Connexion  •  M’enregistrer

Femmes tireuses d'élites

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Sivoussk  Nouveau message 20 Aoû 2006, 14:38

Il y avait bien des femmes officiers dans l'armée soviétique, je l'ai lu dans le livre de Moczarski au sujet de Jürgen (Joseph) Stroop. Ce dernier a eu affaire à elles sur le front de l'est lorsqu'il effectuait son stage dans la division Totenkopf à l'automne 1941.
Mais étant donné qu'il n'y avait pas de femmes officiers dans l'armée allemande, les grades des femmes-officiers soviétiques n'étaient pas reconnus et elles n'avaient pas le droit au statut de prisonnier de guerre. . .
:?
Stroop a ainsi raconté qu'ils avaient un jour capturé trois femmes lieutenants. Habillées modestement, mais propres et gentilles. Durant trois semaines elles ont du briquer les quartiers des SS après quoi on en finit avec elles à coup de Schmeisser dans la forêt avoisinante.
:(


 

Voir le Blog de Sivoussk : cliquez ici


Femmes dans l'armee rouge

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Jef87  Nouveau message 18 Aoû 2007, 11:50

Il est sorti un livre passionnant "la guerre n'est ps une histoire de femme " qui regroupe des temoignages de combattantes engagées a tous les postes , de brancardiere a tankiste , medecin ,sniper , boulangere , blanchisseuse .....
Je viens de trouver sur un site russe la liste des pilotes de bombardier avec le plus de missions , et les 10 premiers sont des femmes.
On parle beaucoup de Lili Litvak mais elle n'a pas etée la seule et lon de la...


 

Voir le Blog de Jef87 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités


Scroll