Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Loïc,
Si tu retrouves le cliché de ce "Batterie führer et si Iffig est d'accord, n'hésites pas de la partager.
Grand merci!!
Il faut juste que je remette la main dessus, mais il existe bel et bien! Laissez-moi un peu temps!
Cela dit, l'usage du ski était relativement courant dans la Heer, à tout le moins, par le personnel issu de zones montagneuses. Après, il y avait, néanmoins, un autre problème, une paire de skis (avec ses bâtons!) de l'époque, façonnée en bois, coûtait la peau des murges. Sa possession se résumait, dans le "civil", à une petite population de nantis et une autre, qui, vivant, en hiver, en ambiance neigeuse, se contentait souvent d'exploiter la paire héritée paternelle de skis et de les utiliser sans trop se poser de questions sur la subtilité de leurs dimensions, comme, de nos jours, par rapport à leurs tailles. Dans ma jeunesse, alors que je mesurais déjà 1,80 m, la longueur de ski en bois (!) était censée correspondre à la hauteur debout de la main bras levé, soit, à la louche, 2,30-2,40 m!... Cà fait un très long bail que cette "règle" n'est plus de mise, car , de nos jours, les skis "composites" mesurent, au mieux, la taille de leurs propriétaires! ... Et je ne parle pas des "sécurités" qui n'existaient pas, ni des chaussures qui n'étaient pas, non plus, adaptées!

Se Connecter

dans: