Connexion  •  M’enregistrer

La vraie guerre

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de tachy  Nouveau message 22 Jan 2006, 12:44

:shock: :shock: :shock:
et pourquoi pas les blindés americains?


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 22 Jan 2006, 19:06

Je crois me souvenir que les moteurs des chars américains sont dérivés de moteurs d'avions qui devaient être très fiables ! Mais à essence d'où au début une tendance à s'embraser un peu trop vite !


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 22 Jan 2006, 19:41

Tu crois? Etant donné la masse et le poids, il faut que le moteur soit "coupleu", donc tourne à bas régime (meme effet que les poids lourds en plus accentué encore, alors un moteur d'avion.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site recommandé par Geoffroy qui devrait (bientot nous répondre). Pour le Sherman (30 tonnes qd meme), le site note: moteurs caterpilar et Chrysler.

http://www.lemairesoft.happyhost.org/ch ... tml#100248

Je suis dubitatif.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 22 Jan 2006, 20:47

Le premier moteur du Sherman était un Wright Continental : un moteur d'avion donc à essence ;par la suite, il y eut aussi bien des moteurs à essence que des diesel, cylindres en v ou en étoile :
ex.,
M4A2 : deux moteurs G 6-71 diesel,
M4A3 : un moteur V8 Ford de 500 chevaux
M4A4 : un moteur Chrysler multi bank à 30 cylindres !


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 22 Jan 2006, 20:56

Voici un lien (en anglais) extrèmement instructif !
http://www.wwiivehicles.com/usa/tanks_medium/m4_sherman.html

Tous les moteurs américains de chars fonctionnaient au gasoil ou au diesel, mea culpa.


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 23 Jan 2006, 19:03

Code: Tout sélectionner
Tous les moteurs américains de chars fonctionnaient au gasoil ou au diesel, mea culpa.[quote]

Mauvais mea culpa. Tu fais une faute de traduction.
Gasoline ne veut pas dire gasoil...mais essence. En fait les moteurs diesel sont extremement rares chez les US.
La facilité d'embrasement des blindés US vient surtout en fait d'un probleme de stockage des munitions. Ces dernieres etaient insuffisament isolées du reste de l'habitacle

Et les US vont vraiment utilisé des moteurs d'avions dans certains blindés. Le Stuart par exemple utilise le meme moteur que le B-24.

Pour expliquer la longevite des blindes US il faut bien voir que les moteurs sont souvent ce qu'il y a de mieux dans ces blindés. Facile à produire facile à maintenir il avait des lors des durées de vie prolongé. Ajoute à celà qu'ils devaient faire de frequents arrets pour le ravitaillement (par manque d'une autonomie substantielle) où l'on faisait en meme temps un peu de maintenance et tu as la raison des durées de vie superieures[/quote]


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 23 Jan 2006, 20:04

merci Tyrex !


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 23 Jan 2006, 23:28

La fiabilité est une des priorités des Américains.

Le Chrylser Multibank du M4A4 est un assembalge de 5 moteurs de camions afin de pallier le manque de Ford GAA.

http://www.wwiivehicles.com/usa/engines.htm


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 35 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 54 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll