Connexion  •  M’enregistrer

VI ARMEE 1939-1945 VON PAULUS

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 05 Oct 2005, 18:43

HistoQuiz a écrit:Les représailles étaient dues à l'appel de Paulus demandant la reddition ! Ce n'était pas à cause du complot raté !


Ok, c'est mieux :wink:

Tu confirmes mon interrogation....


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 05 Oct 2005, 18:48

Attention : ce n'est pas parcequ'il s'était rendu qu'il y eut des représailles !
C'est bien l'appel à la reddition de la wehrmacht qui déclencha les représailles contre sa famille.


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de tachy  Nouveau message 05 Oct 2005, 19:12

il y a des experts ici!!! :lol:
on devrait reintituler le post "biographie de von paulus"


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 05 Oct 2005, 19:14

PAULUS tout court !!!!! pas "von" PAULUS grrrrrrrrrrrr :)


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 05 Oct 2005, 20:56

HistoQuiz a écrit :
C'est bien l'appel à la reddition de la wehrmacht qui déclencha les représailles contre sa famille.
Merci de la nuance Pierre, je ne savais pas....

on en apprend tous les jours ! :wink:

Comme quoi, dès qu'il y a doute ou question, on a toujours une bonne réponse...


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de tachy  Nouveau message 06 Oct 2005, 18:13

d'accord paulus tout court; il y a tellement de petites choses fausses dans beaucoup de livres; i la suffit qu'un chroniqueur trouve quevon paulus ça faisait bien.... :lol:


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 06 Oct 2005, 19:52

tachy a écrit:d'accord paulus tout court; il y a tellement de petites choses fausses dans beaucoup de livres; i la suffit qu'un chroniqueur trouve quevon paulus ça faisait bien.... :lol:


Petite déviation mais on retrouve la même erreur avce les chars ils semblent adorer la nomenclature anglaise puisqu'un Panzerkampfwagen III devient Mark 3... :?


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


paulus

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de nad  Nouveau message 07 Oct 2005, 00:56

j'avais complètement tort à propos de ses origines aristocratiques. mea culpa. je vais essayer de traduire dans les grandes lignes sa biographie dans un autre post.
pourquoi?: car ce personnage, très simple, est l'un des personnages centraux de la plus grande bataille de tous les temps.
Son visage blême lors de son arrivée au poste de commandemant russe le jour de sa capitulation m'a marqué. Putain elle en prenez un coup la soit-disant race supérieure, même si encore 1 fois je le trouve plutôt digne dans la défaite. (même s'il n'a jamais fermement condamné le nazime).


 

Voir le Blog de nad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 07 Oct 2005, 09:49

Paulus était drôlement diminué car il avait une dysentrie qui l'affaiblissait il était de surcroit extrêmement déprimé !


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de tachy  Nouveau message 07 Oct 2005, 19:40

tous les allemands furent deprimés à stalingrad et il y a de quoi tout de meme!!!alors que tous les soldats allemands avaient toujours entendu la propagande leurs rabacher que l'armée russe etait finie!!!encerclés ils devaient se douter que l'allemagne etait condamné a perdre la guerre


 

Voir le Blog de tachy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 38 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 44 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Scroll