Connexion  •  M’enregistrer

Katyn.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: Marc_91, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 28 Mai 2008, 10:28

Je suis extrêmement surpris du verrouillage du sujet sur la synarchie... :shock:

Je ne vois pas comment continuer à en discuter sur le présent fil consacré à Katyn... Ce que dit Mme Lacroiz-Riz est très intéressant, même si je ne partage pas complètement (c'est un euphémisme) ses conclusions !!!

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de LRDG  Nouveau message 28 Mai 2008, 11:18

Bruno Roy-Henry a écrit:Je suis extrêmement surpris du verrouillage du sujet sur la synarchie... :shock:

Je ne vois pas comment continuer à en discuter sur le présent fil consacré à Katyn... Ce que dit Mme Lacroiz-Riz est très intéressant, même si je ne partage pas complètement (c'est un euphémisme) ses conclusions !!!

Idem.
Il me semblait que le fil ouvert s'intéressait à la réalité de la synarchie, et non à un débat sur la personnalité de Mme Lacroix-Riz.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de LRDG : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 28 Mai 2008, 13:12

Vous avez entièrement raison de vous offusquer, mais ce Monsieur tirba a posé exactement la même question sur le topic "les origines du mal", lequel a été verrouillé par un autre Admin.
Certains modo/admin ont souhaité que le débat continue sur ce thread...par conséquent, je le remets .

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

message de tirba

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 28 Mai 2008, 13:18

Message du 27/05/08 de tirba:

Bonjour a tous, donc voila en naviguant sur la toile je suis tomber sur une conférence très interressante d'Annie Lacroix-Riz qui semble remettre en question la version officiel de beaucoup beaucoup de choses concernant cette fameuse guerre !!!
Ces recherches sont fonder sur des archives accessible depuis peu !!!
J'aimerai avoir votre avis notamment sur le fait que la defaite de 1940 des francais est une mascarade pure et simple !!!

Voici le lien de cette fameuse conference ainsi qu'une interview:
http://www.dailymotion.com/bookmarks/Gu ... ite_events

http://www.solidariteetprogres.org/spec ... ix-Riz.pdf

Je vous previent, ce quelle prouve et extremement choquant a entendre !!!

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 28 Mai 2008, 13:57

Pardonnez-moi d'insister, mais le questionnement sur la synarchie est un vrai sujet ! Le mélanger à Katyn n'a pas de sens: mais ce n'est que mon avis...

Mme Lacroix-Riz a fait un excellent travail de dépouillement des archives. Ce qui ne veut pas dire que ses interprétations sont les bonnes.

Ce sujet va partir dans tous les sens !!! :idea:

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Mai 2008, 17:41

Ça va vous surprendre, m. Roy-Henry, mais je suis plutôt d'accord avec vous ! ;)
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 28 Mai 2008, 18:28

Pourquoi serais-je surpris ? Entre gens sensés, on finit toujours par trouver des points d'accord... :cheers:

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 28 Mai 2008, 21:20

Bon, je me résigne à parler de Lacroix-Riz ici... :(

Là où je ne la suis pas du tout, c'est lorsqu'elle évoque la cagoule "militaire"... Non qu'elle n'ait pas existé ! On sait que le maréchal Franchet d'Esperey en était quasiment le chef et qu'un de Lattre y était lié.

Mais dire que cette cagoule a ouvert nos frontières aux nazis, c'est affirmer sans preuve !

Le coupable est d'ailleurs désigné: c'est Huntziger !!! Or, jamais on n'a pu prouver quoi que ce soit contre Huntziger... C'était un mauvais général, à l'évidence. De là à penser que c'est lui qui aurait sciemment dégarni nos défenses, c'est une invraisemblance !!!

Re:

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 11 Nov 2008, 15:30

Or sur Katyn, il me semble assez clair, voir mon intervention au-dessus, que les motivations de ce massacre planifié relève de la volonté d'anéantir, intellectuellement, idéologiquement, militairement, la nation polonaise, qui avait été qualifiée de bâtarde, par le nuancé Molotov ! Quelque soit le contexte international, guerre ou paix, Staline aurait agi de la même manière puisque ce carnage poursuivait un double objectif :
- anéantir l'élite de la Pologne détestée et empêcher tout retour d'un nationalisme polonais.
- éliminer les ennemis de classe, comme il l'avait déjà fait dans son propre pays.

D'ailleurs, cette élimination, systématique, de l'élite polonaise, avait commencé bien avant Katyn ! Dans le Numéro Spécial de L'Histoire, n°324, Les crimes cachés du communisme, Octobre 2007, dans un article de Nicolas Werth, "La vérité sur la Grande Terreur", p.57 à 65, Werth précise que si les "Koulaks" ont été les premières victimes de la Grande Terreur, notamment par le fameux ordre N°00447, du 30 juillet 1937, par lequel Staline "ordonne de commencer l'opération de répression des ex-koulaks, criminels et autres éléments antisoviétiques, à partir du 5 août 1937.", celle-ci a aussi frappé certaines minorités nationales, aux marges de l'Empire, notamment sur les frontières occidentales.
Staline et Iejov lancèrent, en effet, une dizaine d'autres opérations dites "nationales".
- Le 25 juillet 1937 débuta l'opération allemande (Ordre opérationnel du NKVD n°00439), visant "les agents allemands, saboteurs, espions et terroristes travaillant pour le compte de la Gestapo notamment dans les entreprises industrielles stratégiques.
- le 11 août 1937, Iejov envoya à tous les dirigeants du NKVD, une nouvelle directive (l'ordre n°00485), l'opération polonaise, la plus importante des opérations nationales, qui allait se solder par l'arrestation, en 15 mois, de 144 000 personnes dont près de 80 % furent condamnées à la peine capitale.
Parmi les minorités nationales, la diaspora polonaise paya, de loin, le plus lourd tribut à la Grande Terreur : un cinquième des quelque 700 000 citoyens sociétiques d'origine polonaise recensés en URSS en 1937 furent condamnés, et la plupart exécutés.

Staline en personne, suivit et encoragea vivement l'"éradication définitive des espions polonais". Sur le premier rapport que lui envoya Iejov concernant le déroulement de l'opération, Staline écrivit :

"Camarade Iejov ! Voilà qui est excellent ! Continuez à creuser, fouiller, nettoyer, éradiquer tout cette saleté polonaise. Liquidez-là complètement au nom des intérêts de l'URSS."

On peut mieux comprendre Katyn à la lumière des Opérations Nationales qui furent lancées dès l'été 1937, et qui toucha de plein fouet la minorité polonaise soviétique.

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici

Re: Katyn.

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 11 Nov 2008, 16:03

Certes certes, mais cela ne nous avance guère (et nous reculerait plutôt !) pour expliquer précisément la date du 5 mars 40. Cf. ci-dessus Posté: Mar Mai 27, 2008 2:28 pm

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE FRONT DE L'EST

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 15 minutes
par: François 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 47 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
il y a 49 minutes
par: Signal Corps 
    dans:  Organisation du Gross-Paris 
Aujourd’hui, 13:48
par: tistou48 
    dans:  LES CAUSES D'UNE DEFAITE LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Aujourd’hui, 13:46
par: Tomcat 
    dans:  Le plaisir d'essence 
Aujourd’hui, 12:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 12:34
par: François 
    dans:  Sauveteurs en asphixies de la Marne 
Aujourd’hui, 09:37
par: udonthanifrancophone 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
Aujourd’hui, 00:00
par: Margont