Connexion  •  M’enregistrer

Viols en Allemagne.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 21 Juil 2005, 02:21

Chindit a écrit:"Négationnistes" précisez, merci. J'en fais partie?


Je ne pense pas. Dans le reportage d'hier, l'on voyait un allemand qui est allé coller, en Pologne, des affiches déclarant que les crimes des polonais envers les allemands devraient bien finir par arriver devants des tribunaux. Les polonais, eux, sont conditionnés par les 50 ans dérrère le rideau de fer où on leur a seriner qu'ils avaient été des victimes et seulement des victimes de la barbarie nazie. Le tribunal, polonais, qui a jugé les colleurs d'affiches, n'a retenu que la mise en places d'affiches interdites. Il aurait pu retenir aussi la négation de crimes contre l'humanité et l'addition aurait été plus lourde. mais les juges ne savaient pas (comme la majorité des polonais) où était l'éxacte vérité et avaient peur d'être déjugés par la suite. Dans de nombreuses régions de Pologne le sujet est très sensible. Des personnes qui ont été déplacées de force lors de l'avancée de l'armée rouge et que l'on a chassé de régions qui ont été russifiées vivent dans des maisons qu'ils savent qu'elles appartenaient à des allemands. Ces gens ont peur de perdre leur maisons et leurs terres. Certains leur répètent que lors de l'entrée dans l'europe, il faudra rendre des comptes. En oppositions, naissent des mouvements nationalistes au discours parfois assez extrémistes. Les habitants de la Silésie (en Pologne) et les habitants des Sudètes en Tchéquie sont concernés par ces problèmes. Les gouvernements polonais et allemands n'ont pas très envie d'ouvrir le dossier. Mais, un mouvement populaire en faveur d'une remise à plat de cette histoire est en train de naitre en ex-RDA. La RFA a accepté le fait que des allemands avaient mal agit et à fait son auto-critique. En RDA, on a mis en avant la "résistance" du parti communiste dont quelques membres avaient réussi à se réfugier à Moscou. Ils n'ont pas fait cette auto-critique. Dans leur tête, il se voient comme les gentils allemands qui ont résisté au nazismes et dont les parents furent chassés de leurs terres ancestrales de Silésie. En fait, même l'évocation des viols gène considérablement le gouvernement allemand. Des allemands furent victimes de la barbarie soviétique, mais des allemands, des polonais, des ukrainiens, des baltes, des russes, et bien évidemment des juifs et des tsiganes furent victimes de la barbarie nazie. Il faudrait rendre hommage à toutes les victimes, mais sans que certains en profitent pour remettre en cause la paix de la région. pourtant, les tentations sont fortes, chez certains extrémistes, pour réécrire l'histoire.
On pourrait croire que les plaies sont refermées, or il apparait que 60 ans après, elles restent vives. Des extrèmistes grattent ces plaies pour faire croire que leur cause est juste. je ne pense pas que cela pourra aller jusqu'à des affrontements, mais qui aurait cru, il y a 20 ans qu'il pouvait y avoir une guerre et des massacres en ex-Yougoslavie ?


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 21 Juil 2005, 04:04

J'aurais du regarder ce reportage, nom de ...

En Irak Saddam avait déplacé de force des populations. Aujourd'hui ces populations sont prêtes à rentrer à leur place d'origine, si elles sont financées. L'argent peut aider à faire passer la pilule.

En Occident nous avons la chance d'avoir l'autocritique, nous acceptons de regarder les heures sombres de notre Histoire. C'est sur que dans des régimes autoritaires, où précisément, comme le disait Hitler, "une bonne Histoire vaut 100 divisions", l'autocritique, connaissent pas.

Ce qui m'agace avec ces affaires de nationalismes et Cie, c'est que ce sont parfois les enfants, et les petits-enfants, qui devront payer pour les ereurs de leurs ancêtres. A ce rythme, en tant que Normand de naissance, je devrais m'excuser auprès des parisiens parce que les Nordmen qui ont fondé la Normandie ont assiégé Paris en 843?
Arretons de confondre Histoire et Justice. Un groupe a perdu une partie de ses terres il y a X années, voire X siècles, fort bien, soit il tombe sur des gens compréhensifs et ils règlent ça à l'amiable, soit il se fait une raison, mais demander à de juges de statuer, ou faire des guerres pour ça, je trouve ça bizarre. Surtout quand la majorité des combattants du groupe en question n'a sans doute jamais mis les pieds sur le territoire convoité.

Les français ont déplacé les Hmongs d'Asie du Sud-Est en Guyane, ils se sont fait une raison et se sont adaptés sans massacrer. Point. Les Romains nous ont conquis il y a deux millénaires, nous avons intégré leurs apports, une partie de leur culture, et il ne viendrait à l'esprit de personne de demander réparations à Berlusconi, non?

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de phil02  Nouveau message 16 Aoû 2005, 12:45

Je suis d'accord avec Chindit, notons que certains alsaciens se sentaient (et se sentent) plus allemend que français par exemple. Il y a des injustices a réglé, sans pour cela faire du négationisme. On appelle cela du révisionisme, et ce révisionisme (encore tabou) peut etre un bonne chose ! lorsqu'un chef d'état s'excuse, même longtemps après, des crimes comit par son état et son peuple pendant la guerre est du bon révisionisme non? Qu'en pensez vous?
Le problème c'est le mélande de tout, l'excuse d'avoir été horrible sous des pretextes de justice. Les Ukrainiens forcés d'aller travailler en Allemagne en ont bavé lors du retour au pays (qui fut le goulag pour beaucoup d'entre eux!!).
FiL


 

Voir le Blog de phil02 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Willy  Nouveau message 16 Oct 2005, 10:08

Votre première page de commentaires me dégoute...
Je ne l'avais jamais lu auparavant et heureusement!
C'est bien la première fois que je lis des commentaires cherchant à légitimer de tels actes...


 

Voir le Blog de Willy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 16 Oct 2005, 12:23

Willy a écrit:Votre première page de commentaires me dégoute...
Je ne l'avais jamais lu auparavant et heureusement!
C'est bien la première fois que je lis des commentaires cherchant à légitimer de tels actes...



Idem, perso. j'ai à peine lu la première page... et sa m'a suffit.

Et dire que celui qui ne trouve pas les violent atroces n'est même pas bannis! Parce que selon lui les civils sont autant responsables que les "puissants" qui font la guerre! Les civils ne sont pas responsables de leurs pays !!!!!!!!

Dans ce cas es-tu responsable des centaines de malheureux qui essayent de gagner l'Europe en barque et qui meurent pendant leurs périples? (désolé mon exemple est grotesque mais c'est dans le même esprit...!)


:!:


 

Voir le Blog de Sergent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 16 Oct 2005, 18:09

J'ai lu ce topic en entier.
Je vois qu'il a sacrément déraper on part des viols on en arrive aux affaires purement territoriales.
Bref ce topic est très intéressant et je n'ai pas été écoeuré de ce qu'on dit les participant à la premiere page.
Pourquoi?C'est bien simple ce sont nos "alliés"qui sont accusés on ce sent obliger de les appuyer.
Y aurait il eu autant de débat si l'on avait cités des attrocitées commises par les Wehrmacht en ex-Urss?

Autre chose quand j'ai vu le post sur les violeur américains en France en Angleterre et en Allemagne(et surement dans d'autres pays)je n'ai pas pu réfrenner un élan d'anti américanisme de base surtout quand j'ai lu les éxécutions des noirs.
Mais je me suis calmé en me demandant:Est ce que tout les Français;Québécois;Belges;Suisse que je connais aurait fait mieux?
Je ne suis pas Pro_Urss ni Pro américain et je ne peux que condamner leur actes.
Mais ce n'est pas justement parce qu'ils sont américains ou sovietiques qu'ils ont fait ça.
On ne peut que dire qu'il ne devait pas etre trés culturés.
Ce n'était que de pauvres types au mauvais endroit et au mauvais moment.
des Allemands ont t'ils commis de tels actes en France?
Je condamne cet acte de tout mon etre et remercie mon ange gardien de ne pas m'avoir fait naitre a cette époque.
cependant n'oublions pas que cela se produit encore surement dans de très nombreux pays malheureusement.
Amicalement
Damien
Ps:Ma copine à 15 ans (comme moi d'ailleur)si quelqu'un la violait je ne sais pas jusqu'ou j'irais mais je ne pense pas que je violerais une conpatriote du violeur au contraire j'en serais dégouter.
Ceci dit le gars en question n'aurait plutot pas intéret à me passer sous la main.


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 16 Oct 2005, 18:21

Sergent a écrit:Et dire que celui qui ne trouve pas les viols atroces n'est même pas bannis! Parce que selon lui les civils sont autant responsables que les "puissants" qui font la guerre! Les civils ne sont pas responsables de leurs pays !!!!!!!!

On a beaucoup discuté de la résponsabilité des allemands dans la barbarie de cette époque. Se dédouaner en niant toute résponsabilité est facile et m'écoeure. L'autre extrême qui consiste à dire qu'ils, et elles, l'ont bien cherché et qu'ils méritent ce qu'ils leur arrive ne me satisfait pas plus. Mais de là à prétendre que les civils n'ont aucune part de responsabilité, il y a une marche et la franchir me parait scandaleux. Les allemands, civils et militaires, ont participés à des dégrés divers à toute cette horreur. Ils en sont les initiateurs, mais cela n'escuse en rien les personnes de l'autre camps qui ont commis des horreurs. La barbarie des uns n'escuse ni ne justifie la barbarie des autres. Il ne s'agit pas d'un jeu ou d'un match. Les allemands resistants ne furent pas nombreux, mais le pouvaient-ils après 1933. C'est avant qu'il fallait être vigilant et lucide.

Sergent a écrit:Dans ce cas es-tu responsable des centaines de malheureux qui essayent de gagner l'Europe en barque et qui meurent pendant leurs périples? (désolé mon exemple est grotesque mais c'est dans le même esprit...!)

Tu as raison, ton exemple est grotesque et il n'est pas dans le même esprit. Si tu avais voulu prendre un exemple un peu plus valide, il aurait fallu s'interroger sur la responsabilité des gouvernants des pays d'éxil qui ne sont pas capables de développer leurs pays et de satisfaire les besoins légitimes de leur population. mais aussi la responsabilité de ceux qui les ont mis en place ou qu'il les y maintiennent. Le gars qui dans un pays démocratique, lors d'élections démocratique vote en connaissance de cause pour un incapable démagogue est responsable des agissement de cette personne.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Oct 2005, 15:01

J'ai relu aussi la première page et il me semble que plusieurs condamnent les crimes commis par les Alliés sur les civiles allemandes. Pourquoi ne s'arrêter qu'aux posts qui tentaient de justifier ces actes ???

Reconnaître que les viols en temps de guerre sont monnaie courante n'excuse pas le geste. Il aide au contraire à se pencher sur le problème et à tenter d'y apporter des solutions. Le pillage en temps de crise est aussi très répandu; Affirmer cela revient-il à le cautionner ? Les femmes ont raison de vouloir que des peines plus sévères soient attribuées à ceux qui se rendent coupables de tels crimes.

Mon avis personnel: il n'y a pas plus lâche que celui qui s'en prend à des êtres sans défense. J'aurais sûrement le goût de venger ma famille si un ou plusieurs membres subissaient des sévices, mais je voudrais faire la fête au salopard qui a commis le geste et non pas à ses enfants ou à sa femme, j'en serais incapable.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de L'Amiral  Nouveau message 18 Oct 2005, 07:57

Bonjour, je prend le train en marche... Pardons... :oops:
Je l'ai lu depuis le début, et certain membre mériterais le bannisement immédiat pour des paroles totalement déplacé et choquant!! :x

La seule qui mérite vraiment d'être applaudis est Petit_pas!! Bravo, je te soutient totalement!!

Les autres, hontes à vous!! On sent le machisme à plein nez!

Le viol me fait penser à l'effet d'une mine... Elle laisse des séquelles à vie!

L'Amiral :evil:


 

Voir le Blog de L'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 18 Oct 2005, 17:58

Et honte a qui?cite des noms s'il te plait.


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
il y a 51 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 15:38
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 15:28
par: coyote 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Aujourd’hui, 14:23
par: iffig 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 11:38
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:20
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 319 invités


Scroll