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Nouveau messagePosté: 16 Fév 2004, 15:25
de Seth Soldier
Slt ,
je ne me rapelle plus du nom d'un aviatuer qui a réussi un exploit extraordinaire !

Voila vers la fin de la guerre et l'agonie du reich allemand, un pilote allemand rentre de mission avec plus aucune munition, mais il apparçoit un colonne de blindée soviètique sur une route entouré de marécage !
ce baron n'a rien fait d'autre que de faire un piquer ( avec son stuka je crois ) ce qui a dérouter 30 blindés soviétique dans les marécages et donc rendu inutilisable durant un long temps. Il a été récompenser pour cette exploit de la croix de chevalier mais je ne me rapelle plus de son nom .

si vous avez une idée .... :roll:

Nouveau messagePosté: 04 Avr 2004, 18:08
de babou
shifty 101st a écrit:voici un palmares impressionnant :shock:
sinon a t-il été tué lors d'une mission?
comment a t-il fini la guerre?
amicalement :wink:



il s'est d'abord réfugié en amérique du sud. Ou il s'est occupé d'alpinisme. Il a gravi les 3 plus hauts sommets des andes ( Avec sa patte folle, Costaud le mec :o ! ) dont l'aconcagua et le huascaran (ou il devait y perdre des coéquipiers) bref pour lui la fin de la guerre n'a pas été synonyme de retraite. Ensuite je crois qu'il est rentré en allemagne où il n'a pas été poursuivi. En effet s'il n'a jamais caché ses sympathies nazies, il semble qu'aucun crime n'a pu lui être imputé.

Nouveau messagePosté: 04 Avr 2004, 19:45
de Audie Murphy
Ne mélangeons pas les vaches et les cochons ! On ne peut comparer Rudel à Marseille ou Hartmann, un pilote de Stuka n'est pas un pilote de chasse :roll:

Nouveau messagePosté: 12 Avr 2004, 00:03
de Lulubeerlu
Salut à tous!

Tout à fait d'accord, comparons ce qui est comparable donc je citerai plutôt Alfred Druschel ou Ernst Kupfer...

Rajoutons que Rudel fut descendu 6 fois, souvent blessé et perdi effectivement la jambe droite, touché par la DCA soviétique près de Lebus. La capitulation effectuée, il se trouvait en Bohême et volait toujours avec une jambe artificielle.

Il part pour l'Argentine en 1948 et y travaille à la Frabrica Nacional de Aviones.

Nouveau messagePosté: 03 Mai 2004, 18:50
de alicand
bonjour,

son escadrille l'escadrille "immelman" avait recu des focke wulfs 190 d9 en remplacement des junker 87 mais il n'a jamais pu s'y habituer malgre l'installation de freins a main a cause de sa jambe mutilee. il est donc reste a vec son junker
quand Hiltler lui propose de prendre le commandement d'un groupe de chasseur a reaction pour couvrir l'armée wenck il prefere eventuellement tenter cette operation avec kes ju 87.
par contre je pense que pour le cuirasse c'est plutot "octobre rouge"

photos de la destruction du marat et photos de heinz ulrich rudel
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amities andre

Nouveau messagePosté: 03 Mai 2004, 23:06
de fana d aviation
:D salut

imagine un instant si la luttwaffe etait truffe de pilote comme rudel on aurait eu quand meme de gros soucis a ce faire!!!!

Nouveau messagePosté: 10 Mai 2004, 09:37
de Camerone
non sanke il est pas né pour piloté un stuka il en tenait un a la main a ce moment la :lol:

Nouveau messagePosté: 10 Mai 2004, 11:06
de Yves
C'est clair qu'entre lui et Douglas Bader (qui lui n'avait plus de jambes du tout) il y a des exemples de combativité.
C'est vrai que Rudell n'a pas été inquiété après guerre mais je me souviens aussi que sa mort avait suscité des polémiques dans la mesure où lors de l'enterrement certains avaient entonné des chants "nostalgiques" pour lui rendre hommage...

...

Nouveau messagePosté: 20 Mai 2004, 17:52
de Irminsul
Pour les bouquinistes :) : H.U.RUDEL "Pilote de Stukas" traduit de l'allemand par Max Reth - Editions CORREA Paris Septembre 1953
le livre couté 570frs à l'époque quand même.

Du premier au dernier jour, de Stalingrad à Berlin, H.U.Rudel ne cessa de se battre contre les Russes. Ce fut lui qui, en Septembre 1941, coula le cuirassé de 22.000 tonnes "Marat" dans le port de Cronstadt, ainsi que deux autres croiseurs. Dès 1943, il se spécialise dans les combats contres les chars, fonçant de façon foudroyante jusqu'à quelques mètres du sol. Grièvement blessé, amputé d'une jambe, il refuse néanmoins le commandement de toute l'aviation de combat malgré les ordres de Hitler et de Goering qui lui interdisaient de voler davantage, il rejoint sa formation et reprend le combat jusqu'au bout, - jusqu'au bout de la défaite.
Poussés jusque là, l'héroïsme, le désintéressement, la camaraderie, l'ardeur au combat n'ont plus de patrie.
"PILOTE DE STUKAS" est le récit passionnant des combats et des aventures d'une pur héros, de celui qui reste dans l'opinion des avitateurs alliés "le plus grand de nos adversaires". Dans sa simplicité, son dynamisme, sa vérité, c'est un témoignage bouleversant.

Nouveau messagePosté: 02 Juin 2004, 22:34
de chien jaune
Amusant l'allusion à Gudérian comme as de la Luftwaffe ! :lol:
Rudel, qui à ses débuts était tellement mauvais pilote qu'il a fait le début de la guerre comme contôleur aérien au sol a finalement découvert le truc qui tue.......
Sur un avion complètement dépassé (le Stuka) ,il s'est avéré un des pilotes les plus dangereux pour les formations blindées Soviétiques
Son unité équipée des plus efficaces canons anti char ((2 X 37mm)
menait la vie dure aux escadrons de T 34 .
Il s'attachait à détruire les chars lourds avec un minimum de munitions sachant combien celles-ci étaient rares
Sa technique lui a valu je crois l'honneur d'ëtre entendu par les stratèges de l'aviation tactique américaine au début de la guerre froide...
Il n' évidemment commis aucun crime de guerre comme tous les pilotes de la Luftwaffe à part celui d'avoir saboté l'économie de l'Union Soviétique
( accusation officielle à son encontre et à celui de Hartman !)