Connexion  •  M’enregistrer

La vraie guerre

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: Marc_91, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de tachy  Nouveau message 22 Jan 2006, 11:44

:shock: :shock: :shock:
et pourquoi pas les blindés americains?


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 22 Jan 2006, 18:06

Je crois me souvenir que les moteurs des chars américains sont dérivés de moteurs d'avions qui devaient être très fiables ! Mais à essence d'où au début une tendance à s'embraser un peu trop vite !


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 22 Jan 2006, 18:41

Tu crois? Etant donné la masse et le poids, il faut que le moteur soit "coupleu", donc tourne à bas régime (meme effet que les poids lourds en plus accentué encore, alors un moteur d'avion.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site recommandé par Geoffroy qui devrait (bientot nous répondre). Pour le Sherman (30 tonnes qd meme), le site note: moteurs caterpilar et Chrysler.

http://www.lemairesoft.happyhost.org/ch ... tml#100248

Je suis dubitatif.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 22 Jan 2006, 19:47

Le premier moteur du Sherman était un Wright Continental : un moteur d'avion donc à essence ;par la suite, il y eut aussi bien des moteurs à essence que des diesel, cylindres en v ou en étoile :
ex.,
M4A2 : deux moteurs G 6-71 diesel,
M4A3 : un moteur V8 Ford de 500 chevaux
M4A4 : un moteur Chrysler multi bank à 30 cylindres !


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 22 Jan 2006, 19:56

Voici un lien (en anglais) extrèmement instructif !
http://www.wwiivehicles.com/usa/tanks_medium/m4_sherman.html

Tous les moteurs américains de chars fonctionnaient au gasoil ou au diesel, mea culpa.


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 23 Jan 2006, 18:03

Code: Tout sélectionner
Tous les moteurs américains de chars fonctionnaient au gasoil ou au diesel, mea culpa.[quote]

Mauvais mea culpa. Tu fais une faute de traduction.
Gasoline ne veut pas dire gasoil...mais essence. En fait les moteurs diesel sont extremement rares chez les US.
La facilité d'embrasement des blindés US vient surtout en fait d'un probleme de stockage des munitions. Ces dernieres etaient insuffisament isolées du reste de l'habitacle

Et les US vont vraiment utilisé des moteurs d'avions dans certains blindés. Le Stuart par exemple utilise le meme moteur que le B-24.

Pour expliquer la longevite des blindes US il faut bien voir que les moteurs sont souvent ce qu'il y a de mieux dans ces blindés. Facile à produire facile à maintenir il avait des lors des durées de vie prolongé. Ajoute à celà qu'ils devaient faire de frequents arrets pour le ravitaillement (par manque d'une autonomie substantielle) où l'on faisait en meme temps un peu de maintenance et tu as la raison des durées de vie superieures[/quote]


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 23 Jan 2006, 19:04

merci Tyrex !


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 23 Jan 2006, 22:28

La fiabilité est une des priorités des Américains.

Le Chrylser Multibank du M4A4 est un assembalge de 5 moteurs de camions afin de pallier le manque de Ford GAA.

http://www.wwiivehicles.com/usa/engines.htm


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Précédente

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
il y a 13 minutes
par: François 
    dans:  LA BATAILLE DES HAIES VUE DU CIEL 
il y a 19 minutes
par: thucydide 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 18:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  "André SEGOL, Maréchal des Logis au 185RALT" 
Aujourd’hui, 17:57
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Yoyo fait son show dans le Finistère. 
Aujourd’hui, 17:52
par: Alfred 
    dans:  PUB : Editions JARDIN DAVID, toute la vérité ! 
Aujourd’hui, 17:45
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Zappy Max 
Aujourd’hui, 14:33
par: NIALA 
    dans:  Renard R-31 : une demande reçue par MP ... 
Aujourd’hui, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GI JOE, le pigeon héroïque 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll