Connexion  •  M’enregistrer

Le mortier Emil ?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 09 Nov 2005, 19:26

Bonsoir
Pour te réconforter Lettenaire, il faut se dire qu'il est resté à l'état de prototype alors que les autres étaient des piéces de séries: 2 pour Dora, 7 pour Karl et 5 pour les Gamma.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 09 Nov 2005, 20:00

Grand Slam a écrit:Oui c'est le plus gros mortierjamais utilisé. Tout comme le Dora...


Sinon une autre arme qui fait mal...le canon atomique...


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 09 Nov 2005, 20:57

Alexandra, j'ai vu aujourd'hui deux films dont j'attendais la sortie depuis un an. Bref, je suis tout joyce.

Alors je veux bien dire que cette atrocité sur camion est aussi bien que le Dora. :D


Cher Slam le Grand, je crois que nous avons consulté tous deux un site sur les canons les plus incroyables ! Ce n'est pas celui où l'on traite aussi du "canon de Paris" et de la Grosse Bertha ? :wink:


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 09 Nov 2005, 21:40

http://html2.free.fr/canons/index.htm

Peut être lui ?

Dire que la première que je suis tombé sur ce site je cherchais des infos sur le Fw-190D :lol:
Dernière édition par Grand Slam le 10 Nov 2005, 20:28, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 10 Nov 2005, 00:40

C'est exactement ce site cher Slam ! :wink:

Je l'avais trouvé pour un ami persuadé que la grosse Bertha avait tiré sur Paris. Je sais bien peu de choses, mais pour le coup j'étais persuadé que ce n'était pas le cas. Il a perdu son pari et moi j'ai gagné... Zut, j'aurais du lui demander un truc.

Depuis ces mots-clés, j'ai dégoté cet excellent site remarquablement documenté. Le canon atomique m'a d'ailleurs laissé sur les fesses. Je me répète, j'adore tout ce qui est massif et inutile. Cette arme était donc faite pour me plaire. :D


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 10 Nov 2005, 20:29

Massif et inutile ?

Le mur de l'Atlantique doit te plaire :lol:


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 12 Nov 2005, 12:54

Grand Slam a écrit:
Grand Slam a écrit:Oui c'est le plus gros mortierjamais utilisé. Tout comme le Dora...


Sinon une autre arme qui fait mal...le canon atomique...


Plus ou moins, car la c'était l'obus, qui était nucléaire ! Le canon, certe de gros calibre, n'était pas exceptionnel !

Quand au "Little David", bien qu'étant la plus grosse pièce d'artillerie, tout style confondu, ce n'était qu'un bête tube, et difficile à mettre en oeuvre (comme le "Dora" et ses deux coups a l'heure.....) ....Encore une des nombreuses idioties dont les ingénieurs militaires ont le secret ! :wink:


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 12 Nov 2005, 23:29

Le canon ayant tiré une bombe nucleaire etait le Dora , capturé a la fin de la guerre


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 13 Nov 2005, 03:06

Heu...non...comme il est dit dans le site des canons automoteurs de fort calibre ont été conçus pour projeter des obus à charge nucléaire...mais comme le canon était le plus souvent dans la zone du souffle des obus, cette pièce était "jetable"... :roll:


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 13 Nov 2005, 04:43

Je parle du canon qui durant l'apres guerre a tiré un obus nucleaire, celui ci est le Dora, Il y'a meme une video montrant que c'est celui ci car il y'a encore des mots en allemands sur le canon...

Faut juste que je retrouve la video...


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 4 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll