Connexion  •  M’enregistrer

Tueur de char

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Tueur de char

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 27 Jan 2004, 17:38

En effectuant quelques recherches sur la Luftwaffe, je suis tombé sur le palmarès impréssionant de Hans Ulrich Rudel, pilote de Stuka sur le front de l'Est:

-519 chars détruits (!)
-700 camions et véhicules diverses
-150 pièces d'artillerie
-9 chasseurs/avions d'attaque au sol (un exploit pour un Stuka)
-1 croiseur (!) le Marat
-1 Cuirassé (!) le Révolution d'Octobre
le tout en 2350 sorties....

Le 29 Décembre 1944, il ajoute les feuilles de chêne en or à sa ritterkreuz (décoration faite spécialement pour lui et dont il sera le seul et unique récipiendaire).


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 27 Jan 2004, 17:56

Il a écrit un livre que j'ai lu il y a longtemps. Il voulait aller dans la chasse mais fut refusé et se contenta du stuka.... où il réussit à merveille! Grièvement blessé plusieurs fois, il continua à piloter....malgré sa jambe en moins...


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de shifty 101st  Nouveau message 27 Jan 2004, 18:10

voici un palmares impressionnant :shock:
sinon a t-il été tué lors d'une mission?
comment a t-il fini la guerre?
amicalement :wink:


 

Voir le Blog de shifty 101st : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 27 Jan 2004, 18:17

shifty 101st a écrit:voici un palmares impressionnant :shock:
sinon a t-il été tué lors d'une mission?
comment a t-il fini la guerre?
amicalement :wink:


Vivant :wink: il est mort en Allemagne en 1982.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 27 Jan 2004, 19:58

Moutin, tu n'as pas un palmarès des as de l'aviation soviétique?


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 27 Jan 2004, 20:07

Hit917 a écrit:Moutin, tu n'as pas un palmarès des as de l'aviation soviétique?


Il est trés impoli d'appeller quelqu'un que l'on ne connait pas par son nom de famille...

Pour ce qui est de ta question, le plus connu est le Gvardeyskiy Major Yvan Kozhedub, 62 victoires en 330 sorties sur La-7.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 27 Jan 2004, 20:14

Ah bon, sorry pour l'impolitesse. Je dois vous appeler comment?


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Palmarés ( parmi d'autres ) des as de l'Etoile rouge

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 27 Jan 2004, 20:21

Salut ,
1) I.N. Kozhedoub 62 victoires ( toutes personnelles )
2) G.A. Rechkalov 61 victoires ( 5 de groupe )
3) A.I. Pokrychkine 59 victoires ( 6 de groupe )
4) L.L. Chestakov 58 victoires ( 36 de groupe )
5) N.D. Gouleyev 57 victoires ( 4 de groupe )

Bye :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 27 Jan 2004, 21:18

Hit917 a écrit:Ah bon, sorry pour l'impolitesse. Je dois vous appeler comment?


Appelle-moi par mon pseudo SMoutin, ou bien Stéphane, mais pas Moutin :wink: :P


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Le mythe de Rudel ...

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 28 Jan 2004, 13:40

Salut ,
La légende de Hans-Ulrich Rudel se perpétue à travers les décennies .
Pour ma part mes sources précisent 2 530 sorties .
Rudel terminera la guerre Kommodore de la Schlacht Geschwader 2 ( je précise que le terme S.G. remplaça celui de St.G. fin 1943 ) . Le 8 mai 1945 , il est basé avec les restes de son escadre dans les Sudètes et pour échapper aux Soviétiques , il atterit avec ceux-ci sur le terrain de Kitzingen tenu par les Américains ( il y a un célèbre reportage photo sur cet événement ) .
Rudel était un nazi notoire , titulaire de la plus haute décoration du IIIème Reich et n'a jamais caché ses sentiments ( même dans ses mémoires d'après-guerre ) . Après avoir été transféré quelque temps en Angleterre , où il rencontre Douglas Bader , il est interné à Carentan . Il est libéré en avril 1946 et s'envole pour l'Argentine où il retrouve Galland et même Kurt Tank .
C'est effectivement Rudel qui lors d'une attaque sur la base navale de Kronstadt , le 23 septembre 1941 à 10 h , place une bombe d'une tonne sur le cuirassé Marat , coupant le navire en deux .
Quand au cuirassé Révolution d'octobre , je sais qu'il a été endommagé lors de ces mêmes raids sur Kronstadt fin septembre par au moins 6 bombes dont une de 500 kg , mais je ne sais pas si Rudel le toucha ; en tout cas je ne pense pas qu'il fut coulé ( ? ) .
Bye ! :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 19 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll