Connexion  •  M’enregistrer

Civils dans Stalingrad

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Jan 2006, 13:40

Tyrex a écrit:Ceci dit la production de blindés a du fortement chuté tout au long de la bataille pour finir par s'interrompre. Mais elle a eu lieu dans les premiers mois de la bataille cela j'en suis sur

Et bien nous voila d'accord :lol:
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Toff  Nouveau message 18 Jan 2006, 13:54

Tyrex a écrit:
Oui je suis sur.
Les usines Tracteur (c'est son nom) et Octobre Rouge (il me semble qu'il y en avait une troisieme aussi) sont en fait de tres vaste conglomerat de chaines d'assemblage. De memoire Tracteur est au nord de la ville et Octobre Rouge au Centre.


Oui, il y avait Barricade


 

Voir le Blog de Toff : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 19 Jan 2006, 08:27

Merci
Barricades est en effet celle qui me manquait


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 25 Fév 2006, 16:34

Plus réaliste : les usines ont fonctionnées au début de la batailles quelques temps même après le premier bombardement massif. Mais après la destruction definitive de l’usine électrique, les raids continuels de Luftwaffe et les pilonnages de l’artillerie, les usines ont étés totalement ravagées.
Par contre on y a maintenu une certaine activité tant que cela a été possible. Mais en fait les soviétiques ont très vite dispersé tout un tas de petits ateliers dans les ruines de Stalingrad, capables d’apporter leur contribution à l’effort de guerre pour la défense de Stalingrad. C’est tout et c’était déjà beaucoup. Les chaînes de production ont été quand même bien vite arrêté, faut pas exagérer.
Ces usines ont été très vite l’enjeu de bataille féroce parce que leur emplacement dans la topographie de la ville de Stalingrad, se prêtait merveilleusement à la défense mais à ce moment ce n’était plus que des ruines, ou plutôt des réduit défensifs. Les troupes Sibériennes s’y sont illustrées d’ailleurs et le dernier carré des allemands s’était replié dans l’usine Barricade si je ne confonds pas.


 

Voir le Blog de Mikoyan : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 5 minutes
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 38 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll