Connexion  •  M’enregistrer

les carences de l'armée rouge

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Nov 2005, 15:02

Êtes-vous bien sûrs que les Russes n'avaient pas de camions semi-chenillés ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 15 Nov 2005, 16:13

Hormis les Carriers britaniques et les M3 US pret bail, je n'ai pas connaissance d'un semi chenillé fabriqué en serie en URSS durant la Seconde Guerre Mondiale


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 15 Nov 2005, 16:59

Ben moi non plus, je n'ai jamais entendu quoique ce soit a propos d'un "Half-track" de conception et de fabrication soviétique ....


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 15 Nov 2005, 17:02

Bonjour, les Russes ont développés plusieurs type de semi-chenillés (6), et trois on été construits en série.
Il s'agit de modèles semblables aux Maultier allemands.
Les deux versions les plus construites sont le Zis-42 et du Gaz-60 dans ces deux cas ces semi-chenillés étaient dotés d’une articulation centrale par pivot.
Il a existé également une version de Zis-5 sur laquelle la roue arrière motrice était laissée à son emplacement d’origine et entraînait une chenille par simple rotation ce train arrière complété par des éléments d’half-track tel que poulies de tension et galets de roulement.
Source ‘SCOUT-CARS & HALF-TRACKS’ de J-M Boniface et J.G Jeudy chez E.P.A.
Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 15 Nov 2005, 18:28

Merci du renseignements. Mais ces engins pouvaient-ils transportés des troupes? car le Maultier allemand servait surtout d'engin de liaison ou de transport de canons et de munitions il me semble


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 15 Nov 2005, 18:56

Bonsoir Tyrex, il s'agit de vehicules qui servent avant tout à la traction de pièces d'artillerie et au ravitaillement en terrain difficiles même s'il peuvent tout comme le Maulitier en certaines circonstances être utlisé comme transporteur de troupes.
Voici un lien vers la version ZIS-42.
http://rkkaww2.armchairgeneral.com/gall ... ZIS_42.htm
Et un sur la version GAZ-60.
http://www.autogallery.org.ru/gaz60.htm
Amicalement Patrice


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 15 Nov 2005, 19:27

Merci de ces renseignements

Je ne connaissais pas du tout ce vehicule. Au vu des photos ce devait plus etre un vehicule pour artillerie destiné à remplacer le vieux tracteur semi agricole. Ce dernier etait vraiment tres lent et handicapait serieusement les pieces de 122mm ou de 152mm qui en dependaient fortement.

Comme quoi on en apprend toujours :lol:


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 15 Nov 2005, 20:00

Le GAZ-60 est un camion GAZ-63 équipé d'un train de roulement récupéré sur un semi chenillé allemand, l'Etat Major mis d'ailleurs sur pied un plan visant à récupérer les engins allemands.

Tyrex a écrit:Ce n'est qu'apres la guerre que les Russes changeront leurs methodes de combat et auront la necessité d'un transport de troupes blindés. Ils en construiront alors...mais en chenillés fermés (une premiere dans le monde)


Et le Kangaroo :?:
Dernière édition par Grand Slam le 16 Nov 2005, 07:41, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Nov 2005, 04:54

Tyrex, le Komintern et le Voroshilovets entre autres étaient des camions montés sur châssis de chars destinés à transporter l'artillerie en remplacement des tracteurs inefficaces comme tu le mentionnes.

Je faisais justement référence au ZIS-42, tel que mentionné par Patrice, quand je me questionnais sur les semi-chenillés russes.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 16 Nov 2005, 07:13

l'Eta Majot mis d'ailleurs sur pied un plan visant à récupérer les engins allemands


Ce qu'il fit d'ailleurs. UNE brigade motorisé au sein d'un corps blindé fut dotés de SdKfz de prise. Mais là encore le carburant different fit que tres vite ces idées furent abandonnées.

Et le Kangaroo


Il m'a toujours semblé que la Kangoroo etait à toit ouvert..du moins en partie. Mais je peux me tromper.
En tout cas une chose est sur le Kangoroo est bien le premier transport de troupes totalement chenillés mis en oeuvre de facon massive (le premier mis en oeuvre est francais si je ne m'abuse mais de facon anecdotique)


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll
cron