Post Numéro: 35 de Grand Slam 14 Oct 2005, 13:16
Thierrybulle a écrit:le manque de clairvoyance de l'aviation.
les moyens de bombardement stratégique était très faible dans l'armée allemande.
On a plus misé sur les chasseurs et les bombardiers moyens.
La Luftwaffe est une arme destiné à appuyer la Whermacht. La RAF et l'USSAF ont privilégié le bombardement stratégique, et c'est logique les USA et la Grande Bretagne sont protégés des invasions par les océans, donc il vaut mieux projeter sa puissance chez l'ennemi plutot que de la concentrer chez soit avec des chasseurs.
Lettenaire a écrit:Une autre erreur, faite par Goering : privilégier la production de masse de modèles existants au détriment du développement de nouvelles technologies à une époque (1941/1942) où ces dernières auraient pu faire la différence. Il a fallu attendre 1944 pour que quelques idées géniales soient concrétisées, mais il était déjà bien trop tard.
Les Allemands avaient dans certains domaines jusqu'à dix ans d'avance (exemple : le missile intercontinental) ! Mais le plus souvent sur le papier...
Ce n'est pas tout de vouloir une arme, il faut aussi la concevoir...
La cellule du Me-262 a volé dès 1941 avec un moteur à pistons mais si il n'estt entré en action qu'en 1944, c'est que ses moteurs n'étaient pas au point et même lors de la msie en action, il se sont révélés d'une fiabilité douteuse (25 heures de vie). Sans compter qu'Hitler voulait un Blitz bomber et que les Alliés ne sont pas privés de retarder au maximum la production.
Le V2/A10 était un projet très en avance sur son temps, c'est vrai mais il a le même probléme que les V2 et V1 : une précision très relative.
Pour manier ce missile intercontinental, il aurait fallu la précense d'un homme et je doute qu'avec ça il aurait réussi à avoir une précision métrique...