Connexion  •  M’enregistrer

Le saviez vous?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Le saviez vous?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de cocavi  Nouveau message 24 Mar 2006, 01:31

Bonjour
Au plus fort de la bataille de Stalingrad un allemand etait tué toutes les 7 secondes.
je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais je me batterai pour que vous puissiez le dire

Technician 4th grade
Technician 4th grade

 
Messages: 54
Inscription: 01 Nov 2005, 23:27
Localisation: temploux(belgique)

Voir le Blog de cocavi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Mar 2006, 04:26

C'est pourquoi la propagande russe diffusait cette information avec un tic-tac d'horloge dans des haut-parleurs pour miner le moral des soldats allemands.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 24 Mar 2006, 07:26

Un allemand n'etait pas tué toute les sept secondes à Stalingrad.
C'etait la propagande sovietique qui le proclamait.

Sachant que la bataille de Stalingrad va durer environ 150 jours cela aurait du donné 1 851 428 allemands tués.

Attention avec les dires des diverses propagandes


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Igor  Nouveau message 24 Mar 2006, 12:02

Audie Murphy a écrit:C'est pourquoi la propagande russe diffusait cette information avec un tic-tac d'horloge dans des haut-parleurs pour miner le moral des soldats allemands.


Effectivement, cette anecdote est relatée par un vétéran allemand de Stalingrad, dans la série documentaire "Les grandes batailles".

Stalingrad, fosse commune.
Toutes les sept secondes un soldat allemand meurt.

Staligrand, fosse commune.
...


Ça ne devait pas arranger le moral des survivants de la VIe Armée.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Erich Von Kluger  Nouveau message 24 Mar 2006, 12:55

Tyrex a écrit:Un allemand n'etait pas tué toute les sept secondes à Stalingrad.
C'etait la propagande sovietique qui le proclamait.

Sachant que la bataille de Stalingrad va durer environ 150 jours cela aurait du donné 1 851 428 allemands tués.



Si mes souvenir sont bon, la bataille de Stalingrad a causé la mort de 1.500.000 soldats, donc c'est pas si loin de la réalité ce chiffre.

Je ne sais pas si ce 1.5 million inclu aussi les victimes russes par contre.


 

Voir le Blog de Erich Von Kluger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 24 Mar 2006, 14:04

A la capitulation de Von Paulus on estime à 150000 le nombre de victimes allemandes et à 90000 le nombre de prisonniers (dont 8500 seulement reviendront de captivité).

Source: Dictionnaire historique et géopolitique du XXè siècle, éditions "La Découverte".

On entend par bataille de Stalingrad la phase des opérations qui s'étend de septembre 1942 à fin janvier 1943, soit effectivement environ 150 jours.

Je vous laisse faire le calcul.

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de cocavi  Nouveau message 24 Mar 2006, 14:56

Audie Murphy a écrit:C'est pourquoi la propagande russe diffusait cette information avec un tic-tac d'horloge dans des haut-parleurs pour miner le moral des soldats allemands.


bonjour
je vois que nous avons la meme source!!!!

tic tac tic tac un allemand meurt toutes les sept secondes tic tac tic tac...Stalingrad...fosse commune tic tac

de memoire je pense que c etait dit comme cela
je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais je me batterai pour que vous puissiez le dire

Technician 4th grade
Technician 4th grade

 
Messages: 54
Inscription: 01 Nov 2005, 23:27
Localisation: temploux(belgique)

Voir le Blog de cocavi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de cocavi  Nouveau message 24 Mar 2006, 15:03

Désolé igor je me suis précipité et j ai doublé ton post.Encore toutes mes excuses

vincent
je ne suis pas d accord avec ce que vous dites mais je me batterai pour que vous puissiez le dire

Technician 4th grade
Technician 4th grade

 
Messages: 54
Inscription: 01 Nov 2005, 23:27
Localisation: temploux(belgique)

Voir le Blog de cocavi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 24 Mar 2006, 15:24

150000 le nombre de victimes allemandes


Victime ne veut pas dire tué. Cela comporte aussi les blessés, les disparus et les prisonniers.
Sur ce milion 500 victimes environ 2/3 à 3/4 sont des blessés. Ce qui reduit considerablement le nombre des tués

Pour la replique de la propagande russe l'intitulé correcte est

'toutes les 7 secondes un allemand meurt en RUSSIE..tic tac tic tac...Stalingrad Fosse commune"


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 24 Mar 2006, 16:41

Excuse-moi Tyrex mais j'ai bien écrit 150 000 victimes (et non 1 500 000!), auxquelles on rajoute 90 000 prisonniers.

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 30 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 30 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll