Connexion  •  M’enregistrer

Viols en Allemagne.

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 13 Juil 2005, 00:06

Ok d'accord, j'avais vu un documêntaire sur le sujet sur Arte, qui m'avait ému. Voilà.
Merci en tout cas pour ce post sur ces torpillages.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 13 Juil 2005, 01:35

ERICH VON KLUGER a écrit:C'est regrettable à dire mais que représentent les 2 millions de femmes Allemandes violées ( pour la plupart nazies à n'en pas douter ) face à l'immensité des crimes Nazis, en particuliers contre les russes.
N'oubliez pas que civils et militaires inclus, la Russie a perdu plus de 20 millions d'hommes dans cette guerre atroce qu'était le front de l'est et barbarossa.


Moi, je réagissais à des posts tel que celui-ci. L'un n'excuse pas l'autre. Je viens de voir sur Arte, le téléfilm sur Louise Harbour. l'un des inculpés serbes se justifie en disant qu'il est né dans un camp de concentration pendant la SGM. Il laisse entendre que les cruautés des serbes sur les croates se justifient par les cruautés des croates sur les serbes pendant la SGM. ce à quoi le collègue de Mme harbour lui demande (en lui montrant les photos) si cela justifie aussi les cruautées commises contre les musulmans. celle*-là, il les justifie par la peur. Question du collègue: "Et celles contres les femmes et les enfants, vous aviez aussi peur d'eux ?"
Quand on veut trouver une justification à l'inadmissible, on peut toujours en trouver.
Un autre exemple extrait de ce téléfilm. Quand Louise Harbour demande à un capitaine des SAS qui à des problème avec sa hiérarchie à cause de l'aide qu'il lui a apporté pourquoi il l'a aidée, celui-ci lui répond: "A cause de ce que vous m'avez dit à Sarajevo. Ce qui différencie un soldat d'un meurtrier est son respect des lois internationales et des conventions. Je suis un soldat. je tiens à ce que la différence soit bien marquée."
Les éxactions d'hier ne doivent pas servir à justifier les éxactions de demain. Pour cela, elles doivent être condamnées, pas justifiées.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 13 Juil 2005, 11:21

C'est vrai que le viol est un acte inadmissble , je le qualifierais meme d'acte de Barbarie , le thèse de la vengeance est pour moi une fausse excuse :

nous l'avons déja répété mais on ne se venge pas plusieurs mois après un afront !!! : le massacre en Russie par les Nazis s'est arrèté bien avant les viols commis ....

Même si les soldats s'étaient vengés le lendemain ou le semaine d'après , suite aux actes Nazis ; leurs actes n'en auraient pas étés pour autant excusable . J'ai une amie qui a subi une tentative de viol et je peux vous dire que même si une femme échappe a cela elle en reste tromatisée , donc un femme qui subit sa , ou même un gamine de 14 - 15 ans , cela reste a jamais gravé dans sa mémoire !!

Imaginez vous que vous êtes une fille , vous êtes Berlinoise et les troupes Russes rentrent dans Belin . Vous êtes totalement contre le Nazisme et le facisme , vous avez 15 ans . Et puis après que les soldats aient pris la ville il rentrent chez vous , VOUS ETES ENCORE VIERGE !!! et il vous violent ...

Cela vous pertuberais ( moi aussi ) toute votre vis , vos ébats amoureux et sexuels sont touchés pour TOUJOURS !!

En conclusion le viol est pire qu'une cicatrice car les sequelles ne se referment que rarement :cry: :cry:


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Igor  Nouveau message 13 Juil 2005, 11:42

Sur la question, je vous recommande de voir le film suivant, Outrages, réalisé par Brian de Palma. Certes l'histoire se passe durant la guerre du Vietnam, mais cela permet de comprendre pourquoi et comment des soldats peuvent commettre l'irréparable.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 13 Juil 2005, 12:47

Tous les soldats sovietiques étaient sostenues dans ces practiques sexuelles par des ordres et des recommendations de l'Haut Commendemet, et aussi par des intelectuelles comme Ilia Ehrenburg, qui animait aux soldats a tuer les allemands et prendre les femmes comme l prix de la guerre.
Mais c'est pas une chose exceptionelle, par exemple les napoletans faisent en 1945 chanson populaire appellé Tamurriata nera, bebé noir, en parlant de la grand quantité des enfants noirs nés à Naples depuis l'arrive des alliés.


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de OjO  Nouveau message 14 Juil 2005, 03:27

Pour ceux qui pensent qu'on peut comprendre les 2 millions de viols en Allemangne, que c'était par besoin, à la limite du mérité (j'adore les réflexions style "qui sème le vent récolte la tempête )...

Je voudrais leur rappeler que contrairement à l'idée populaire, le viol n'est pas un acte sexuel.
Dans le sens où ce n'est pas l'assouvissement d'un besoin sexuel.

C'est un acte de pouvoir. De domination, par un acte violent, afin d'avilir et d'humilier la (ici les) victime.

Dans le cas de cet acte de pouvoir qu'est le viol, le sexe n'est qu'un instrument au même titre qu'une arme.

Voila pour la parenthèse "Freud & Co", je vous laisse méditer là-dessus.


Et effectivement, l'appel de Staline au viol des Allemandes est à rapprocher de près des viols à but d'épuration éthnique qu'on a pu voir en Yougoslavie, ou dans certains pays d'Afrique.

Ce genre de méthode est très loin d'être glorieux, et rapproche de beaucoup le drapeau rouge de la chemise brune.
Comparer leurs diverses atrocités est inutile et déplacé.

A se demander s'il n'aurait pas été judicieux d'écouter Patton et de ne pas s'arrêter à Berlin... :evil:



ps : à propos des pratiques sexuelles après la libération de Berlin, j'avais lu je ne sais plus où que le tarif pour une prostituée était d'une demi cigarette pour une passe. Quelqu'un en aurait-il confirmation ?


 

Voir le Blog de OjO : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 14 Juil 2005, 08:36

vous adorez ça alors je le redis pour votre plaisir.

Qui sème le vent récolte la tempête.


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de OjO  Nouveau message 14 Juil 2005, 11:52

c'est le genre d'esprit qui fait dire à certains : "celle-là c'est fait violer, elle portait une mini-jupe, elle l'a bien cherché".


Bravo.


:(


 

Voir le Blog de OjO : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 14 Juil 2005, 13:38

En quoi les polonaises, les lituaniennes, les femmes-soldats de l'armée rouge qui se sont faites violées le méritaient?
En quoi des gamines le méritaient?

Oui, Patton avait raison.

Lartéguy racontait qu'il avait fait le pari, dans l'Italie sous domination alliée, de dégoter une fille qui ne coucherait pas pour du fric ou de la bouffe.
Il avait demandé à une jeune veuve à la sortie de l'église où elle venait d'enterrer son mari, le jour même de l'enterrement, si elle couchait.
Le veuve lui a dit oui si il lui apportait du lait et des clopes je crois :shock: .
Perso j'ai connu une femme qui se prostituait pour un franc, alors...

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 14 Juil 2005, 18:19

Salut,
je trouve ça affligeant !!! mais que vient faire la prostitution au milieu d'un post consacré aux viols des Berlinoises en 45 ???

Ojo a écrit:Je voudrais leur rappeler que contrairement à l'idée populaire, le viol n'est pas un acte sexuel.
Dans le sens où ce n'est pas l'assouvissement d'un besoin sexuel.

C'est un acte de pouvoir. De domination, par un acte violent, afin d'avilir et d'humilier la (ici les) victime.

Dans le cas de cet acte de pouvoir qu'est le viol, le sexe n'est qu'un instrument au même titre qu'une arme.

Petit bémol : cette affirmation n'est valable que pour les viols en tant de guerre et c'est pourquoi ils sont désosrmais condamné comme crime contre l'humanité.

Chindit pour répondre à l'une de tes questions initiales en ce qui concernent les naissances consécutives à ces viols : à ma connaissance, il n'y a pas eu de recherche très poussées sur les grossesses qui suivirent. Ce que l'on sait de façon sure c'est que les "faiseuses d'anges", débordées de demandes, furent très largement secondées par des médecins et des chirurgiens qui pratiquèrent beaucoup d'avortements dans les mois qui suivirent. Bien sur ils ne s'en sont pas vantés sur le moment car l'avortement était illégal et ils auraient pu perdre le droit de pratiquer mais beaucoup ont reconnus bien des années plus tard ne pas avoir posé de questions aux femmes et aux jeunes filles qui venaient les voir pour avorter.
Par ailleurs, il semble qu'il y eut aussi beaucoup de fausses couches "naturelles" provoquées par la violence et la cadence des viols que subirent certaines femmes. D'autres, du fait de séquelles irréversibles sur l'utérus ou les trompes sont devenues stériles...
Enfin, la fin de l'année 45 et le début de l'année 46 furent marquées par de nombreux infanticides et abandons.
Aujourd'hui le vrai problème pour mener une recherche de fond sur cette tragédie c'est que pendant des décennies les viols commis en Allemagne en 1945 furent complètement tabous.


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll