Connexion  •  M’enregistrer

qui etait wittman?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 10 Fév 2006, 08:48

le chassis séparé de la tourelle qui elle se trouve à 3, 4m en arrière, ce qui problable la destruction du 007 par un Typhoon


Pas necessairement. Cela veut juste dire que les munitions ont explosés entrainant la destruction totale du blindé (et la mort instantané de l'equipage).
Mais ce genre de coup peut aussi bien venir d'un tir provenant du sol. Pour en etre sur il faudrait bien etudier la carcasse. On y verrait sans doute l'impact d'entrée du projectile. Et là on pourrait en deduire quelque chose


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 10 Fév 2006, 10:30

J'ai lu l'article consacré à Wittman dans wikipedia et il semble que l'hypothèse d'une attaque à la roquette par des Typhons ait été récemment invalidée, la plus probable est une destruction suite à l'attaque du Tigre par des Sherman anglais ou canadiens.


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 10 Fév 2006, 19:28

Totale...pas vraiment le chassis et la tourelle sont jsute séparés pas démolis...


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de lindemann  Nouveau message 10 Fév 2006, 20:47

Hello

Il paraitrait que le 007 est été détruit par un Firefly je crois, et de plus Wittman n'est pas mort à bord de ce char, il avait pris le commandement d'un autre char car le 007 avait des problèmes mécaniques, faudra que je vérifie, mais j'en suis pas tout à fait sur.

A+, François-Julien


 

Voir le Blog de lindemann : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de tachy  Nouveau message 10 Fév 2006, 21:57

merci pour ces rensiegnements :P

sinon ce serait en effet plus un sherman firefly qui aurait detruit le tigre car il etait equipé d'un canon plus puissant que les shermans standarts( un canon anglais de 17 livres je crois)


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 11 Fév 2006, 00:08

Nous avions déjà eu une discussion à propos de la destruction de ce char, mais il me semble que la lumière n'a jamais complètement été faite sur cette affaire.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de lindemann  Nouveau message 11 Fév 2006, 09:29

tachy a écrit:merci pour ces rensiegnements :P

sinon ce serait en effet plus un sherman firefly qui aurait detruit le tigre car il etait equipé d'un canon plus puissant que les shermans standarts( un canon anglais de 17 livres je crois)


Je crois que ce serait plutot un 17 pounder non ?

Pour faire court il est équipé lui aussi d'un canon de 88 qui a à peu près les mêmes capacités balistiques que les 88 allemands

A+, François-Julien


 

Voir le Blog de lindemann : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 11 Fév 2006, 09:53

lindemann a écrit:
tachy a écrit:un canon anglais de 17 livres je crois

Je crois que ce serait plutot un 17 pounder non ?

Bonjour,
Je n'y connais rien en armement, mais a priori c'est la meme chose, pound veut dire livre en anglais...
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 11 Fév 2006, 13:00

Voilà un lien wikipedia sur le Firefly.
http://en.wikipedia.org/wiki/Sherman_Firefly[/quote]


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 12 Fév 2006, 09:50

Le 17 Pdrs ou 17 Livres n'est pas un canon de 88mm.
C'est en fait plus proche d'un canon de 76.2mm avec une volée de canon tres longue


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification moto 
il y a 19 minutes
par: brehon 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 22 minutes
par: Dog Red 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 17:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll