Connexion  •  M’enregistrer

Le saviez vous?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de tachy  Nouveau message 03 Mai 2006, 18:45

ben officiellement, ça n'a pas du depassé ce stade mais dans l'enfer des combats on est souvent forcé d'utiliser le systeme D


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 04 Mai 2006, 18:10

Oui ils ont été utilisés au combat à titre d'expérimentation, par une section d'une trentaine d'hommes et de leurs chiens. Mais apparemment les pauvres klébar étaient complètement affolés pour le fracas de la bataille, allaient se cacher et retournaient auprès de leur maître.
Très peu de chiens ont détruit des tanks en fait, le projet ne fut pas considéré comme viable.
Du moinc c'est ce que j'ai pigé en gros.


 

Voir le Blog de Mikoyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Yuri67  Nouveau message 05 Fév 2007, 23:41

Mikoyan a écrit:Selon Eremenko, il disait (je cite de mémoire) qu’a Stalingrad même a été recensé 138 000 morts allemands et 45 000 morts soviétiques. Qu’en pensez-vous ?


Je pense que notre ami Eremenko a oublier quelque "0" apres 45 000 ...
Je pense meme que le nombre de russes tué a Stalingrad ne fut jamais connu (meme par les russes) avec précision.

Sinon, 1 allemand tué toute les 7 secondes , c'est peut etre bien au plus fort de la bataille, et non pas pendant toute la bataille, Apres c'est sur, la propagande joue son role ...


 

Voir le Blog de Yuri67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Dan*.  Nouveau message 06 Fév 2007, 19:42

"1 allemand tué toutes les 7 secondes", messages diffusé par la propagande russe, se rapportait à l'ensemble du front russe, et pas seulement à Stalingrad.


 

Voir le Blog de Dan*. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 06 Fév 2007, 20:39

Bonsoir à tous
S'il y avait 1 allemand tué toutes les 7 secondes combien de russes pour le même temps ?????? :(


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Yuri67  Nouveau message 06 Fév 2007, 20:47

Dan*. a écrit:"1 allemand tué toutes les 7 secondes", messages diffusé par la propagande russe, se rapportait à l'ensemble du front russe, et pas seulement à Stalingrad.


Le problème, c'est que pendant cette période, l'essentiel des combats ce concentrait autour de Stalingrad...

Bien qu"il y eu ce qu'on appelle la bataille de Rjev, sur le front centre, les russes essayèrent de déloger les allemands sans y parvenir .. 500 000 russes elliminés pour "seulement" 50 000 allemands, soit 10 fois moins ..
Le livre de August von Kageneck, "la guerre a l'Est" y fais référence ..

Mais tout cela fut masqué par la bataille de Stalingrad ..
Au printemps quand le degel commenca, les bulldozeurs entassèrent les corps dans les fausses communes sans même les identifier ...


 

Voir le Blog de Yuri67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Dan*.  Nouveau message 06 Fév 2007, 20:58

Emmanuel: surement un nombre beaucoup plus élevés de morts russes pour 7 secondes, mais cela, la propagande russe n'allait pas le diffuser pour baisser le moral des troupes allemands encerclées à Stalingrad.

Le problème, c'est que pendant cette période, l'essentiel des combats ce concentrait autour de Stalingrad...

Ce n'était pas pour autant une partie de plaisir dans les autres parties du front... Si la bataille de Stalingrad était particulièrement couteuse pour les deux camps, la guerre faisait rage aussi plus au nord.

Dan


 

Voir le Blog de Dan*. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Yuri67  Nouveau message 06 Fév 2007, 21:55

Dan*. a écrit:Ce n'était pas pour autant une partie de plaisir dans les autres parties du front... Si la bataille de Stalingrad était particulièrement couteuse pour les deux camps, la guerre faisait rage aussi plus au nord.


C'est ce que j'ai souligné avec les combats de Rjev ... mais plus au Nord encore, ce fut assez calme ...

Bien sur que les victimes ne furent pas que a Stalingrad, mais j'entends par "l'essentiel des combats", l'essentiel des victimes ...


 

Voir le Blog de Yuri67 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 09 Fév 2007, 21:55

Yuri67 a écrit:Je pense que notre ami Eremenko a oublier quelque "0" apres 45 000 ... Je pense meme que le nombre de russes tué a Stalingrad ne fut jamais connu (meme par les russes) avec précision.

Je tiens au contraire le chiffre pour probable, la 62e armée vers le 14 septembre, c’est 30.000 hommes, début octobre 43.000, début décembre elle n’en comptait plus que 18.000 et à la fin du même mois, c’était seulement 8.300 hommes, mais c’est vrai qu’elle n’occupait plus que 10 % de la ville. Par contre le nombre de blessés est colossal, 76.000 vers la mi-novembre, dont seulement 10.000 purent réintégrer leurs unités au cours de la bataille.
Par ailleurs je connais exactement les grandes unités envoyées en renforts dans la ville et le chiffre de leurs effectifs, c’est peu. La 62e armée à toujours combattu en infériorité numérique et contrairement à la légende, a beaucoup économisé le sang de ses soldats, parce que justement elle n’en avait que très peu.
Je répète que la fameuse phrase un tué allemands tous les 7 secondes a été tirée d’une lettre d’un soldat allemand pendant les combats de la réduction du chaudron, c'est-à-dire en janvier. Les allemands reconnaissent que pendant ce seul mois, ils perdirent plus de 100.000 hommes.


 

Voir le Blog de Mikoyan : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll