
Ben, si, il s'agit très vraisemblablement d'un marquage personnalisé, spécialement réalisé par l'escadrille, à l'occasion de l'envoi du PK de service et de la remise de la Ritterkreuz - ce n'était en rien une remise de décoration à la va-vite, car la cérémonie officielle, en principe, se déroulait obligatoirement à Berlin! Il est plus que probable que le récipiendaire était, alors, revenu dans sa formation, nanti de sa décoration, de la cérémonie officielle, - elle, toujours effectuée en grand uniforme -, puis qu'il avait posé, en tenue de vol, pour la corvée-photos "réglementaire".
On a, d'un côté de la dérive, le nombre de missions accomplies - la date de référence est peinte! -, de l'autre, le palmarès correspondant à ces sorties (+/-120 cibles détruites ou supposées telles). Au passage, on note, avec les 23 appareils abattus, mais non confirmés, faute de témoins visuels, la distinction "administrative", que j'ai évoqué, un peu plus haut, qui existait pour l'attribution des victoires "confirmées".

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE 2.0
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Degrelle |
par: frontovik 14 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: frontovik 14 |
|
dans: Uniformes et insignes : Pays-Bas |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
|
dans: Jusqu'où basculera Johann Chapoutot ? |
par: Goodrien |
|
dans: equipement Armées Française 1944 |
par: Sarigue |
|
dans: Fall Gelb et les canons de Pak |
par: alain adam |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » |