Connexion  •  M’enregistrer

Vidéo : Hongrie 1945, Deutsche Wochenschau

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de tachy  Nouveau message 30 Jan 2006, 18:09

nebelwerfer; 1942 je crois???
la premiere version etait un 6 tubes puis vint le 5 en 1943 je crois. enfin je parle pas trop il y en a de bien meilleurs que moi sur la question ici( dont un venant de st-nolf :lol: )


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 30 Jan 2006, 19:18

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=1431660

:shock:

Etant donné que ma connaisance des lances roquettes allemands se limitent aux Nebelwerfer, je me rattache à ton avis...

A moins que les grosses salves ne soient l'objet de cette chose http://www.lemairesoft.happyhost.org/armes/artillerie/5395.html#116494
Ce serait ce qui se rapproche le plus de l'arme que l'on voit entre 1min10 et 1min13, on voit les départ d'au moins 3 roquettes en même temps :?
Dernière édition par Grand Slam le 30 Jan 2006, 19:35, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 30 Jan 2006, 19:32

-Schweres Wurfgerät 40 et Schweres Wurfgerät 41
Lance-roquettes tirant des munitions de 28 et 32 cm. Montés sur Sdkfz 251 ils sont appellés Schweres Wurfrahmen 40 (je m'étais donc trompé dans la dénomination précédement, désolé !).


Image
Ici le fameux montage en bois sur un Sdkfz 251.


Image
Ici un montage en acier. Ces tubes tirent des projectiles de 280 ou 320 mm.

- 15 cm Nebelwerfer 41 à 6 tubes.

Image

- 21 cm Nebelwerfer 42 à 5 tubes.

Image

- 28/32 cm Nebelwerfer 41 à 6 projectiles sans tubes.

Image
Le plus répandu des montages des projectiles sur un châssis sans tubes tels que ceux des Nebelwerfers.

- 30 cm Nebelwerfer 42. Celui-ci est le même que le précédent mais peut tirer les trois types de munitions (28, 30 et 32 cm).

Image
Projectile HE de 300 mm avec le panier de transport.

- 30 cm Raketen-Werfer 56.

Je pense que c'est clair (lol).

:wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de tachy  Nouveau message 30 Jan 2006, 23:01

oui tout de meme !!!

:lol:

ok je vais etre chiant; et les lances roquettes mobiles apprus en 1944?
(mode chiant [ON]/OFF
:wink:


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 31 Jan 2006, 09:05

Les mobiles font leur apparition en 1942 lors de l'offensive sur Stalingrad. Les allemands avaient noté que le M13 russe (le celebre Katiousha) etait souvent à la pointe avec les blindés.
Ils imiterent donc ce systeme pour en doter leur PzD. D'où la naissance d'un wurframen encore rudimentaire monté sur chassis de SdKfz 251. La photo que l'on voit dans le post pourrait par exemple avoir ete prise dans les ruines de Stalingrad où ils auraient eu leurs bapteme du feu


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 31 Jan 2006, 09:15

Pour la question des departs multiples de roquettes j'ai peut etre une autre hypothese.

La vue semble assez lointaine. Cela pourrait etre donc des depars de M30...russes. Le M30 est capable de projetter 48 roquettes en un laps de temps assez court (comme l'on voit sur l'image). Ses roquettes de calibre 300mm (du tres gros quand on se le prend sur la tete) ont un seul probleme. Elles ont une portée tres courte (3 kms au maximum).
Ce que l'on voit donc ici est peut des tirs venant du coté russe repris par les allemands. Mais ce n'est qu'une hypothese car faute d'identification correcte du tireur on ne peut pas en dire plus


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de tachy  Nouveau message 31 Jan 2006, 21:32

possible mais en meme temps comment???
comment un cameraman allemand aurait il pu s'approcher si près des lignes russes?
a moins que les allemands ai fait prisonnier un camaraman russe mais là j'hesite...

au fait qui etaient les gars qui tournaient des films dans les armées et quelles etaient leurs statut
???

(l'art de trouver un nouveau sujet :lol: )


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 31 Jan 2006, 22:00

On a le choix entre des reporters de grands journaux chez les Alliés, bien que certains devaient suivre les unités étoilés de rouge, ou des unités de propagande chez les Fritz.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 01 Fév 2006, 08:29

Certaines camera sont vraiment petite et permettaient à des correspondant de guerre de s'approcher vraiment tres prés des zones de combat.
L'exemple le plus flagrant ce sont les prises de vue que l'on apercoit de l'interieur d'un panzer. Impossible à realiser sans une camera de petite dimension.

Dés lors il suffit de s'approcher des lignes de front et de rencontrer une batterie de M30 et de filmer...et d'obtenir des images impressionante.
Mais je le repete ce que j'emets n'est qu'une simple hypothese basé sur le fait que je ne vois pas quel materiel allemand peut produire autant de departs de roquettes lourdes à l'époque.


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de tachy  Nouveau message 01 Fév 2006, 16:00

et des katyusha capturés???
après tout les allemands recuperaient pas mal le materiel capturé pour leurs besoins


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités


Scroll