Connexion  •  M’enregistrer

Le saviez vous?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 29 Mar 2006, 06:20

Oui évidemment, tous types de blindés, si tu as des chiffres je suis preneur


Je n'ai que les chiffres des panzers et encore uniquement à partir de novembre 42. Je n'ai rien trouvé avant desolé


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 29 Mar 2006, 12:15

Côté civil, le bombardement du 24 août à fait 50.000 morts c’est l’une des toutes premières fois où l’on bombarde massivement une ville pour tuer sciemment ses habitant et pour raser totalement cette ville industrielle.
Un grand nombre de mort est aussi à mettre sur le compte de la politique d’occupation allemande en urrss où l’on n’hésitait pas à vivre sur le pays, comme au temps des guerres du moyen ages, en pillant, rançonnant et outrageant la population civile, sans parler des déportations massives et des massacres punitifs. Aux alentours de Stalingrad des hommes, des femmes et des vieillards sont morts tout simplement de faim ou de froid parce que on les avait dépouillé du peu qu’ils possédaient. Quant à ceux dans Stalingrad, je me demande comment certains en sont sortis vivant, pas seulement à cause des explosions, mais de l’insalubrité de la ville et de leur cortège de maladie, le tout joint à la sous-alimentation. Abominable, les guerres sont des abominations, des crimes contre l’humanité, se devrait être interdit. Mais bon, là n’est pas le sujet.

Sinon donne toujours tes infos partielles Tyrex, le mois de novembre a été l’un des plus dur de la bataille dans la ville


 

Voir le Blog de Mikoyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 30 Mar 2006, 06:53

Abominable, les guerres sont des abominations, des crimes contre l’humanité, se devrait être interdit
Code: Tout sélectionner

Cela ne peut etre un crime contre l'Humanité vu que la guerre est, qu'on le veuille ou non, un symbole de l'Humanité.


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 30 Mar 2006, 14:43

cocavi a écrit:bonjour
il m a été raporté que les russes employaient une tactique suicidaire.
Lorsque plusieurs chars allemand se deplacaient en campagne les fantassins creusais des trous dans un champ perpendiculaire a la route.
Ces derniers arrosaient les chars lors de leurs passage une fois reperer les chars pivotaient d un quart de tour pour ecraser ces fantassins.
Exposant ainsi l arriere de leurs blindés au autre armes anti char terré de l autre coté de la route.


les chars russes avaient un petit jeu qui consistait à écraser vivants les fantassins allemands dans leur trou individuel en roulant dessus et en faisant pivoter le char sur lui même, un de mes oncles en a fait les frais et mon père y a échappé de justesse.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 30 Mar 2006, 18:33

Tyrex a écrit:Cela ne peut etre un crime contre l'Humanité vu que la guerre est, qu'on le veuille ou non, un symbole de l'Humanité.

Bien sûr, je suis d’accord, le crime est le propre de l’humain. Les animaux l’ignorent, nous sommes les seuls fort probablement à en avoir la notion.
Maintenant est-ce qu’il ne faut pas espérer que notre humanité, dans le seul sens moral, abandonnera le crime ? La guerre dans ce cas ne devrait plus être un moyen pour régler les conflits. Quand chacun abandonnera la violence pour imposer son point de vue, ou sa domination. Ce jour là l’humanité aura fait un grands pas.
Mais bon on s’éloigne très loin du sujet…


 

Voir le Blog de Mikoyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 30 Mar 2006, 19:50

cocavi a écrit:il m a été raporté que les russes employaient une tactique suicidaire.
Lorsque plusieurs chars allemand se deplacaient en campagne les fantassins creusais des trous dans un champ perpendiculaire a la route.
Ces derniers arrosaient les chars lors de leurs passage une fois reperer les chars pivotaient d un quart de tour pour ecraser ces fantassins.
Exposant ainsi l arriere de leurs blindés au autre armes anti char terré de l autre coté de la route.

Oui ce genre de propos n’est jamais innocent, nul ne peut ignorer l’antipathie de bon nombre d’occidentaux pour le régime politique de l’urss. Alors il est souvent de bon ton de noircir outre mesure le tableau pour mieux discréditer un régime honni. Ici le sous-entendu est clair, regarder le fanatisme et la barbarie des soviétiques…
Personnellement, je considère que l’on peut observer sereinement l’histoire de l’Urrs et autres en dehors de toute notion d’antipathie ou de sympathie, mais de regarder les faits au plus près de ce que les sources peuvent nous permettre de penser.
Personnellement ce propos a un accent de caricature comme on aime bien l’étaler dés qu’il s’agit d’un régime honni.
Pour ma part, de ce que j’en connais, les soviétiques n’avait pas ce genre d’attitude, c’est-à dire d’utiliser sciemment des kamikazes, même si dans toutes les guerres il y a toujours des gens que l’on sacrifie ou qui se sacrifient pour la « bonne cause. ».
Par contre, oui bien sûr, je suis certain que le fait est crédible mais pas comme une attitude suicidaire, bien au contraire, c’est de la tactique de combat militaire.
Donc c’est le côté suicidaire en ouverture du propos qui me dérange, même si l’opération l’était potentiellement, si elle tournait mal.

Kanemoto a écrit: les chars russes avaient un petit jeu qui consistait à écraser vivants les fantassins allemands dans leur trou individuel en roulant dessus et en faisant pivoter le char sur lui même, un de mes oncles en a fait les frais et mon père y a échappé de justesse.

Ce n’était pas hélas, le propre seulement des tankistes russes, tout le monde l’a fait.
Sinon, il appartenait à quelle unité ton oncle ou ton père ?
Dernière édition par Mikoyan le 31 Mar 2006, 12:38, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Mikoyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 31 Mar 2006, 07:06

les soviétiques n’avait pas ce genre d’attitude, c’est-à dire d’utiliser sciemment des kamikazes


Des kamikazes humains non. Mais des kamikazes canins oui. Pour rappel à Stalingrad les sovietiques envoyerent des chiens avec une mine sur le dos se fairent sauter sous les blindés.

Sinon pour en revenir aux blindés qui ecrasent les trous de combat, toutes les armées firent ce genre de choses. Durant un conflit tant qu'un combattant ne s'est pas explicitement rendu il n'y a pas à lui faire de quartier. Ce sont les lois de la guerre rien de plus.
Ensuite il faut aussi voir les ordres recus par l'unité en question. Il est par exemple connu que certaines unités d'élite ou d'avant garde avaient parfois des ordres de ne pas faire de prisonniers (elles n'avaient ni le temps ni les effectifs pour s'en occuper). Dès lors le massacre de prisonniers devenait "legitimé" par les ordres (excuse un peu facile que beaucoup ressortiront pour couvrir de vrais crimes).

Bref le respect de la vie humaine n'est pas vraiment une priorité en temps de guerre. Et ce depuis que la guerre existe


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 31 Mar 2006, 12:15

Envoyer au front des gens avec un fusil pour 2, c'est pas vraiment des kamikazes, mais ...


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 31 Mar 2006, 12:51

Tyrex a écrit:à Stalingrad les sovietiques envoyerent des chiens avec une mine sur le dos se fairent sauter sous les blindés.

Tu es certain que ce moyen à été utiliser à Stalingrad, c'est-à-dire dans la ville elle même ?
Tu peux citer ta source, ça m’intéresse. Je connaissais mais je n’ai pas lu dans les récits soviétiques à Stalingrad. D’ailleurs c’est à quel moment exactement que ce type de lutte antichar a été testé sur le front ? Un lien web sur ce sujet ?

Sinon d’accord avec toi pour le reste


 

Voir le Blog de Mikoyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 31 Mar 2006, 14:57

Un reportage que j'ai vu sur la bataille de Stalingrad fait grandement état de cette pratique d'envoyer les chiens sous les blindés. N'avait-on pas arrêté cette pratique parce que toutou avait du mal à différencier le Panzer du T-34 ??


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll