Connexion  •  M’enregistrer

Vidéo : Hongrie 1945, Deutsche Wochenschau

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 01 Fév 2006, 17:18

Kelilean a écrit:- des pièces de 88 et de 150 matraquent le terrain.


l'hydrolique du premier ressemble au sfh18, c'est peut etre un k18 (un k18 10 cm kanone, il ressemble au sfh18 à la différence que c'est un canon et le sfh 18 est un obusier)
SFH 18 le second

1ère video: c'est aussi un sfh18
2ème video: une des deux canon ressemble à un lefh18 10,5 cm


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 02 Fév 2006, 08:15

Je n'ai pas entendu parler de Katiusha "retournée". De plus les allemands n'ont pas les memes calibres en matieres de rockets que les russes.

Il faut bien voir que le M30 est extremement rustique. C'est tout betement un chassis de bois avec les roquettes. Il est donc tres facile à detruire en cas de risque de capture.


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 02 Fév 2006, 18:08

La photo que l'on voit dans le post pourrait par exemple avoir ete prise dans les ruines de Stalingrad où ils auraient eu leurs bapteme du feu


La photo en question, Tyrex, a été prise lors de la répression de l'insurrection de Varsovie à l'été 1944 :wink: .

Je suis d'accord avec toi concernant les images de tir multiples, à la lumière de mon post sur les lance-roquettes allemands : il doit y avoir des Katyusha dans le lot (tirs trop nombreux).

l'hydrolique du premier ressemble au sfh18, c'est peut etre un k18 (un k18 10 cm kanone, il ressemble au sfh18 à la différence que c'est un canon et le sfh 18 est un obusier)
SFH 18 le second

1ère video: c'est aussi un sfh18
2ème video: une des deux canon ressemble à un lefh18 10,5 cm


Merci pour ces précisions sur l'artillerie !.


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de tachy  Nouveau message 02 Fév 2006, 20:10

oui mais 1) les allemands pouvaient aussi capturer des munitions et 2)j'ai entendu dire qu'en 1941 les allemands avaient recupéré le canon antichar russe de 76.2 mm et il connut un tel succés qu'ils construisirent des usines de munitions, celle capturées n'etant plus suffisantes :wink:


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 03 Fév 2006, 08:27

C'est parfaitement exact pour les canons de 76.2. Il en fut de meme pour les PPSh que les landsers jugeaient bien meilleures que leurs MP40. Il y eu meme une compagnie de Panzer SS à se voir doter de T-34.

Mais je n'ai jamais entendu parler de M30 ou de M13 "retournées" pour ma part


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 03 Fév 2006, 21:23

:D justement ça me fait penser que le canon anti-tank ressemble fort à un canon extrait d'un t34 ! (t34/85 je pense)

sinon je pense qu'il y a aussi des 88 avec des bouclier assez bizarre ... (plus large)


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de tachy  Nouveau message 04 Fév 2006, 17:31

en general ce sont les allemands qui reutiliserent le plus le materiel, carburant, munitions prises à l'ennemi.
la conversion de presque tous les chars tcheques; d'une bonne partie des français...
pendant l'été 1942 après la prise de tobrouk les 3/4 de l'afrikakorps roulerent en materiel allié je crois :shock:


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 05 Fév 2006, 22:42

Ce n'est pas un canon d'assaut mais un chasseur de chars. Je penchais pour un Marder au debut mais le canon ne va pas. Idem les plaques de blindages de cote ne sont pas assez haute. Je penche donc pour un tres rare Nashorn à canon de 88mm


Et cela ne peut pas etre un Jadgpanzer non plus car le Jagdpanzer en 1945 est un blindé....fermé


Ah non car un chasseur de chars ouverts ca porte un nom precis. Je viens de m'en souvenir.
On ne dit pas chasseurs de chars mais tueur de char. Ces teutons je vous jure.

En plus les canons d'assaut (Sturmgeschutz) n'ont jamais eu de toit ouvert


Je viens de relire un peu quelques trucs sur le sujet et je n'ai pas trouvé de termes spécifiques pour les chasseurs de chars à toit ouvert...
Il y a les Panzerjäger - littéralement les chasseurs de chars - qui sont les premiers du genre, et dont l'aboutissement ultime est justement le Nashorn qu'on peut voir dans une des vidéos... ce dernier est bien un Panzerjäger !.

Apparaisse donc plus tard dans le conflit les Jagdpanzern -littéralement, chars de chasse- qui eux sont mieux blindés, mieux profilés tout en gardant un canon redoutable, la plupart du temps.

:wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 51 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 09:49
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll