Connexion  •  M’enregistrer

VI ARMEE 1939-1945 VON PAULUS

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

VI ARMEE 1939-1945 VON PAULUS

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel  Nouveau message 26 Sep 2005, 20:00

POUR UNE ELOCUTION JE SOUHAITERAIS CONNAITRE
L HISTORIQUE DE LE VI ARMEE DE VON PAULUS DEPUIS
1939 PETIT RESUME
ET LA COMPOSITION UNITES LORS DE LA
BATAILLE DE STALINGRAD MERCI MICHEL


 

Voir le Blog de michel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 26 Sep 2005, 20:14

Heu c'est Paulus seulement et pas besoin d'écrire tous en majuscule...

Mais il y a ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Stalingrad


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 26 Sep 2005, 20:35

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sta ... %3Dlang_fr

Voilà, j'ai tapé Stalingrad sur GOOGLE et je me suis arrêté à la 48 ème page...

1 - 10 sur un total d'environ 395 000 pages en français pour stalingrad. (0,05 secondes )

Y a de quoi faire non ? il suffit de chercher...


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Igor  Nouveau message 26 Sep 2005, 20:41



 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 26 Sep 2005, 20:42

Ceci dit Blackdeath sur les 395000 pages google sur stalingrad, les deux tiers doivent être consacrées soit au film de JJ Annaud soit à des sites style "stalingrad gros seins +++ hardcore XXX"...


OK je..... :arrow:

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 26 Sep 2005, 21:08

Chindit a écrit:Ceci dit Blackdeath sur les 395000 pages google sur stalingrad, les deux tiers doivent être consacrées soit au film de JJ Annaud soit à des sites style "stalingrad gros seins +++ hardcore XXX"...


OK je..... :arrow:

Cordialement.

ah.... tu les as cherché et trouvé les X....? moi, je n'ai pas vu. ! :lol:

Ceci dit, sur les 10 premières pages il y a de quoi faire avec simplement Stalingrad....
( En fait, je suis assez stupéfait par le nombre de gens qui ne connaissent pas GOOGLE... )

Larminat a écrit :
STALINGRAD ou la responsabilité du soldat
de Joachim Wieder ed. Albin Michel

J'ai lu ce livre... comment l'as-tu trouvé ?
personnellement j'ai été agréablement surpris.


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de nad  Nouveau message 30 Sep 2005, 00:10

Pouvez vous me confirmer que paulus à ecrit un livre sur stalingrad.
si oui (et je crois que c'est oui :lol: ) est il accessible sur le net.
si oui ki l'a lu?

je crois que l'on peut dire "von paulus" (la particule étant due à ses racines de la bourgeoisie prussienne comme de nombreux généraux du reich).


 

Voir le Blog de nad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de nad  Nouveau message 30 Sep 2005, 00:12

j'ai oublié et le livre (je crois 1963?) est-il bien. cat je pense qu'il est le mieux placé pour nous livrer les circonstances sur la plus grande bataille de la plus grande guerre de l'histoire.


 

Voir le Blog de nad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 03 Oct 2005, 14:55

Bonjour nad,

Friedrich Wilhelm Paulus n'a strictement aucune ascendance "noble". Il est de souche paysanne. Son père était comptable dans une école correctionnelle puis trésorier principal de la Hesse -Nassau. Il tenta en 1909 de rentrer dans la marine impériale mais y fut refusé. Profitant de l'expansion de l'armée, Il intégra l'armée en 1910. Il y développa un gros complexe d'infériorité dû à ses "modestes" origines. il était extrêmement respectueux de la hiérarchie et hitler sut le flatter en particulier lors de l'avancée vers Stalingrad ou il remporta de grands succès face aux communistes.


http://www.histoquiz-contemporain.com/H ... flux/1.htm

Pour ses écrits, tu peux voir les archives du ministère de la défense Allemand. Il n'a pas fait paraître de son vivant ses écrits je pense. Il tentait de justifier ses actes durant la bataille en particulier le fait de ne pas avoir tenté une percée tant que cela était possible. En fait ses jugements étaient erronés car il n'avait pas toutes les informations en main et était influencé (sinon plus) par son adjoint le gl Schmidt
Libéré en automne 1953, il mourut en 1957 d'un cancer


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Oct 2005, 14:02

N'a-t-il pas hérité du "von" suite à sa nomination en tant que maréchal ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 43 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 53 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 66 invités


Scroll