Connexion  •  M’enregistrer

qui etait wittman?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de tachy  Nouveau message 12 Fév 2006, 12:28

oui je crois que livre= pound
merci de me soutenir :D )


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Fév 2006, 12:46

tachy a écrit:oui je crois que livre= pound
merci de me soutenir :D )

Pas la peine, ton dictionnaire a raison, donc moi aussi, donc toi aussi...
Livre = Pound
Livre Sterling ?
Facile, tu le mets a l'envers, les rosbifs font tout a l'envers:
Sterling pound...
:lol:
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Officiel

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Fév 2006, 12:51

Officiellement, le Tigre 007 de Wittman a été pris à partie le 14 aout 1944 sur la commune de Cintheaux par un peloton de 4 shermans (dont 1 firefly avec tube de 76.2 mm ou 17 pounder) appartenant au Northamptonshire Yeomanry. une autre version porte à croire qu'il a été détourellé par des roquettes de Typhoon.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Officiel

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de lindemann  Nouveau message 12 Fév 2006, 14:48

juin1944 a écrit:Officiellement, le Tigre 007 de Wittman a été pris à partie le 14 aout 1944 sur la commune de Cintheaux par un peloton de 4 shermans (dont 1 firefly avec tube de 76.2 mm ou 17 pounder) appartenant au Northamptonshire Yeomanry. une autre version porte à croire qu'il a été détourellé par des roquettes de Typhoon.


Hello

La thèse de la destruction par un Typhoon est pas très plausible, si le char aurait été touché par des roquettes il aurait été complètement calciné, pour le 007 il est juste détrourellé, ceux qui pourrait au moins être du à une explosion interne tout simplement.

A+, François-Julien


 

Voir le Blog de lindemann : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 14 Fév 2006, 13:50

En tout cas la tombe de Wittman à La Cambe est d'une simplicité extrême, comme le reste d'ailleurs dans ce cimetière...

Alors Typhoon ou Firefly, le détenteur des feuilles de chênes et glaives repose sous une très modeste dalle de pierre. :wink:


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 1 invité


Scroll