Connexion  •  M’enregistrer

Tueur de char

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Le mythe de Rudel ...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 28 Jan 2004, 17:32

Kelilean a écrit:Le 8 mai 1945 , il est basé avec les restes de son escadre dans les Sudètes et pour échapper aux Soviétiques , il atterit avec ceux-ci sur le terrain de Kitzingen tenu par les Américains ( il y a un célèbre reportage photo sur cet événement )


Pas étonnant, j'ai lu que les russes avaient mis une prime de 100,000 roubles pour sa capture, mort ou vif.

Kelilean a écrit:Quand au cuirassé Révolution d'octobre , je sais qu'il a été endommagé lors de ces mêmes raids sur Kronstadt fin septembre par au moins 6 bombes dont une de 500 kg , mais je ne sais pas si Rudel le toucha ; en tout cas je ne pense pas qu'il fut coulé ( ? ) .
Bye ! :wink:


C'est ce que j'ai pu lire, mais il me semble me souvenir qu'en effet le Révolution d'Octobre ne fut pas coulé...


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Rudel ....

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 28 Jan 2004, 18:14

Salut SMoutin ,
Je ne savais pas que les Russes avaient mis sa tête à prix mais à la réflexion c'est logique :roll:
Je te confirme que le cuirassé Révolution d'Octobre n'a pas été coulé mais bien endommagé .
Quand à l'atterissage à Kitzingen , pour l'anecdote , les appareils allemands ( Fw 190 et Ju 87 ) arrivèrent au-dessus du terrain au moment où le personnel du 405th Fighter group jouait avec sa fanfare l'hymne pour la victoire ... :lol:
Tout le monde s'est donc jeté dans le fossé avant de voir ébahi les Allemands se poser tranquillement sur le terrain ...
bye :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Re: Tueur de char

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 30 Jan 2004, 05:14

SMoutin a écrit:En effectuant quelques recherches sur la Luftwaffe, je suis tombé sur le palmarès impréssionant de Hans Ulrich Rudel, pilote de Stuka sur le front de l'Est:

-519 chars détruits (!)
-700 camions et véhicules diverses
-150 pièces d'artillerie
-9 chasseurs/avions d'attaque au sol (un exploit pour un Stuka)
-1 croiseur (!) le Marat
-1 Cuirassé (!) le Révolution d'Octobre
le tout en 2350 sorties....

Le 29 Décembre 1944, il ajoute les feuilles de chêne en or à sa ritterkreuz (décoration faite spécialement pour lui et dont il sera le seul et unique récipiendaire).


C'était véritable as ce gars là ! Il était né pour piloter un stuka on dirait :P


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Guderian  Nouveau message 06 Fév 2004, 19:41

Halala le fameux " tueur de chars ", c'est sur qu'a bord de son Ju 87 G il a fait des prodiges, mais n'oublions pas qu'il y a eu d'autres as tout aussi méritant, tel G. Gollob, W. Schroer, H. J. Marseille ... :wink:


 

Voir le Blog de Guderian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 07 Fév 2004, 12:39

La vache! Il a quand même un sacrée palmarès! Je n'en reviens pas. C'est incroyable. Mais a-t-il tué des soldats par mitraillage au sol? Si oui, il devait vraiment être fort parce qu'avec une jambe ... ca devait être difficile! Merci quand même pour l'info.

Amicalement


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 07 Fév 2004, 12:41

Halala le fameux " tueur de chars ", c'est sur qu'a bord de son Ju 87 G il a fait des prodiges, mais n'oublions pas qu'il y a eu d'autres as tout aussi méritant, tel G. Gollob, W. Schroer, H. J. Marseille ...

Je trouve Guderian, que tu oublie le meilleur as de la Luftwaffe, NOWOTNY. Plus de 263 victoires au compteur.


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Guderian  Nouveau message 07 Fév 2004, 14:56

Oui excuses, moi, mais j'allais pas tous les citer non plus, mais j'avoue que je le connaissais pas lui. Désolé, mais mes connaissances en avions sont relativement peu etendues, mais j'y travail !! :wink:


 

Voir le Blog de Guderian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 10 Fév 2004, 17:45

Guderian a écrit:Oui excuses, moi, mais j'allais pas tous les citer non plus, mais j'avoue que je le connaissais pas lui. Désolé, mais mes connaissances en avions sont relativement peu etendues, mais j'y travail !! :wink:


Si tu as besoin d'aide pour l'aviation, je suis partant car c'est MON domaine favoris!


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Guderian  Nouveau message 10 Fév 2004, 18:27

Ok, j'y penserai si j'ai besoin d'infos, merci. :D


 

Voir le Blog de Guderian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 11 Fév 2004, 11:27

Utaha_Beach a écrit:Je trouve Guderian, que tu oublie le meilleur as de la Luftwaffe, NOWOTNY. Plus de 263 victoires au compteur.


Tiens, j'en était resté à Erich "Bobby" Hartmann et ses 352 victoires....
On m'aurait menti???? :wink:
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 10:30
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll