Connexion  •  M’enregistrer

Le mortier Emil ?

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 05 Fév 2006, 18:54

Comme je ne comprenais plus du tout de quoi nous parlions, j'ai relu le sujet. :wink:

Quelqu'un demandait si un mortier lourd de nom "Emil" avait été engagé à Stalingrad. Il est apparu qu'aucun mortier lourd n'avait pour dénomination "Emil", sauf si cette pièce était un Karl renommé d'après l'un des blazes de la famille Krup. Un sobriquet, non officiel.

Jan a lui retrouvé un chasseur de chars nommé "Emil", mais qui n'a rien à voir avec un mortier.

Maintenant nous reste à savoir si la personne ayant créé le sujet cherchait à savoir si des mortiers lourds avaient été engagés à Stalingrad ou c'étaient des chasseurs de chars !

Ai-je bien résumé la situation ? :D


En espérant que le créateur du sujet se manifeste ! Il nous dira ce qu'il cherchait exactement, et peut-être serons-nous en mesure de lui répondre.


P.S. : 100% d'accord avec Kanemoto. Les mortiers et les obusiers n'ont pas la possibilité d'effectuer de tirs tendus. En revanche je crois qu'il existe, en plus de la différence de longueur de tube, une fourchette dans l'inclinaison pour déterminer si une pièce est un canon, un obusier, ou un mortier. Les artiflots nous le diront.


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de JanMasterson  Nouveau message 06 Fév 2006, 13:03

D'un autre forum, http://overthefront.free.fr/forum/index.php pour ne aps le citer, je sais que l'auteur cherchait bien le Sturer Emil.
Maintenant, il serait sans doutes fort inétressant pour tous qu'un artilleur commette un post, pour bien faire épinglé par un modo, précisant toute les subtilités de language propres à l'artillerie, autant les différenciations de types de canons mais également des explications plus générales comme la définition de calibre (52 calibre, etc.) car au vu des éponses précédantes, tout le monde en aurait bien besoin! :wink:

PS: existe t'il d'autre chasseurs de chars à ciel ouvert? Pour autant que je sache, peut être aussi le M10, le Sturer Emil aurait adopté cette architecture tout simplement en rasion de l'imposante pirèce d'artillerie qu'il emporte.

Au plaisir,
Jan


 

Voir le Blog de JanMasterson : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 06 Fév 2006, 15:40

il y a eu le Sherman TD (tank destroyer) qui avait une tourelle ouverte


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 06 Fév 2006, 21:11

Image

3-in Gun Motor Carriage M10...on diriat que cette photo vient de la plage droite d'un livre :?

Image

3-in Gun Motor Carriage M18

Image

Archer

Image

Panzerjagër I

Image

Nashorn

Image

Et la série des Marder I, II et III, ici un Marder III.

Toutes les images ont été péchées sur Google.

La longeur du tube d'un canon se calcule en multiplant le calibre du canon par les calibres du tube du canon (Image)...

Donc le tube du Phanter : 75mm * 70 = 5250 mm ou 5,25m.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 10 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 46 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 54 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll